On aura beau dire, sélectionneur c´est quand même chaud.
On a beau critiquer Raymond Domenech, je pense qu´il n´est pas l´unique cause du niveau faible des bleus.
Alors certe Raymond ne s´entend pas avec certaints joueurs (Zidane, Thuram entre autre), mais le mec veut quand même bien faire et il est payé pour faire des résultats.
Moi ce que je peux reprocher à Domenech, c´est la sélection de deux joueurs : Dhorasoo et Givet. C´est pas que je considère ces joueurs comme des chèvres, mais je considére qu´à leur poste il y a des joueurs bien meilleurs (Giuly, Pirès, Mexes, ...).
On peut aussi reprocher à Raymond d´avoir mal préparer la coupe du monde : pendant 2 ans le mec il prépare l´équipe en 4-4-2 losange et sur le premier match de coupe du monde il nous sort un 4-2-3-1. Si la France avait joué en 4-2-3-1 pendant 2 ans je ne dis pas, mais là... Conséquence : Henry est sans soutien, on se procure peu d´occasion.
Par contre il n´y a pas à dire, Raymond est quand même à l´écoute des français, ce 4-2-3-1 tout le monde le voulait, beaucoup de français disait que c´était le meilleur shéma tactique. Tout le monde voulait Ribéry titulaire et on s´est rendu compte que le petit était un atout quand il rentrait à 20-30 minutes de la fin.
Je pense que Domenech devrait revenir à un shéma 4-4-2 losange en évitant de faire la connerie de mettre Vieira à droite. Dommage qu´il n´y ait pas Pirès ou Giuly...
Face au Coréen, je pense même qu´un 4-1-4-1 serait pas mal. Pourquoi? parce que la défense française est solide sauf sur coup de pied arrêté et c´est pas les petits coréen avec leur mètre 70 qui vont nous inquièter sur coup de pied arrêté. Du coup je pense qu´un milieu défensif suffit.
----------------------Henry--------------------
-------------Zidane---------Wiltord---------
Malouda-------------------------Dhorasoo
--------------------Makelele------------------
Abidal----Gallas----Thuram----Sagnol
----------------------Barthez------------------