Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire part de mon opinion concernant Fifa. Je rejoins quelque part le test de jeuxvideo.com mais dans l´ensemble je ne suis pas tout à fait d´accord. je m´explique :
Je suis avant tout un très grand fan de PES. J´ai cependant décidé d´acheter Fifa sur ps2 notemment grace aux nombreux championnats et compétitions qu´il proposait.
Il est clair que graphiquement il n´y a pratiquement pas de différences notables par rapport à Fifa 06, malgré cela je reste tout à fait content du résultat du jeu.
En effet, tout d´abord il y a la présence d´une caméra (aérienne zoom à fond et hauteur toute basse) qui permet de voir les joueurs de plus près et donc de se rapprocher du plan de vision comme à la télé (je ne trouve pas extra la vue TV).Les pelouses restent cependant banales mais ne sont pas si mal réalisées.
J´ai commencé par un match amical en mode internationnal (Villareal - Panathinaikos),j´ai gagné 2-1 avec l´equipe espagnole et sur le coup je fus décu concernant la difficulté du jeu. MAIS ce qui est étrange, c´est que j´ai commencé une saison avec cette meme équipe espagnole, je trouvais le début assez facile, mais plus j´avancais dans la saison plus je connaissais des difficultés (je suis actuellement 6ème apres 10 journées).
Les defenses controlées par l´ordinateur sont resérrées donc il est très difficile de slalomer meme de se retourner avec son avant-centre. Je prend dans les options la vitesse de jeu lente et je m´apercois que le tempo du match est bien calé. J´ai peut etre déja marqué 2 fois le meme but (avec Forlan ;) ) mais ce n´est pas récurrent.Ce qui me plait, c´est qu´on sent réellement un combat dans le jeu aérien et les contres favorables (ou défavorables) sont bien réalisés. Les tirs sont mieux fait que dans le 2006 mais je pense qu´ils peuvent encore mieux faire mais ça me convient personnelement.
Coté durée de vie, c´est le pied, des championnats à gogo, un grand nombre de stades ... mais ça vous le savez déja.
La bande son est bonne. Les musiques des menus sont plaisantes et les commentaires également.
Coté jouabilité, je trouve qu´il y a eu du progrès. Bien sur ce n´est pas encore PES, on sent toujours un peu cette impression de "linéarité" entre les passes mais cette impression a fortement diminué. Le jeu est moins intuitif par rapport à PES mais certaines phases de jeu apportent quand meme une certaine jouissance.
Voila mon avis, j´espere avoir été clair.
Bonne soirée