CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les présidents dans le football ?

DreamGamer
DreamGamer
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:17:29

Bonsoir tout le monde.

Je sais très bien que nous ne sommes pas dans le forum foot (mais le niveau m´a l´air plus élevé ici, donc au modérateur de juger si ce topic à sa place ici, et s´il pouvait me prévenir avant de l´effacer, histoire que j´en garde une copie).

Donc, comme le titre le dit, je veux parler des présidents dans le football, et plus précisément de leur rôle. Car en effet, de l´un à l´autre il y a des divergences suffisament grosses pour que l´on y jette un oeil et que l´on puisse en faire un petit débat.

Différents présidents: Évidemment, je ne peux pas parler de ceux-là sans parler de Mr Aulas (nous ne sommes pas là pour casser qui que ce soit, je ne vous demande pas d´aimer mais d´avoir un minimum de respect). Ce président dirige l´OL depuis maintenant 20 ans, il a réussi de belles choses: Ses méthodes ? Il dit qu´il « délègue » beaucoup, suprenant quand on voit tout ce qu´il fait. En effet, il garde un oeil sur le recrutement, il a ses conseillers mais, au final c´est quand même lui qui prend les décisions et qui décide de qui recruter. Il est présent partout, et il impose donc une très forte pression à son entraineur mais aussi à ses joueurs, que penser de lui, à vous de le dire.

Mr Diouf, président de l´OM, pas mal l´on critiqué, seulement force est de constater qu´il a réussi à imposer une certaine séreinité, une stabilité absente depuis trop longtemps. Alors, accompagné d´Anigo, ils sont beaucoup critiqués, mais pour le moment, ça marche bien pour l´OM avec un recrutement intelligent.

Les autres sont moins charismatiques, à part Mr Martel il n´y a pas grand monde en france, donc juste histoire de comparer ceux là, et les autres (à vous de proposer de parler d´un autre, Roussillon,…).

Et dernière question, êtes vous pour ou contre un retour de Tapie dans le football ?

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:41:30

Ne t´inquiète surtout pas, ce topic de débat rentre tout à fait dans l´esprit :ok:

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
09 octobre 2006 à 19:42:34

Tu es donc aussi invité à participer. ;D Moi je ne suis pas rancunier lol.

Johan70
Johan70
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:43:48

A Sochaux, c´est bien simple, Jean-Claude Plessis est détesté, voire haïs.

Petit à petit, il pourrit le club, avec notamment des transferts faits la va-vite.
Nos meilleurs joueurs partis pour des prix beaucoup trop bas:
•Santos pour 3M€.
•Pagis pour beaucoup moins d´1M€.
•Pedretti (international à cette époque) pour 4M€ il me semble.
•Monsoreau pour trois fois rien.
Etc…

Et surtout des remplacements avec des joueurs aussi bons que de vieilles femmes boliviennes unijambistes et aveugles pour des prix parfois plus hauts que les Pedretti et compagnie!!
•Dagano pour 3,5M€ en remplacement de Santos (3M€) pour une saison des plus décevante.
•Bühler, espoir, qui est en fait la pire chose que les Suisses ont crée depuis les déchets radioactifs.
•Brunel, sifflé et insulté au bout de 5 mois pour une feinéantise hors du commun.
•Miranda, sans commentaire…

Ah oui, à cause de lui Jean Fernandez est parti, Guy Lacombe aussi, et on a eu le droit à Dominique "Chammalow" Bijotat comme entraîneur… enfin, comme touriste plutôt.

Ajoutons à cela une guerre avec les ultras qui durent depuis deux ans maintenant (je vous épargnerai les détails mais c´est lamentable…).

De plus, l´homme est vraiment mauvais.
Exemple: après le Sochaux-Lyon de la saison dernière, Plessis a invité des amis et leurs gosses, et leur a proposé un spectacle de… strip-teaseuses! :fou: Alors qu´y avait des mômes…
Et surtout alors qu´on venait de se prendre un 0-4 dans la gueule!!

Merci à Mr Peugeot d´avoir tapé du poing en Juin dernier, on voit que quand il laisse un véritable entraîneur (Perrin) se charger du recrutement, tout va beaucoup mieux…

Johan70
Johan70
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:49:04

Sinon je suis contre le retour de Bernard Tapie dans le football… à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Johan70
Johan70
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:50:22

Ah oui, chose importante: les présidents des clubs respectent de moins en moins leurs supporters. :nonnon: :(

monegask70
monegask70
Niveau 7
09 octobre 2006 à 19:52:43

Pour ma part, une grande partie des présidents des clubs de ligue 1 sont justes des P-DG ne connaissant rien au foot, comme par exemple M. Cayzac au PSG, et dont le seul but est de se mettre le plus de blé dans les poches, à l´image de Jean-Michel Aulas notamment, et par n´importe quelles méthodes possibles, frauduleuses la plupart du temps, à l´image de ce bon vieux tapie à l´époque de marseille au début des années 90 marquée notamment par une victoire en ligue des champions qui à mon avis est purement et simplement le fruit de magouilles dont lui seul a le secret.
Parmi ces modèles de présidents, je n´oublie pas M. Pastor, président de l´ASM (club que je supporte), dont la gestion du club est purement déplorable.
(Il ne s´agit là que de mon avis!)

