CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LOSC: Saison 06/07

Cabay3
Cabay3
Niveau 6
26 juillet 2006 à 20:57:38

Victoire 3-2 de l´OM.

Bon match entre deux equipes " B "

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:25:02

C´était pas trop des équipes B, enfin du côté de l´OM, même si des jeunes ont joué.

Cabay3
Cabay3
Niveau 6
27 juillet 2006 à 10:01:45

C´était un mélange des deux :oui:
3-2 cela montre que l´equipe sont " prêtes " et ont hâtes de commencer.
Un 0-0 je n´aurai pas dis cela :)

Cabay3
Cabay3
Niveau 6
27 juillet 2006 à 10:16:42

– MARSEILLE : Carrasso ; Bocaly (Camara, 46e), Zubar (Cesar, 46e), Civelli, Cantarel ; Cana (Taiwo, 46e) ; Lamouchi, Nasri (N’Diaye, 69e) ; Bamogo, Niang (Pagis, 46e), Maoulida (Bolanos, 46e).
– LOSC : Malicki ; Chalmé, Tavlaridis (Plestan, 46e), Rafael (Gygax, 69e), Tafforeau (Vitakic, 69e) ; Cabaye (Le Postollec, 69e), Makoun (Dumont, 58e) ; Lichtsteiner (Keita, 58e), Bodmer (Youla, 58e), Bastos (Owona, 58e) ; Odemwingie (Fauvergue, 69e).

9 changement du côté Lillois le Turn-Over est déjà en place.
5 du côté Marseillais l´equipe type d´albert Emon semble resortir. ( ribéry ? )

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:11:20

Résumé du match par OM.net :d)

Le but de la confrontation face au LOSC était d’étalonner le nouvel OM face à l’une des grosses pointures de la Ligue 1. Le verdict est très positif, les Olympiens s’étant imposés dans le nord au Touquet devant les dogues lillois. Malgré une première période marseillaise approximative offensivement, la différence s’est faite durant la seconde mi-temps. Grâce à Bamogo notamment. En cette fin de préparation, ce premier succès depuis la reprise arrive donc au meilleur moment.
Albert Emon souhaitait lors de cette opposition se rapprocher de son équipe-type en championnat, c’est ainsi qu’il fit débuter Cana, Lamouchi et Nasri au milieu mais aussi Niang, Maoulida et Bamogo en attaque. La défense était plus remaniée avec les titularisations de Bocaly (Beye étant blessé) ainsi que celle de Cantareil sur la gauche.

Mais durant le premier quart d’heure, les Lillois se montrèrent les plus dangereux. Notamment par Bastos qui vit sa tête passer tout près des buts de Carrasso (14e). Albert Emon demandait à ses attaquants de presser les défenseurs et à ses hommes de rester organisés face à une équipe-type lilloise. Dans la foulée, les Marseillais semblaient avoir entendu leur entraîneur. Bamogo manquait le cadre lors de son face à face avec le gardien (16e) puis ce même attaquant phocéen exécutait un débordement côté gauche mais Tavlaridis le fauchait et aurait mérité un carton rouge dans les conditions de la L1. Il n’écopait que d’un jaune. Devant un public très nombreux et acquis à sa cause, l’OM aurait encore mérité d’ouvrir le score mais Lamouchi, seul devant le but vide, se faisait reprendre au dernier moment par un défenseur lillois (43e).

Doublé pour Bamogo

Plus d’enseignements sont venus de la seconde période pour Albert Emon. Malgré le but d’Odemwingie (52e), l’entraîneur marseillais a pu remarquer que son équipe avait une grosse capacité de réaction. En inscrivant un but une minute plus tard (53e), Bamogo remettait les deux équipes à égalité. Le rentrant Hassoun Camara proposait ensuite un raid solitaire côté droit. Après avoir éliminé trois joueurs, il était fauché dans la surface. M. Lannoy sifflait le penalty que Bamogo tirait et transformait, offrant l’avantage aux siens et signant un doublé (63e). Entré en jeu en seconde période, le Costaricain à l’essai Bolanos montrait de belles dispositions. Vif et bon dribbleur, ce milieu de terrain offensif droit a réalisé une bonne prestation.
Dominateur dans le jeu, l’OM voyait son avantage se fructifier en fin de match avec un coup franc surpuissant de Taiwo (80e) avant que Gygax redonne un maigre espoir aux siens de la tête (86e). Marseille obtenait finalement sa première victoire de l’intersaison. C’est une belle satisfaction, d’autant plus face à une formation de Ligue 1. Encourageant à une dizaine de jours du premier match de championnat à Sedan.

Cabay3
Cabay3
Niveau 6
27 juillet 2006 à 11:32:06

Pas OM.net sur mon Topic :ok:

Aucune objectivité :)

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:45:20

:rire:

Cabay3
Cabay3
Niveau 6
27 juillet 2006 à 11:49:27

C´est vrai je préfére une source " neutre " que pro marseillaise :ok:

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
27 juillet 2006 à 14:15:21

Cabaye :d) Et après la Journée 3 ou 4 :doute: Quand Paris aura Masacrer Lille je pourrais poster du Ps.fr ?

