ah dsl je croyai que les profils se mettaient a jour tt seul..enfin bref content de voir que tu me reponds normalement
fifa est superieur niveau ambiance ca c un fait(commentaire,public,sons...)
mais qd meme pour un jeu de foot a mon avis le gameplay c´est VRAIMENT bcp plus important que l´ambiance,et la ya pas photo.
Je suis pas un debutant non plus tous les fifa depuis le premier ,tous les iss,puis tous les pes (en passant meme par goal storm :/)et concernant PES c justement parce que je l´achete pour le gameplay que ca ne lasse pas ,il est bcp plus varié et subtil a prendre en main et de ce fait les opportunité qui s´offrent aux joueurs sont bien plus nombreuses, donc fatalement on se lasse pas vite,de plus une fois patché plus de probleme de licenses ,et meme les chants de supporters sont la ,en bref quasi tous les point faible de pes disparaissent.bref tu l´aura compris pour l´instant mon coeur va tout entier a pes.
Mais c´est pas definitif ,comme je l´ai deja di meme si pes reste le meilleur,fifa progresse plus vite depuis qq temps(en se genant pas pour copier pes^^) et il est pas impossile que fifa 09 soit meilleur que pes8...l´avenir nous le dira.Je pense vraiment que PES est la simulation reference (mai pas du tout la simu ultime comme certains disent),alors que ifa est le jeu d´arcade reference
Dans les premier fifa on avait le choix entre 2 modes ,simu ou arcade , avec une reelle incidence .Il faudrait peut etre revenir a ce principe pour faire de fifa le jeu de foot reference mais pour l´instant ca reste une question de gout ,meme si j´ai bien du mal a comprendre ceux qui preferent fifa^^