27.12.2006 / MERCATO
Mercato: Rothen, la rupture
Selon RTL, le milieu de terrain parisien Jérôme Rothen a - sans réelle surprise - demandé à être transféré au mercato d´hiver, en raison d´un conflit avec Guy Lacombe.
Un départ du milieu gauche est donc de plus en plus envisageable, et apparaît même selon certains inéluctable. "C´est un échec sportivement. Il faut rebondir. Il n´a plus aucun intérêt à rester car avec Lacombe, il ne jouera plus", aurait déclaré un proche du joueur, selon RTL.
Reste maintenant à voir si un club est intéressé par Rothen. Toujours selon la radio, Monaco aurait proposé d´échanger Meriem ou Di Vaio contre le numéro 25 parisien, éventualité refusée par le PSG, qui souhaite renflouer ses caisses.
Visiblement, le club de la capitale aimerait récupérer quelques millions d´euros en cas de départ de son milieu gauche. Rappelons qu´Alain Cayzac a récemment déclaré ne pas vouloir "brader" son joueur. Un prix de 5 M€ a même été évoqué par "Le Parisien", il y a quelques jours.
28.12.2006 / MERCATO
Mercato : Arrache vers l´OM
D´après le quotidien "L´Equipe", Salim Arrache devrait prochainement signer à Marseille. Il ne renforcera donc pas le secteur offensif du PSG.
Selon "L´Equipe", "la venue de l´ancien Strasbourgeois serait en bonne voie pour un contrat de trois ans et demi."
La semaine dernière, des rumeurs l´envoyaient du côté de la capitale. Mais l´attaquant algérien devrait - sans surprise - s´engager en faveur de l´OM,
ville de son coeur
(vive l´originalité) où il achève aujourd´hui sa convalescence.
Une piste de moins pour les recuteurs parisiens...
On l´a échappé belle.
28.12.2006 / MERCATO
Mercato : Gallardo attendu début janvier
Libéré de tout engagement envers River Plate, Marcelo Gallardo ne devrait néanmoins pas signer à Paris avant le 1er janvier, selon "L´Equipe".
Alain Roche, responsable de la politique du PSG, a assuré que les négociations avec le meneur de jeu argentin "continuent".
Mais l´ancien Monégasque ne s´engagera pas officiellement avant le 1er janvier : "Ça continue, mais on ne peut rien faire avant le 1er janvier, date de l´ouverture du mercato", a précisé Roche.
28.12.2006 / MERCATO
Mercato : Le PSG intéresse Caracciolo
Mis en ligne par Ghost75
L´attaquant italien de Palerme, Andrea Caracciolo, a expliqué à l´hebdomadaire "But! Transferts" qu´il était intéressé par le PSG.
"Mon agent m´a parlé de l´intérêt du PSG pour moi. Je suis très honoré, ça m´intéresse, a avoué l´Italien. En cas d´offre, j´y serai très sensible mais je ne cache pas que ma préférence va à une nouvelle aventure en Serie A."
Agé de 25 ans, Andrea Caracciolo n´a toujours pas ouvert son compteur buts en Serie A (malgré 10 apparitions), alors qu´il en avait inscrit neuf durant la saison passée. La révélation brésilienne Amauri lui étant préférée, c´est donc tout naturellement que des rumeurs font état d´un possible transfert. Le Milan AC, l´AS Roma et Liverpool ont déja manifesté leur intérêt.
Néanmoins, la récente blessure d´Amauri, qui le tiendra éloigné des terrains pour plusieurs mois, pourrait changer la donne. Palerme pourrait alors relancer son attaquant italien, à moins de recruter un renfort offensif au mercato hivernal.
A suivre donc...