L´attaquant portugais du Paris SG, Pedro Pauleta, a l´intention de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l´issue de son contrat avec le club de la capitale, en 2008, a-t-il déclaré dans un entretien à la presse portugaise publié samedi.
"J´ai l´intention d´arrêter en 2008. J´ai un peu peur de voir arriver cette date, car je prends toujours autant de plaisir à jouer", a déclaré le joueur dans un entretien au quotidien portugais Correio da Manha. "Mais comme pour mon parcours en sélection, il faut savoir raccrocher tant qu´on est encore au haut niveau", a-t-il souligné. Pauleta, 33 ans, devenu en 2005 le meilleur buteur de l´histoire de la sélection portugaise devant le légendaire Eusebio, avait annoncé en juillet dernier, après la Coupe du monde où le Portugal a été demi-finaliste, qu´il mettait un terme à sa carrière internationale.
A l´issue de son contrat au PSG, Pauleta a indiqué qu´il souhaitait faire une pause d´un an, puis continuer à travailler dans le milieu du football en se consacrant notamment à son projet de fondation et d´école de football aux Açores, d´où il est originaire. "Mais je pourrais aussi continuer de travailler au PSG. En tant qu´ambassadeur du club en Europe par exemple", un projet actuellement à l´étude, a-t-il précisé.
Interrogé sur le match qui opposera jeudi prochain le PSG au Benfica en 8e de finale aller de la Coupe de l´UEFA, Pauleta a indiqué qu´il n´était pas sûr de jouer. "Nous tentons de tout faire pour éviter d´être relégués (...), si bien que l´entraîneur a évité dernièrement d´utiliser les titulaires dans des rencontres jugées moins importantes. Mais il est encore trop tôt pour le dire", a-t-il expliqué.