CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le VRAI test de fifa 07 vu par...

michaaaal
michaaaal
Niveau 3
03 octobre 2006 à 10:26:37

...MOI !

Comme le disait avec le sourrir notre ami Zidane (coup de boul´!)"et oui c´est la reprise!!"

Cette année fifa nous reviens avec une monture plus aboutie que jamais, nous promettant un gameplay totalement revue, une nouvelle physique de la balle et encore bien d´autres choses. Mais qu´en est il vraiment?

Si FIFA avait du retard sur son rival de toujours , à savoir le fameux PES, il apparait clairement que l´écart entre les deux opus s´amenuise.

Au premier abord, le jeu n´a pas évolué au regard de son ainé (fifa 06) pourtant les changements sont bel et bien là.
Commencons, par la physique de la balle . Totalement indépendante des joueurs, la balle suit un tracé qui lui est propre et cela s´en ressent fortement, les passes sont moins téléguidées, et les centres suivent enfin une trajectoire réaliste ce qui faisait défaut dans les anciens fifa. A présent il faut construire ses actions, doser ses frappes et se positionner correctement afin d´effectuer un bon centre ou une bonne passe sinon le ballon sera intercepté par la défense adverse.Toutefois si des progrès ont été réalisés, il convient de noter que les passes à ras de terre arrivent encore trop facilement à destination, la défense n´effectuant pas de pressing. La défense à tendance à vous attaquer uniquement lorsque vous avez recu le ballon. De même que les centres trouveront très souvent un de vos attaquants.. Dommage! C´est à ce niveau que le coté arcade de fifa ressort.

Parlons justement du nouveau systeme de tir. Ce dernier a été revu et cela de manière positive.A présent il faut bien se positionner pour trouver le chemin des filets, plus question de marquer si votre joueur est dos au cage ou s´il est géné par la défense adverse. Pour marquer il faudra doser ses tirs ou voir son ballon partir dans les nuages.(un ballon que l´ont voulait offrir à sa femme dans les tribunes comme diraient les commentateurs en vous chambrant)...
Mais il faut noter que les frappes de loin sont encore bien trop meurtrières venant nous rappeller le coté arcade du titre.

S´il est difficile de marquer c´est en partie grace aux gardiens qui effectuent des arrets parfois magiques alors qu´il peuvent se trouer sur des frappes pourtant faciles à rattrapper...Un systeme à revoir en somme...

Parlons des coups francs à présent. Calqués sur PES le systeme de coup franc est agréable mais trouve ses limites dans la facilité à marquer une fois le systeme maitrisé... Contrairement à un pes, peu importe le joueur utilisé, il marquera s´il a trouvé le bon angle... C´est un peu dommage car cela peu enlevé le suspens des coups francs comme dans pes .

En ce qui concerne les phases de jeu, les possibilités offertes sont plus nombreuses que dans les précédents opus, le jeu est plus fluide et le contrôle des joueurs est meilleur.
Il est possible de dribbler à condition de tourner son joueur au bon moment.
La construction des actions se fait encore un peu trop rapidement du fait du non pressing des défenseurs...
Le vrai problème de fifa se trouve là, il convient de s´y attarder.

Certes les joueurs se contrôlent facilement, mais ils ont tendance à etre lent et à ne pas être réactifs au moment de leur selection ce qui fait qu´il est difficile de défendre correctement. De plus, lorsque l´on a pas le ballon, la selection des joueurs est chaotique, il est tres difficile d´obtenir le joueur que l´on veut! C´est au petit bonheur la chance... En matiere de defense cela entraine de grosses frustrations dans la mesure ou lorsque l´on arrive pas à avoir le joueur que l´on veut, cela laisse un veritable boulevard à l´attaquant adverse pour s´approcher des filets... Vos nerfs vont souffrir.
Ajoutons également que le contrôle des joueurs est encore peu souple, on se sent lent est donc vulnerable... On a cette impression de ne jamais veritablement etre maitre de son ballon ...

De plus les attaquants courent souvent plus vite que les défenseurs ... une fois un attaquant lancé il est impossible de le rattrapper...

C´est là tout le problème de ce nouveau FIFA mais malgrès tout il parviendra a vous tenir en haleine car l´on arrive a s´amuser et c´est le principal.

