CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic « Officiel » de l'Equipe de France

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:25:36

mais bordel quand t´es français et que ta une selection au compteur c TERMINé :(

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:31:34

Dust :d) Exactement :oui:

Riquelme_Tevez
Riquelme_Tevez
Niveau 9
12 novembre 2006 à 19:35:43

Nan Higuain aurait pu par la suite demandé le passport arentin je crois que c´est ça :doute: et il peut jouer avec l´argentine, en argentine c´est possible :ok:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:52:48

ST4RDUST-- Posté le 12 novembre 2006 à 19:25:36 mais bordel quand t´es français et que ta une selection au compteur c TERMINé

Il a parfaitement le droit de prendre une sélection française en amical, de prendre ses papier argentins par la suite et de jouer pour l´Argentine. :ok:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:53:42

Moi je suis du même avis que Stardy.

Riddick_Chronic
Riddick_Chronic
Niveau 6
12 novembre 2006 à 19:58:40

Putain ST4RDUST t´as vraiment du mal à piger les choses toi, c´est vraiment du haut de gamme là!!!! Va voir le réglement de la FIFA et va lire ce qui est dit au sujet de la sélection pour un match amical parce que là tu deviens un peu lourd.
Tu fais quoi mercredi soir? Non parce que si t´as rien à faire j´organise un dîner, j´aimerais bien te présenter à mes amis...

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:04:47

St4r a raison calmez vous les footix, si je suis l´avis de Maxi Rodriguez dans ce cas après avoir pris les papiers argentin il joue avec l´argentine puis va vivre en Angleterre prend les papiers Anglais et joue avec l´équipe Anglaises puis ensuite va vivre en Suède prends les papiers Suédois joue avec l´équipe de Suède :rire: :honte:

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
12 novembre 2006 à 20:17:28

Lol, et c´est repartit!!!!!! :banzai: :banzai: :banzai:

Bon je vais essayer de vous expliquer clairement la situation, on l´a assez étudié au boulot pour que je puisse tenter de vous la faire clairement comprendre.

:d) Higuain est un joueur qui est né en France, à Brest. De part sa naissance il a la nationalité française.

:d) Higuain est parti rejoindre l´Argentine alors qu´il n´avait même pas un an.

:d) Il passé toute sa vie en Argentine (18 ans). Il y a quelques années, il a obtenu la double nationalité Franco-Argentine (qui lui a été accordé grâce au nombres d´années qu´il a passé en Argentine. Depuis ce jour, Higuain a donc la double nationalité. Higuain a d´ailleurs un passeport français, mais il a un titre de séjour franco-argentin.

:d) Dès lors, 2 pays sont susceptibles de l´appeler en sélection : la France et l´Argentine. Pour ce qui est de la France, il n´y a pas de soucis s´il veut rejoindre la sélection demain il est en rêgle. Pour ce qui est de l´Argentine, il lui suffit juste de fournir la document qui prouve qu´il a acquit la double nationalité il y a quelques années. Double nationalité veut bien dire ce que ça veut dire : 2 nationalités : France ET Argentine.

:d) Higuain n´a jamais été sélectionné au niveau national. Il a même refusé de rejoindre la sélection Espoir de l´Equipe d´Argentine en début de saison. Donc Higuain n´a jamais joué sous les couleurs de la France ni de l´Argentine, que ce soit en Espoir ou en Pro.

:d) Un joueur qui a la double nationalité est obligé de jouer pour une des deux nations à partir du moment où il accepte la sélection de cette nation ET (et j´insiste sur le ET) que le match en question est un match faisant partie d´une compétition officielle!!!!! Si le joueur accepte la sélection et qu´il joue un match non officiel, il n´est pas rattaché à la nation pour laquelle il a joué ce match, en gros il est encore libre de choisir.

:d) Si Higuain avait accepté la sélection et qu´il avait joué ce France-Grèce, il aurait encore pù se désister et jouer pour l´Argentine car le France-Grèce n´est pas un match faisant partie d´une compétition officielle!!!!!!!!

Maintenant il faut aussi faire une distinction entre "Sélection" et "acceptation de sélection". Imaginons que Higuain soit appelé pour la première fois par la France pour jouer un d´une compétition officiel, il faut que le joueur accepte la sélection pour ensuite être rattaché aux couleurs de la France pour la suite de sa carrière. Le fait de sélectionner un joueur n´implique pas qu´il est rattaché à la France, il faut encore que ce joueur accepte la sélection (ça c´est pour ta phrase légérement plus haut dans le topic ST4RDUST, elle n´est pas exacte).

