CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur Fifa 07 (ps2)

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
28 septembre 2006 à 20:06:57

Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de mon opinion concernant Fifa. Je rejoins quelque part le test de jeuxvideo.com mais dans l´ensemble je ne suis pas tout à fait d´accord. je m´explique :

Je suis avant tout un très grand fan de PES. J´ai cependant décidé d´acheter Fifa sur ps2 notemment grace aux nombreux championnats et compétitions qu´il proposait.

Il est clair que graphiquement il n´y a pratiquement pas de différences notables par rapport à Fifa 06, malgré cela je reste tout à fait content du résultat du jeu.

En effet, tout d´abord il y a la présence d´une caméra (aérienne zoom à fond et hauteur toute basse) qui permet de voir les joueurs de plus près et donc de se rapprocher du plan de vision comme à la télé (je ne trouve pas extra la vue TV).Les pelouses restent cependant banales mais ne sont pas si mal réalisées.
J´ai commencé par un match amical en mode internationnal (Villareal - Panathinaikos),j´ai gagné 2-1 avec l´equipe espagnole et sur le coup je fus décu concernant la difficulté du jeu. MAIS ce qui est étrange, c´est que j´ai commencé une saison avec cette meme équipe espagnole, je trouvais le début assez facile, mais plus j´avancais dans la saison plus je connaissais des difficultés (je suis actuellement 6ème apres 10 journées).
Les defenses controlées par l´ordinateur sont resérrées donc il est très difficile de slalomer meme de se retourner avec son avant-centre. Je prend dans les options la vitesse de jeu lente et je m´apercois que le tempo du match est bien calé. J´ai peut etre déja marqué 2 fois le meme but (avec Forlan ;) ) mais ce n´est pas récurrent.Ce qui me plait, c´est qu´on sent réellement un combat dans le jeu aérien et les contres favorables (ou défavorables) sont bien réalisés. Les tirs sont mieux fait que dans le 2006 mais je pense qu´ils peuvent encore mieux faire mais ça me convient personnelement.

Coté durée de vie, c´est le pied, des championnats à gogo, un grand nombre de stades ... mais ça vous le savez déja.

La bande son est bonne. Les musiques des menus sont plaisantes et les commentaires également.

Coté jouabilité, je trouve qu´il y a eu du progrès. Bien sur ce n´est pas encore PES, on sent toujours un peu cette impression de "linéarité" entre les passes mais cette impression a fortement diminué. Le jeu est moins intuitif par rapport à PES mais certaines phases de jeu apportent quand meme une certaine jouissance.

Voila mon avis, j´espere avoir été clair.

Bonne soirée

Fernando9Torres
Fernando9Torres
Niveau 5
28 septembre 2006 à 20:12:56

Moi aussi j´étais un grand fan de PES et je n´ai rien a ajoutér, je te remerci enfiniment pour avoir donner ton avis et ergumente ce que tout le monde ne fait pas sur ce forum...

Fifa65
Fifa65
Niveau 7
28 septembre 2006 à 20:13:14

merci pour ton avis.

Caziro
Caziro
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:18:17

Très bon avis, je n´ai joué qu´à la démo (j´aurai le jeu ce soir ou demain, si mes parents ne le rapportent pas ce soir, je pête un cable :fou: ).
Mais il a vraiment l´air excellent, la note et le test m´ont refroidi. Mais je n´ai joué à un fifa que très peu à partir du 2004 (par contre j´ai une certaine habitude du 2003...)
Ce jeu a l´air vraiment top !

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
28 septembre 2006 à 20:19:25

merci les gars, j´essaye d´etre un maximum objectif.

central58
central58
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:23:25

Il est difficile de passer de PES a Fifa, tout comme il est difficile de passer de Fifa a PES , du point de vue game play.

donc les personnes habituer a Fifa diront que la game play de PES est moin bon, et vice versa, question d habitude.

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
28 septembre 2006 à 20:35:41

Comparé au gameplay de PES, celui de Fifa est inférieur (c´est surtout sur le gameplay et la sensation de jeu que Konami mise). Je reste cependant agréblement surpris par Fifa.

central58
central58
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:38:58

tu dit sa car tu est habituer au game play de PES.

tu pose la meme question au mec qui sont a fond dans les Fifa et tu vera qu il trouvent le game play de Fifa supperieur .

encore une fois C qu une question d habitude.

Les mouvement dans Fifa sont tres nombreux (a condition de maitrisé un peut les differente technique).

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
28 septembre 2006 à 20:42:32

oui c´est vrai mais je te parle en fait surtout de la différence du gameplay orienté arcade et simulation. Je pense que Fifa n´est plus un jeu d´arcade justement.

fabdragon
fabdragon
Niveau 2
28 septembre 2006 à 20:44:26

Est-ce que les graphismes sur PS2 sont bons ou sont flous comme dans fifa 06?

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
28 septembre 2006 à 20:46:39

je vois ce que tu veux dire. En reprenant tes termes, je les trouve encore un peu flou, c´est pratiquement les memes graphismes, il ne faut pas le cacher.

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
28 septembre 2006 à 20:48:04

mais c´est logique vu que la ps2 atteint le maximum de son potentiel.

fabdragon
fabdragon
Niveau 2
28 septembre 2006 à 20:50:03

Merci et je trouve bien que des fans de PES ne massacrent pas fifa paskon peut trouver d´autres défauts chez PES^^^^comme on trouve dans d´autres forums.

fabdragon
fabdragon
Niveau 2
28 septembre 2006 à 20:52:16

perso moi sur la démo PC jé été bluffé par le réalisme graphique et par la jouabilité. Fifa 06 me stressait au niveau des tirs.

central58
central58
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:56:34

comment peut on parler de simulation pour un jeux de foot , alor qu on joue avec une manette !!

faut arrete le delire, C comme les mecs qui, plus ils trouvent les jeux de caisse incontrolable plus ils disent que c de la simulation.
Et plus c jouable et donc forcement plus c de l arcade .

Et oui Fifa est plus jouable et beaucoup plus agréable a jouer.

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
28 septembre 2006 à 21:13:07

C´est vrai que ce n´est pas parce qu´un jeu est "incontrolable" que c´est forcement de la simulation mais je pense personnelement que Fifa est tout simplement devenu un jeu de simulation même s´il y a encore des progrès à faire dans ce domaine.

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
28 septembre 2006 à 21:22:51

et puis regarde PES est largement jouable (un amateur peut s´y faire en 3 - 4 matchs) sans maitriser les gestes techniques bien sur, et PES n´est surtout pas un jeu d´arcade.

yezka
yezka
Niveau 2
28 septembre 2006 à 21:29:03

bravo shekiev
je suis content de voir un joueur de pes ,comme moi, etre objectif!

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
29 septembre 2006 à 00:28:29
ShqYm
ShqYm
Niveau 7
29 septembre 2006 à 09:29:19

Moi je joue au deux tous les jours

PES je suis chez les potes et a midi lol
Ffia mpode carriere est impressionnat j´est fifa depuis 96 donc bon

Moi je voudrai juste redemande a fifa de nous remettre les terrain de foot en salle parce que dans le 98 qu´est ce que sa cartonnait ou alors meme les equipe de om93 bresil 56 etc comme le 99 les equipe retro quand tu faisait un match la tele devanait orange comme un effet de vieux.

La vidéo du moment