Bonjour.
Je joue à Fifa07, sur PC, à 2 (parfois 3), en championnat, et en "amical".
En championnat, le comportement des équipes est régulier.
Par contre en amical, que nous jouions en 1 vs 1, 1 vs 2, 2 ou 3 vs IA, le comportement en jeu de l´équipe dirigée (quel que soit le club, ou la sélection), est très inégal sur le match, et c´est très énervant, à en gâcher le jeu.
Je m´explique :
Pendant un moment, je réalise tout ce que je veux, jeu en une touche de balle précis, reprises de volée, têtes piquées, bref... Il y a de l´action, du beau jeu, des buts.
C´est quand même l´objectif premier de la chose.
Puis, sans aucun changement dans mon jeu, ni fatigue de joueurs (les remplacements, ça existe, quand bien même), changement de décor tout d´un coup, l´adversaire, sans même courir ni feinter, passe au travers de mes lignes, et plante des buts foireux sans réaction possible de la part de mon équipe ni du gardien.
Mes joueurs (y compris celui que je dirige), font n´importe quoi, se cassent au lieu de défendre, ne prennent pas les passes, viennent se coller devant moi (alors que ce n´est pas leur poste) pour m´empêcher de tirer ou de passer.
Quand je réussis à me mettre en position de tir, ça passe "miraculeusement" à côté (alors que je sais parfaitement viser l´endroit précis où je veux shooter), au dessus, ou je me mets à faire des shoots de femme enceinte.
En humain vs humain, ça fait ça à l´adversaire aussi. On sait très bien distinguer la supériorité d´un humain sur un autre, mais on le remarque de façon TRES nette, quand le jeu a décidé de nous empêcher de jouer.
Car c´est çà qui se passe, clairement.
Puis au bout d´un moment, ça rentre dans l´ordre. Mais ça peut prendre des matches entiers à revenir, et c´est très lourd.
Que le comportement des équipes adverses en championnat soit différent d´un club à l´autre, ça, c´est normal.
Mais en amical, je m´interroge.
J´avais déjà remarqué un peu ça sur Fifa06. Mais pas à ce point.
Vous avez remarqué ça, auriez-vous une suggestion?
Constructive, évidemment, c´est à dire en évitant les "t´as qu´à jouer au jeu concurrent", etc...
Merci.