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
09 octobre 2006 à 19:53:07

Pour ton avis sur le président de Sochaux, pour le recrutement de cette année, il est pas si mauvais. Par contre, il est évident que vos joueurs partent pour presque rien. Ce qui est dommage c´est de les laisser partir si facilement. Avec Oruma, Pedretti, Santos, Monsoreau, vous auriez déjà de très bonnes bases. Le gardien est bon (je me souviens d´un match contre Lyon où les Gones avaient eu du mal pour marquer). Je ne sais plus le résusltat par contre, c´était début novembre je crois.

menticora
menticora
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:54:52

Le tourisme en Franche comté, il a du se régaler Bijotat :rire: :-(

Johan70
Johan70
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:56:27

Teddy Richert est le chouchou du stade, en plus il a prolongé jusqu´en 2010 alors qu´il pouvait aller à Lens… respect. :coeur:

Sinon le recrutement est bon cette année mais:
•Bernard Genghini ne s´occuppe plus du recrutement est Plessis a laissé carte blanche à Alain Perrin, alors qu´avant, la triplette Ruty-Plessis-Genghini s´occupait des tranferts… ce qui fut désastreux.
•Mr Peugeot a tapé du poing en Mai-Juin: sans cela, on aurait encore Bijotat et Pitau et Richert seraient partis, et à la place des Brisa, Le Tallec, Bréchet, Leroy ou autre Ziani, on aurait eu des joueurs de D4 polonaise.

mallo04100
mallo04100
Niveau 3
09 octobre 2006 à 19:57:07

allez tapie !

Johan70
Johan70
Niveau 10
09 octobre 2006 à 19:57:30
  • Menticora profil

* Posté le 09 octobre 2006 à 19:54:52 avertir modérateur
* Le tourisme en Franche comté, il a du se régaler Bijotat :rire: :-(

-> T´inquiète qu´il ne reviendra plus… on lui a bien fait comprendre.

Sinon évite de critiquer la Franche-Comté qui est une très belle région, mais bon quand on critique sans savoir…

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
09 octobre 2006 à 19:57:54

Bijotat il était sur le point de venir à Clermont avant de signer à Sochaux (ma ville natale :coeur: ). Mais bon, avec lui on serait peut-être resté en ligue 2…

Monegask -> Je suis d´accord sur certains points. C´est-à-dire que Jean Michel-Aulas réalise de belles performances, est-ce qu´il magouille, sûrement, mais qui ne le fait pas. De plus c´est quand même pour son club. Ca cayzac lui, il n´a rien prouvé, Pastor enchaine les mauvais choix et Tapie a réussi à remporter la Champions League, mais à quel prix ? Plus de dix ans de galère juste après…

Johan70
Johan70
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:01:04

Pour en revenir à Plessis, il ridicule l´image du club par diverses interviewes… que je ne compte plus.

Un exemple sur Téléfootix:
Lyon se déplace à Madrid pour la Champions League, et Plessis, qui est pote avec JMA est questionné par un journaliste:
«De toute façon si on attend que Sochaux y soit, on n´est pas dans la merde! :rire: »

Je sais bien que Sochaux a peu de chances de la jouer, mais est-ce là un discours ambitieux?
De plus, est-ce vraiment drôle?

Mais surtout, par respect pour le club, est-ce quelque chose qui se dit?

En attendant, c´est sûr que tant qu´il sera là, on ne risque pas d´aller loin.

Johan70
Johan70
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:01:38
  1. Gamers-3 profil
  2. Posté le 09 octobre 2006 à 19:57:54 avertir modérateur
  3. Bijotat il était sur le point de venir à Clermont avant de signer à Sochaux (ma ville natale :coeur: ). Mais bon, avec lui on serait peut-être resté en ligue 2…

-> Faut pas rêver.^^

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
09 octobre 2006 à 20:03:39

Il est évident que ce genre de réactions n´est pas très bon pour le club.

Pour Clermont, no commen ;D

Mais, essayons de nous remettre dans l´axe du sujet et de, selon vous, déterminer le rôle d´un président et de ce qu´il doit faire.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:08:21
  • Et dernière question, êtes vous pour ou contre un retour de Tapie dans le football ?

Le retour de Tapie permettrait a un club francais de gagner une 2eme coupe d´europe :rire2:

Johan70
Johan70
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:13:16

Vu comme ça… :o))

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
10 octobre 2006 à 20:04:03

Je doute que Tapis puisse en gagner une seconde comme ça, le monde du football a évolué, tout à changé, les méthodes etc. Il serait un peu désorienté.

En plus, pour dix ans de douleurs… Vaut mieux être stable.

La vidéo du moment