Bonsoir tout le monde.
Je sais très bien que nous ne sommes pas dans le forum foot (mais le niveau m´a l´air plus élevé ici, donc au modérateur de juger si ce topic à sa place ici, et s´il pouvait me prévenir avant de l´effacer, histoire que j´en garde une copie).
Donc, comme le titre le dit, je veux parler des présidents dans le football, et plus précisément de leur rôle. Car en effet, de l´un à l´autre il y a des divergences suffisament grosses pour que l´on y jette un oeil et que l´on puisse en faire un petit débat.
Différents présidents: Évidemment, je ne peux pas parler de ceux-là sans parler de Mr Aulas (nous ne sommes pas là pour casser qui que ce soit, je ne vous demande pas d´aimer mais d´avoir un minimum de respect). Ce président dirige l´OL depuis maintenant 20 ans, il a réussi de belles choses: Ses méthodes ? Il dit qu´il « délègue » beaucoup, suprenant quand on voit tout ce qu´il fait. En effet, il garde un oeil sur le recrutement, il a ses conseillers mais, au final c´est quand même lui qui prend les décisions et qui décide de qui recruter. Il est présent partout, et il impose donc une très forte pression à son entraineur mais aussi à ses joueurs, que penser de lui, à vous de le dire.
Mr Diouf, président de l´OM, pas mal l´on critiqué, seulement force est de constater qu´il a réussi à imposer une certaine séreinité, une stabilité absente depuis trop longtemps. Alors, accompagné d´Anigo, ils sont beaucoup critiqués, mais pour le moment, ça marche bien pour l´OM avec un recrutement intelligent.
Les autres sont moins charismatiques, à part Mr Martel il n´y a pas grand monde en france, donc juste histoire de comparer ceux là, et les autres (à vous de proposer de parler d´un autre, Roussillon,…).
Et dernière question, êtes vous pour ou contre un retour de Tapie dans le football ?