moi perso dans les fifa je me faisais pas trop plaisir en jouant, mais avec les menus, les licences et les autres fonctionnalités c´était disons le seul intérêt qui me donnait envie de continuer à jouer, mais depuis quatre ans j´ai découvert pes et ça a changé.
je ne parle pas que des vieux fifa, j´ai eu le "malheur" d´acheter le 06 pour voir et c´était pareil les 60€ je les ai senti passé.
Honnêtement quand je regarde un match de foot à la télé, si je compare un match joué sur pes et sur fifa, je trouve le premier bien plus réaliste par rapport aux déroulements des phases de jeu.
C´est pour ça que je préfère pes à Fifa, après qu´il y ait les licences, le mode carrière en plus.. c´est vrai que ça fait mieux, mais c´est pas grand chose à changer par rapport au gameplay?
De plus c´est pas parceque tu as battu le Brésil avec la France par ex que le match d´après tu réussiras à battre la Cote D´ivoire. (bien sûr si tu as des dixaine d´heures de pes voire plus derrière toi tu auras plus de chance de les battre et encore ça dépend le niveau que tu prends et ta stratégie aussi)
Alors que dans fifa quand tu as le niveau (international), l´ordinateur qu´il prenne le Brésil ou Valenciennes tu gagnes. Ca signifie tout bonnement qu´après un certain stade de jeu, t´es contraint à jouer le online pour mettre fin à la routine de la victoire et de lassitude :S