Donc pour résumer:

Higuain refuse la sélection, c´est dans son droit. Si Higuain avait joué le match, il aurait tout de même pu rejoindre la sélection Argentine. L´affaire est clôse, j´espère que tout a bien été compris. Merci.

Riquelme_Tevez
Riquelme_Tevez
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:22:24

Wiltord-Pauleta Posté le 12 novembre 2006 à 20:04:47 St4r a raison calmez vous les footix, si je suis l´avis de Maxi Rodriguez dans ce cas après avoir pris les papiers argentin il joue avec l´argentine puis va vivre en Angleterre prend les papiers Anglais et joue avec l´équipe Anglaises puis ensuite va vivre en Suède prends les papiers Suédois joue avec l´équipe de Suède

1 : Maxi Rodriguez tu peux l´appeller thib c´est la même personne :(

2 : Cette loi n´est qu´en Argentine ou que dans quelques pays :ok:

Riddick_Chronic
Riddick_Chronic
Niveau 6
12 novembre 2006 à 20:24:23

:ok: Parfaitement compris :ok: C´est ce que tous les journalistes expliquent sur les ondes depuis une semaine mais visiblement ça a du mal à rentrer. Guy Roux a d´ailleurs donné le même type d´explication que toi sauf que Guy Roux n´a vraiment pas été tendre avec Domenech, il trouve que sa démarche est abusé, moi je ne trouve pas, je pense que c´était bien joué de la part de Domenech, il fallait tenter le coup, voir ce qu´Higuain avait dans le coeur. Maintenant on le sait et tant pis pour les Bleus.

Riquelme_Tevez
Riquelme_Tevez
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:33:13

Mais je le répete pour la je ne sais combient ieme de fois, Higuain va venir en EDF il attend juste d´être transféré en Europe :ok:

menticora
menticora
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:37:26

Ce jeune est manipulé, il y a une semaine il déclare qu´il voudrait jouer pour les bleus, 1 semaine après il refuse la selection. Moi j´pense qu´il veut clairement jouer pour l´Argentine mais que son père essaye de l´en dissuader. Il veut jouer par l´Argentine car c´est un héros la-bas. Une fois qu´il aura rejoint l´Europe, l´engouement pour lui sera different la-bas, les argentins suivront ces exploits avec moins de ferveur.

Moi j´pense qu´il faut le laisser réflechir, peser le pour et le contre. Pour moi, il jouera pour la France contrairement à bcp.

Riquelme_Tevez
Riquelme_Tevez
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:47:53

En tout cas il à lui même dit qu´il prendrait sa décision quand il serait transféré en Europe, donc il veut rejoindre l´Europe et donc par conséquent sûrement la france :ok:

Sinon il y aura toujours Gourcuff mais bon vaut mieux en avoir deux :-d

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:56:00

1 : Maxi Rodriguez tu peux l´appeller thib c´est la même personne

:d) Je sais mais il veut pas que je l´appelle Thib ou Rafter ... :hum:

2 : Cette loi n´est qu´en Argentine ou que dans quelques pays

:d) :ok: Je savais pas :-)))

Riquelme_Tevez
Riquelme_Tevez
Niveau 9
13 novembre 2006 à 11:38:55

Le pire c´est que le truc en argentine la il peut l´avoir en quelques jours seulement donc enfaite il fait la demande en janvier il l´a largement pour le match France-Argentine :coeur:

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:06:34

Il y a encore quelques années on avait pas le droit de jouer pour deux sélections :( D´ailleurs les seuls qui l´ont fait sont ceux dont les pays ont été divisés(Serbie-Monténégro,Tchécoslovaquie) :( Montrez-moi le règlement de la FIFA :( Parce que dire que c´est écrit dessus en se basant sur l´avis de journalistes incampable de différencier Desailly de Thuram ça m´intéresse pas :(

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:12:33

Merki Canto :content:

Riquelme_Tevez
Riquelme_Tevez
Niveau 9
13 novembre 2006 à 20:46:09

Mais Higuain peut demander un truc argentin ( je ne me souviens plus du nom ) et il peut jouer pour l´argentine car la ce n´est pas un match officiel :ok:

009agentdelite
009agentdelite
Niveau 6
13 novembre 2006 à 21:42:18

mais pour jouer en argentine il lui faut l´identité OFFICIEL

009agentdelite
009agentdelite
Niveau 6
13 novembre 2006 à 21:43:39

de l´argntine

et faut qu´il joue 1 match officel pour qu´il joue definitivement dans la selection argentaine

La vidéo du moment