CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fifa version 360 (18/20)

sinama
sinama
Niveau 10
07 octobre 2006 à 00:10:11

Je suis du même avis que Zephir. J´ai fait quelques parties de ce FIFA NextGen que j´espérais meilleur que FIFA2007 en terme de gameplay.

Il est vrai que le rendu physique est à la hauteur des ambitions. La dynamique des joueurs et du ballon nous rappelle que EA est vraiment maître en matière de réalisation technique et graphique. C´est joli. Konami n´est pas prêt de rattraper son retard à ce niveau la.

Maintenant, c´est une déception côté jouabilité. Ca sent le réchauffé. La conduite de balle manque toujours autant de souplesse et le jeu reste stéréotypé malgré le fait que l´IA prend de l´envergure. On voit enfin des joueurs prendre des initiatives offensives et c´est fort sympathique. Mais la tristesse de l´IA des gardiens semble comme le souligne Zephir bien trop juste. Les petits ballons piqués à 2 mètres du goal rentre quasiment systématiquement. C´est une faille terrible pour un tel jeu.

Bref, pour résumer, EA se surpasse en terme de réalisation graphique et exploite bien les capacités de notre chère XBOX360 mais reste encore spectateur de la grandeur du gameplay des PES.

Et entre une belle réalisation et le plaisir de jouer, j´ai vite choisi perso ! Ma préférence reste et restera à PES. De toute façon, je ne pense pas que EA a l´intention de changer sa politique. Ils veulent un jeu complémentaire de PES et plus accessible au grand public pour des raisons évidentes de concurrence.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
07 octobre 2006 à 08:29:20

Faudrait voire à arrêter la « gue-guerre », il est évident que PES 6 et Fifa 07 sont de BONS jeux. Chacun des deux à des atouts que l´autre n´a pas, l´un mise sur une réalisation à couper le souffle avec une base de données extraordinaire (quelques améliorations notables au niveau du gameplay). Le second mise sur un gameplay attrayant, très bon. Une bonne amélioration de la base de données et une réalisation moins bonne.

Lequel est le meilleur ? Ils sont à égalités, ça dépend des goûts, faut que vous le comprenniez.

zephir57
zephir57
Niveau 8
07 octobre 2006 à 11:58:29

Gamers-3 -->> Est ce qu´on a dit que fifa était nul à chiez et qui fallais pas l´acheter et que pes était the best ?? ?

On a simplement livré nos premières impressions sur la version 360 et comme le dit si bien sinama :

"Et entre une belle réalisation et le plaisir de jouer, j´ai vite choisi perso ! Ma préférence reste et restera à PES. De toute façon, je ne pense pas que EA a l´intention de changer sa politique. Ils veulent un jeu complémentaire de PES et plus accessible au grand public pour des raisons évidentes de concurrence."

Moi je sais pas encore si pes 6 sera mieux j´ai dit que j´attendais de la tester. J´ai jsute dit que la version 360 de fifa ma un peu déçu par son gameplay pas super innovant. Sinon niveau graphisme cé du tout bon.

Donc c´est comme tu dis, fifa plus accès graphisme, license etc... tous ce qui est autour du jeu, et pes plus le gameplay.

faafa
faafa
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:10:32

Sauf que d´apres la majorite des gens ayant tester cette démo apperement le gameplay dechire et egale quasiment pes

PesOL
PesOL
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:57:17

Le jeu pour ma part est assez nul comparer à un PES.

PesOL
PesOL
Niveau 10
07 octobre 2006 à 13:03:52

Je vous livre mes impressions sur la version 360 : Graphiquement le jeu est lisse mais en plan large car lorsque l´on regarde les joueurs un par un , les joueurs et pas des moindres sont très mal fait , il suffit de regarder maldini , nesta , costacurta , inzaghi , valdes , coupet , scholes... et j´en passe la liste est tros longue ! Le pire c´est que c´est une démo donc vous imaginez le jeu final ça doit pas être beau à voir ! Après la pelouse n´est pas du tout réaliste elle est aussi verte qu´une pomme golden sans parler des rayures sur le terrain que l´on peut choisir qui n´ont aucune démarquassion (une option très utile !)