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
27 juillet 2006 à 14:15:36

Psg.fr :rouge:

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
27 juillet 2006 à 14:41:06

Cabay3 Posté le 27 juillet 2006 à 10:16:42 – MARSEILLE : Carrasso ; Bocaly (Camara, 46e), Zubar (Cesar, 46e), Civelli, Cantareil ; Cana (Taiwo, 46e) ; Lamouchi, Nasri (N’Diaye, 69e) ; Bamogo, Niang (Pagis, 46e), Maoulida (Bolanos, 46e).
– LOSC : Malicki ; Chalmé, Tavlaridis (Plestan, 46e), Rafael (Gygax, 69e), Tafforeau (Vitakic, 69e) ; Cabaye (Le Postollec, 69e), Makoun (Dumont, 58e) ; Lichtsteiner (Keita, 58e), Bodmer (Youla, 58e), Bastos (Owona, 58e) ; Odemwingie (Fauvergue, 69e).

9 changement du côté Lillois le Turn-Over est déjà en place.
5 du côté Marseillais l´equipe type d´albert Emon semble resortir. ( ribéry ? ) :d) Vacances :-)

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
27 juillet 2006 à 15:14:20

Cabaye t´aurais pas les buts du match stp :question:

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
27 juillet 2006 à 15:20:06

mms://viptf1.yacast.net/sports/om.net/060727_flash
.wmv

C´est bon en fait :-)

Cabay3
Cabay3
Niveau 6
27 juillet 2006 à 15:58:28

BB :d) Non je parlais pour la suite si Ribéry jouera pour l´OM :ok:

Roro :d) :non:

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
15 août 2006 à 18:44:17

Bon alors les Lilloises prêtes pour votre déculottée de samedi soir ? :-d

Pfff :snif: allez un p´tit 0-3 suffira :-) ... 4 ça ferait beaucoup pour Micka. :-(

14/08/2006
Foot - Transferts : Emerson à Lille en janvier

Mis à l´essai pendant quinze jours lors du stage de préparation au Touquet en juillet dernier, le jeune défenseur brésilien Emerson Da Conceicao (20 ans) a séduit Lille et Claude Puel qu´il rejoindra en janvier 2007. Les dirigeants du LOSC sont en effet parvenus à un accord avec le club carioca du FC Malucelli (2e division) pour le transfert du latéral gauche.

Emerson, à ne pas confondre avec le nouveau milieu du Real Madrid, terminera la saison dans le championnat brésilien avec son club formateur avant de débarquer à Lille lors du mercato d´hiver. Cet été, avec le club nordiste, Emerson avait pris part aux matches amicaux disputés face à Boulogne, Amiens et au Mans. Il sera le troisième élément brésilien de l´effectif lillois avec Michel Bastos, arrrivé en juin dernier et Rafael Schmitz, qui a également évolué au Malucelli Futebol Club (anciennement dénommé Malutrom Futebol Club).

Cette arrivée programmée d´une solution de rechange en cas d´absence ou de blessure de Grégory Tafforeau pousse un peu plus le Serbe Milivoje Vitakic vers la sortie. En compagnie du meneur de jeu Milenko Acimovic, l´ancien défenseur de l´Etoile Rouge de Belgrade est régulièrement annoncé sur le départ puis quelques semaines.

:ok:

Tizouc
Tizouc
Niveau 7
17 août 2006 à 19:13:49

:salut: à tous !

Cabaye quand tu dis turn over il est plus très fréquent maintenant parce que je vois très souvent la même équipe maintenant hormis 1 ou 2 joueurs mais çç c´est aussi fonction des blessures, formes du moment et tout ce qui va avec... :ok:

tinou42101
tinou42101
Niveau 10
17 août 2006 à 19:15:37

st vien sur ma ligue the new ligue i nou manqe un joueur stp

cabaye
cabaye
Niveau 10
18 août 2006 à 11:41:35

Petit message pour dire que je suis revenu de mes belles vacances !

Grand Merci à Thib :-)))

cabaye
cabaye
Niveau 10
18 août 2006 à 12:36:24

:: Bodmer : "Engranger des points au Parc" - 16/08/06

Enthousiasmé par la bonne entame du LOSC, Mathieu Bodmer rappelle les règles à respecter pour ne pas verser dans l’euphorie. Il nous parle ensuite de l’équipe de France et du départ officiel de Milenko Acimovic...

Mathieu Bodmer a réussi son entrée dans la saison 2006-2007. Talentueux et ambitieux, le jeune milieu de terrain du LOSC (23 ans), véritable plaque tournante de l’entrejeu lillois, garde les pieds sur terre et continue de peaufiner son travail sur le terrain. Arrivé de Caen il y a trois ans, le natif d’Evreux a pris ses repères au fur et à mesure des années, pour devenir l’un des éléments clés de l’équipe nordiste. Placé juste derrière la pointe de l’attaque par Claude Puel, il a su adapter son jeu grâce à une technique étonnante. Il a d’ailleurs déjà su en faire profiter le LOSC grâce à ses deux buts inscrits lors des deux premiers matchs de Ligue 1 cette saison (à Rennes 10’ et face à Lens 35’). Mais il ne compte pas en rester là...

