Je vais ici détailler mon point de vue sur fifa 07 et je suis étonnament surpris de la qualité de celui-ci même si quelques points viennent entacher le gameplay :
les + :
- circulation du ballon
- passes en profondeur (le joueur s´arrête pas à chaque passe comme dans PES ce qui ne ralentit pas le jeu)
- système de touche sympa
- façon de marquer des buts de xxx manières différenes
- pas l´impression de jouer avec des robots qui courent sur des lignes comme PES
- les passes lobées utiles
les - :
- selection du joueur trèèèèèèèèèès chiante, on se prend souvent des buts à la con parce que le joueur qui est à 2m du porteur du ballon veut pas se sélectionner)
- les tirs en général, 1 joueur sur 2 tire à côté ou dans le goal à bout portant
- les corners, j´ai pas réussi à en marquer un seul sauf en le jouant à 2 (passe et centre direct)
- les coups francs, à contrario des corners j´en ai pas raté un seul près de la surface. Et l´IA marque aussi très souvent sur coup franc
- passes en retrait troooooooooooooop en retrait
- - technique que PES
Même si je note plus de points négatifs que positifs, j´ai plus de plaisir à jouer à Fifa qu´à PES qui n´a pour moi subit quasiment aucune évolution depuis le trois (à part 1 ou 2 gestes techniques qu´on utilise 1 fois tous les 10 ans et l´amélioration des passes, rien de bien exceptionnel).