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
07 octobre 2006 à 13:06:05

arrete les joueur oui sont pas tres bien fait du visage en gros plan mais de haut c tres beau!

la pelouse est belle aussi alors arrete espece de mouton pes!

Lecedres
Lecedres
Niveau 7
07 octobre 2006 à 13:08:51

non mais j´espere que le jeu final sera pas comme ca quand meme car la se serai vraiment du foutage de gueule.quand ils disent qu´ils ont modelisé toute les tetes et que pour ca ils sont enlevé des ligues,quand je vois les tetes dans la demo sa fait peur.

dinamick
dinamick
Niveau 10
07 octobre 2006 à 13:27:48

Perso la démo de Fifa 07 sur 360 m´a un peu déçu... j´avais peu être un peu trop d´espoir d´avoir enfin un pur jeu, est pour le moment je suis pas convaincu... le jeu sent vraiment le réchauffé, l´IA est pas vraiment à la hauteur (même en mode international), les terrains sont immenses et ya trop d´espace entre les lignes defense/milieu/attaque. L´ia des défenseur à pas parfaite, les graphisme déchire mais seulement de loin! lol! Je me suis fais peur en voyant certains joueurs!!
Je sais que c´est ue démo mais vraiment je reste sur ma faim... ya du mieu mais c´est pas le top... j´ai toujours l´impression de faire la même chose, les même actions et j´ai quant me^me remarqué que le problème principal des enciennes versions est toujours présent : en une mi temps je frappe 15 fois et je rentre 1 ir ou 2 et L´IA en mode internationale frappe 2 fois de très loin et rentre au moin une lucarne.. rageant !!

Au final ya du progès mais je vais attendre PES 6 pour faire mon choix qui pour l´instant reste ma préférence (en espérant ne pas être déçu)

jivaldo
jivaldo
Niveau 3
07 octobre 2006 à 14:19:28

c vrai c principalement le gros défaut ke jreproche ossi c dernier temps a fifa , on peut cadré 15 tirs sur une mi temps le gardien adverse va tous nous les sortir et il suffit que d´un seul tir adverse pour que le joueur marque dans une position difficile...certe y a du meiux et je vai pas cracher dessus mais faudrai qu´il se reveil un peu pes n´est pas loin...

PesOL
PesOL
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:25:05

Reste Poli déjà "ungardu06n" tu as 15 ans jvé en avoir 21 donc c´est pas toi qui va m´apprendre la vie !
Après pour en revenir au jeu est-ce que tu as deja vu une vraie pelouse car la c´est pas du tout réaliste c´est plus du billard qu´autre chose , de loin c´est beau bien que je deteste les caméras utiliser c´est tjs à 40 km et on voit rien. J´prefere te dir de suite que je ne suis pas un pro pes certe j´adore ce jeu mé je sui aussi capable d´admettre les défauts de pes et yen a crois-moi après c´est chacun ses gouts ! fifa est très bon en arcade mé c´est pas pour un sous simulation par contre je trouve inadmissible qu´il bacle autant les maillots et les joueurs en ayant les licenses ! toi par contre c´est sur que tu es un pro-fifa car tu n´accepte meme pas les critiques que tout le monde fait!

scuderia42
scuderia42
Niveau 7
08 octobre 2006 à 09:08:36

moi perso je trouve que la vu est assez innovente on a vraiment l´impression d´avoir une vu télé avec une légerté dans le jeu assez agréable et pour le reste ce n´est qu´une démo sans les commentaires etc...!! le jeu sera très bien et je trouve qu´il on fait de gros gros éffort pour remonter le niveau meme si il manque encore pour cette version 07 encore plein de choses

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
08 octobre 2006 à 09:16:54

moi ausi je peut te le faire le coup de je vais en avoir 16 la semaine prochaine mais bon lage on sen fou.

la camera je texplique ya un truc qui s´appelle option dans le jeu et sa serta changer la camera tu voi?

et puis qu´est ce que tu appelle arcade? et simulation pour voir un peut!

sachant que cette anne le gamplay de fifa 07 xbox360 est exactement celui de pes!

et en regrdant la video test pes je vois carrement le gameplay fifa 06! sachant que tu exelere 2/3 fois et t devant les cages!