Et pour s´amuser, fifa propose une multitude de licence, et c´est là un point fort comme chaque année, vous pourrez enfin jouer avec votre equipe de ligue 2 qui ne se trouve que dans ce fifa. C´est appréciable.

La durée de vie du mode solo est très longue puisque le mode carrière est plus aboutie que jamais, bien meilleur que celui de PES.

En multijoueur aussi les parties s´enchaineront nottament en ligne grace aux parties simples, aux tournois mais aussi avec le tout nouveau mode ligue interactive. Vous allez pouvoir incarner votre équipe fétiche et jouer toute sa saison en ligne. Ainsi, chaque semaine, comme en vrai, un match aura lieu et vous le disputerai contre un autre joueur représentant l´equipe adverse en question. A la fin de la journée de championnat l´equipe qui aura gagné le plus de victoire grace à ses représentants aura remporté ses 3 points. "on gagne ensemble, on perd ensemble" telle est la devise.

Pour finir , evoquons les graphismes et et la bande son.
En ce qui concerne les graphismes, la déception est grande puisque même avec un pc de tueur le jeu est relativement décevant. Les joueurs sont plus ou moins bien modélisés et ont un aspect assez etrange, le public est tres mal modélisé, et les décors exterieurs au stade comme les arbres, les falaises sont un echec total... Comparé à un PES sur pc c´est vraiment décevant...

Pour la bande son c´est une autre affaire puisqu´elle est toujours au top de sa forme: musiques sympas, chants des supporters, commentateurs insipirés... tout y est!

au total:

graphisme: 12/20
il faut etre honnete ce n´est pas fort joli.

Gameplay: 14/20
De véritables progrès même si certains défauts gachent le plaisir de jeu.

Bande son: 18/20
C´est un régal pour tous les supporters de retrouver les chants de son équipe fétiche.

Durée de vie: 18/20
mode carrière, multijoueur, jeu en ligne (ligue interactive) seront vos amis!

NOTE GENERALE: 15/20
malgrès les efforts effectués, il reste certaines lacunes. Toutefois le plaisir de jeu est là et la grande durée de vie proposée réhausse le niveau!

michaaaal
michaaaal
Niveau 3
03 octobre 2006 à 11:53:29

ca n´interresse personne mon test??? lol

majinvegetasjj3
majinvegetasjj3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 12:04:43

graphisme 12/20 :rire:

Pour lisence met lui un 2/100 aussi nan ? :fou:

michaaaal
michaaaal
Niveau 3
03 octobre 2006 à 12:13:44

ben comparé aux autres jeux fifa est pas top graphiquement...

majinvegetasjj3
majinvegetasjj3
Niveau 8
03 octobre 2006 à 12:15:18

il est mieu que le 06 -_-

Ismo_90
Ismo_90
Niveau 10
03 octobre 2006 à 12:45:53

n´imp ce test

smith2
smith2
Niveau 4
03 octobre 2006 à 12:53:30

Moi je le trouve vraiment bien sauf que les graphisme je mettrais 14 sur 20 je parle de la ps2.

gangrel
gangrel
Niveau 10
03 octobre 2006 à 12:54:36

Fifa 07 est ultra mega laid sur current gen, vous avez quoi dans les yeux pour dire qu´il est beau, vous n´avez pas vu un seul beau jeu sortir fin 2006 pour dire que Fifa 07 est beau ?? ?

Sur Xbox 360 la OK il est beau, mais sur PC, PS2, Xbox1 etc...il est moche, on dirait un jeu de 2002 :ok:

Donc oui c´est regla, mais pas beau, 12/20 je trouve que c´est encore cher payé pour cette qualité de graphismes pour un jeu qui sort fin 2006 !

Enfin bref je ne suis même pas étonné que certains lui mettent 16 ou 18 sur 20, alors qu´est qu´ils auraient comme note les beaux jeux qui sortent fin 2006 ? 28 sur 20 ? si Fifa 07 a 18 sur 20 :rire:

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
03 octobre 2006 à 12:59:50

oui en faite un 12 c ce quil vaut au graphisme vu que c pas de la next gen

apres si on note courent gen on peut lui mettre un 17...

sinama
sinama
Niveau 10
03 octobre 2006 à 13:07:22

Je ne comprend vraiment pas l´archarnement que les pro-Fifa ont envers les gens objectifs. Car oui, je trouve le test de Michaaal excellent car c´est le plus objectif que j´ai vu. Loin des cons qui se font la guerre à savoir qui de PES ou de FIFA est le mieux.

