Suffisait que j´en parle...
Ty Chandler (Bulls) a été échangé contre PJ Brown et JR Smith (Hornets).J´ajoute que Macijauskas a été viré
En soit ce trade est somme toute intelligent.D´abord parceque PJ brown apportera une expérience non négligeable dans la raquette des Bulls,alors qu´il ne semblait plus utile aux Hornets.Ensuite,vient le cas JR Smith ,en bysbille avec le coach des Hornets depuis quelques mois.Dans ce sens son départ était un secret de polichinelle et un choix évidemment intélligent.Mais je regrette,et c´est peu de le dire,que ce joueur au conbien talentieux n´ait pu à nouveau gagner la confiance du coach.C´est un joueur que j´aime beaucoup,une pile électrique capable aussi bien de gober un paquet de rebonds que d´aller écraser un Poster Dunk sur la face des plus gros Big Men de la ligue...Selon moi un départ dommagable donc.D´un autre côté,l´éclosion de David West (que j´attribue quand même beaucoup à Chris Paul...) rend ce trade évident et même intelligent.Le problème c´est qu´en échane,arrive un Ty Chandler que je ne porte pas dans mon coeur.Le joueur surpayé par excellence.Un PF honnête mais dont le salaire risque de peser quelques années...
Je suis très mitigé donc,maintenant sur le papier le trade est une bonne affaire pour les deux équipes,reste à vori ce que ça donne sur le terrain...
Pour Macijauskas,il n´aura jamais eu sa chance,simplement parceque Byron Scott n´est pas un fan des joueurs européens
Pourtant sa réputation n´est plus à faire,et je le répète il avait le profil d´un Stojakovic pour un prix bien moindre...J´attends de voir ce qui va encore se passer,j´espère voir une bonne pioche sur les lignes arrières,mais à priori,et quand on voit l´influence de Paul sur le jeu de l´équipe,y´a des jolis noms et de quoi viser les PO.