Mathieu, le LOSC est entrée dans une courte phase d’accalmie après Lens, avant une semaine qui s’annonce un peu folle (Lille va à Paris, en Macédoine puis reçoit Bordeaux). Comment le groupe aborde ces échéances ?
D’une part, c’est une semaine assez spéciale car pas mal d’internationaux nous ont quittés. Nous entrons dans une période où les sélections reprennent et pratiquement tous nos joueurs étrangers sont sollicités, sans compter les jeunes retenus. Les entraînements s’en trouvent donc un peu modifiés. D’autre part, nous venons de terminer une semaine chargée avec trois matchs pour débuter la saison. Nous en débutons une autre à partir de samedi, en nous déplaçant au Parc, à Skopje mercredi puis en recevant Bordeaux le samedi suivant. Nous voulons être au point pour pouvoir passer au mieux ces trois grosses échéances donc depuis deux jours, nous avons axé notre travail sur le physique.

Dans quel état d’esprit se trouvent les Dogues après ce départ assez tonitruant (3 matchs, 3 victoires, neuf buts inscrits pour un but encaissé sp, toutes compétitions confondues) ?
Il ne faut pas cacher que c’est très bon pour le moral du groupe. Par contre, tout le monde tire dans le même sens et sais ce qu’il a à faire. Il faut que nous soyons très concentrés sur con travail. Nous avons envie de continuer sur cette lancée et enchaîner les victoires. Pour réussir à réaliser une grosse saison, nous n’avons pas le droit de nous relâcher, surtout que ça ne vient que de démarrer.

Personnellement, tu as pu accomplir deux matchs de championnats (Rennes et Lens) avec le bonheur d’inscrire un but à chaque fois. C’est plutôt prometteur...
C’est un peu à l’image de ce que fait l’équipe depuis le début de saison. Dès le début, j’ai compris que le coach me voulait à une place plutôt avancée sur le terrain. Avant, je jouais de préférence vers l’arrière. Désormais, j’axe mon jeu vers l’avant en gardant toujours un œil sur le but adverse. C’est une mentalité complètement différente. Pour pouvoir être efficace devant le but, il faut se sentir bien.

Après la démonstration du LOSC face à Lens (4-0), vous vous déplacez à Paris, sur une pelouse qui ne réussit pas vraiment au club nordiste...
C’est toujours bizarre d’évoluer au Parc des Princes. Tous les ans, on a l’impression de pouvoir ramener quelque chose de là-bas en dominant notre sujet et au final on repart bredouille. Nous devrons donc éviter de réitérer les mêmes erreurs et parvenir enfin à engranger les points.

Le PSG a démarré doucement son championnat. Penses-tu que les Parisiens auront à cœur de réaliser la grande performance que tout leur public attend ?
Je crois qu’en fait c’est plutôt une bonne chose pour nous. Ils voudront certainement montrer un autre visage que celui affiché en ce début de saison. Mais si ça ne tourne pas, le public peut rapidement se mettre à gronder. Et là, c’est très difficile d’être serein et de pratiquer un beau football dans un stade qui siffle. A nous donc d’être costauds Si on parvient à ouvrir la marque, on essaiera de conserver notre avantage au tableau d’affichage en continuant à jouer notre jeu.

Mathieu, ce soir, c’est le premier match de l’équipe de France "nouvelle génération". Vas-tu regarder le match de cette équipe remaniée avec l’espoir de pouvoir l’intégrer prochainement ?
C’est sûr que j’aimerais y être un jour. Je n’ai pas encore été appelé mais j’ai encore le temps d’y parvenir. Le plus important, c’est le club, donner le maximum à chaque match. Ensuite, il faut réaliser de très bonnes prestations. Quand on arrive à être régulier avec son club et être appelé en sélection, ce n’est que du bonus. Je ne m’inquiète pas, ça viendra.

Enfin, comme le reste du groupe, tu as certainement appris le départ de Milenko Acimovic pour le club d’Al Ittihad en Arabie Saoudite. Peux-tu nous dire un petit mot sur ce joueur qui aura marqué le club de son empreinte...
Milenko a apporté énormément au LOSC. Il est arrivé à une période où le club peinait et flirtait avec les dernières places du classement. En six mois, le visage de l’équipe s´était transformé. Bien sûr, d’autres facteurs étaient entrés en compte pour permettre au club se relever, mais c’est vrai qu’il a apporté l’expérience d’un international renommé à des petits jeunes qui découvraient le haut niveau. Il nous a aidés sur le terrain par son charisme. Je tiens simplement à le remercier pour tout ce qu’il a fait.

Source: Losc.fr

Marian[PHP]
Marian[PHP]
Niveau 8
18 août 2006 à 12:38:37

Allez Lille :-p

La vidéo du moment