Je me suis acheté FIFA 2007 car la démo m´a donné à peu près satisfaction. Mais il reste encore de gros défauts. Je les ai tous retrouvé dans ce test d´ailleurs. La jouabilité s´améliore alors que PES commence à faire du sur place. Il ne faudrait pas que Konami s´endorme sur ses lauriers d´ailleurs.

Mais PES5 reste malgré tout encore très nettement supérieur au niveau de la jouabilité, de la variété du jeu proposée et de sa souplesse. C´est bien la l´essentiel pour une simulation.

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
03 octobre 2006 à 13:10:51

moi je men fou des autres version franchement maintenat!
je sais quelle sont bien mais un peut baclé

jattend la version x360 de pied ferme!

SFrancis
SFrancis
Niveau 4
03 octobre 2006 à 14:14:49

pas ok avec toi pour les graphismes, de toute façon pes 6 ne vaudra guère mieux...

elodie_is_back
elodie_is_back
Niveau 2
03 octobre 2006 à 14:32:27

12 pour les graphismes!tu n´es pas tout à fait bien toi?

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
03 octobre 2006 à 14:35:53

elodie_is_back Posté le 03 octobre 2006 à 14:32:27 12 pour les graphismes!tu n´es pas tout à fait bien toi?

ta vu la version x360??

elle vaut 19/20!!

mais il dit 12 parce que maintenant ya la next gen!

sinon pour courent gen c du 17

michaaaal
michaaaal
Niveau 3
03 octobre 2006 à 14:50:49

merci à tous pour vos commentaire même si certains ne sont pas d´accord(ce qui est normal!!)

Je tiens à préciser que j´ai effectué ce test en toute objectivité en essayant de ne pas le comparer à PES même si des fois je suis obligé...

Je note le jeu en lui même , pour ce qu´il est par pour ce qu´il représente par rapport à pes...

pour les graphismes je vais vous faire des screen pour vous montrer que c´est kan même pas super beau...

heero23
heero23
Niveau 1
03 octobre 2006 à 14:52:03

Le test est pas si mal, et il y a pas mal de bonne critiques(selection des joueurs,etc..)Mais finalement, ces problemes, je les ressens aussi quand je joue a PES...En fait, avec le temps, j´ai l´impression que l´IA devient trop autonome, et nous empeche de matriser l´equipe(mon principale reproche à PES, et dorénavant fifa), alors ne me parlez pas de diversité des actions, puisqu´on n´est plus si maitre que ca du jeu.

Néanmoins, reste cette bonne vieille touche d´appel de joueur, sans laquelle, je crois que je ne jouerais plus au jeu de foot, c´est la seule sensation de maitrise que j´ai, même si les joueurs mettent du temps à réagir(en comparaison avec le 2005).

Les coups francs, comme dans PES, sont ridicule, certes on a plus de choix dans les frappes, mais quand on frappe, on cherche au moins à tenter quelque chose de précis(un viseur, un effet voulu...).

ps:pour pouvoir critiquer fifa et pes, il faudrait déjà avoir joué à l´eventail des jeux de foot proposé depuis 84.

michaaaal
michaaaal
Niveau 3
03 octobre 2006 à 15:04:19

voila pour les screen... ne me dite pas que c joli svp...

c pas affreux ok , mais bon ils pouvaient faire 5 fois mieu..

http://img174.imageshack.k.us/my.php?image=ompsgvd1.jpg

http://img174.imageshack..us/my.php?image=ompsg2hd9.jpg

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
03 octobre 2006 à 15:26:47

oui et version x360...

http://www.jeuvideo.fr/imr/images-fifa-07-6954-0-0.html

rx8monster
rx8monster
Niveau 6
03 octobre 2006 à 17:25:00

faut pas dire qu´il est trop facile de marquer en coup franc, car il ne faut pas croire que les joueurs ont tous un pied carré xD

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
03 octobre 2006 à 17:41:18

Eh Gangrel, tu commences à nous faire sérieusement chie* avec ta version XBox 360 à la noix !! !

Arrêtes de dégueuler sur le dos des consoles actuelles pauvre richard bourré de fric.

Allez fiches le camp de ce forum, ta place est dans un club de riches avec tes copains les stars !! !

DEGAGES SALE SNOBE !! !!

La vidéo du moment