fifa tu construit ton action et tu peut perdre la balle en un rien de temps!

gangrel
gangrel
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:17:18

Dommage qu´il n´y a pas de geste techniques, dommage que les balles flottent comme ça dans l´air, que le jeu soit si lent, que le public soit en 2D finalement et si flou et laid, que la pelouse ne soit pas aussi jolie dans le jeu que sur les ralenti en mode zoom et a l´arret, dommage que les gardiens soit tjs aussi gogols, dommage qu´il n´y aura finaleme,nt pas de ligue des champions, ni coupe nationales etc...etc...et j´en passe :ok:

Mais je tient a preciser que cette demo est tirée de la version alpha du jeu qui date du mois d´aout, du salon de leipzig, donc ils ont fait evoluer et fait les finition sur le jeu durant 1 mois complet encore pour fignoler la vitesse, le public, les graphismes, l´IA, les passes etc...donc sont passé en version beta RC1 et RC2 ert finalement gold, heureusement parce que sinon franchement vous aller vite vous rendre compte de l´arnaque...

Preuve encore que la demo date de la version alpha de fifa d´aout, les commentaires ne sont pas la, et dans les options audio du jeu la barre de reglage du volume des commentaires n´est pas presente, et les gestes techniques pas encore en place dans le jeu, de petits details comme ça, d´ailleurs sur les dernieres videos ingame qui date de fin septembre on voit bien la difference sur la vitesse de jeu, la balle etc...le public etles commentaires y sont sur les dernieres videos, et les commentaires sont tjs mis a la fin :ok:

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
08 octobre 2006 à 09:20:14

les commentaire et geste technique seront dans la version finale!

gangrel montre une preuve que yaura pas de leauge des champions et coupe nationale...

gangrel
gangrel
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:21:22

PS : Par contre je crois que cette année on aura pas de gestes techniques dans le jeu, style roulette, passements de jambes, sombrero, virgule, etc...bref tous les gestes techniques possible quoi, on aura que 2 truc, lacher le stick gauhe et appuyer sur gachette droite ou bouton droit, c´est tout ces deux seules petits trucs qui servent a rien en plus parce que ca arrtete le joueur net sur place... :ok:

et ca franchement ca craint :rire:

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
08 octobre 2006 à 09:22:00

ouii gangrel tu a vu c un peut lent sinon mais les video sont hyper-rapide.

les gens croient que la demo est tirer du jeu final pfffff

gangrel
gangrel
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:22:46

Non les gestes techniques ne seront pas dans la version finales...ca fait parti du develloppement du gameplay, si pas au debut, pas a la fin, c´est comme ça....de plus pas une trace dans lescommande manettes non plus, pas une seule trace, dans les derniere video de la version FINALE tu en vois combien des getses techniqes, ce serait la 1eres fois qu´EA les cahes si bien alors :rire:

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
08 octobre 2006 à 09:26:19

moi je dis quil faut attendre la sortit mais pour listant je m´eclate avec cette version!

d´ou tu tien que yaura pas de coupes??

gangrel
gangrel
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:02:15

De la logique et dui fait qu´EA n´a strictement rien montré du mode carrière, ce n´est pas par hasard...Les dernières vidéos de la version finale ne montre rien, ils ont mis en avant le mode live, le solo est la juste pour faire beau, on ne pourra que jouer les championnats, même la juventus de turin ne servira a jouer que les matchs amicaux(comme dans la démo), c´est la seule équipe de série B italienne, donc injouable en carrière, elle sera juste presente pour les matchs rapides(amicaux) et pour les transferts, transferts d´ailleurs uniquement sur les équipes des 6 championnats, tu veux un joueurs d´ecosse ou du bresil, portugal, suisse, belge, russe etc.. tu ne pourras pas, la ligue des champions sans ces clubs est impossible, coupes nationales sans clubs de D2 impossible aussi...

Le mode live devrait lui être génial, mais le mode carrière ce sera le minimum syndical, tu peut attendre que le jeu sorte, mais ne compte pas dessus, tu verras, c´est flagrant qu´il n´y aura rien de tout ça... :ok:

La vidéo du moment