CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

§§!***FcGb BoRdEaUx***!§§

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:06:32

"Sa prestation d´hier n´était pas aussi dû au systéme 4-4-2 qui n´est pas celui de d´habitude (4-2-3-1 ou 4-5-1 selon le choix) ?
D´habitude il joue dérriére l´attaquant et là il devait faire du boulot défensif (mavuba et Fernando n´étant pas là).
Le point de vue du Bordelais ? "

En première mi-temps il a joué assez bas,au niveau d´un Fernando.En seconde on l´a plus vu dans son rôle habituel,a savoir en soutient des attaquants.Cela dit,face à Lyon ça avait été l´inverse,il avaitj oué en 10 en première mi-temps,avant de descendre d´un cran en seconde tant il avait du mal.Et ça lui avait grandement réussit.Donc je pense pas que son positionnement soit un problème.

"Menti Posté le 13 septembre 2006 à 12:54:36 Si mes souvenirs sont bon, les Girondins joue tjs avec 2 Milieux exentrés (Faubert, Alonso, Wende, Dalmat) et 2 milieux récupérateurs (Fernando, Mavuba voir Ducasse), alors quid de Micoud Ils sortent un attaquands ?

Une équipe qui vise les places de coupe d´Europe en France et qui joue avec un seul AV, j´trouve ça limite "

C´était pas le souhait de Ricardo non plus...En imposant Micoud à Ricardo,la direction l´a obligé à revoir son système.On peut décemment pas jouer avec Mavuba seul à la récup´,donc on est obligé de sortir un attaquant.Mais bon Faubert joue presque comme un ailier,donc ça fait quand même une grosse présence offensive.De toute façon c´est un casse-tête pour Ricardo.Il peut pas se passer de Micoud mais il aimerait aussi conserver son 4-4-2 classique.Et comme c´est pas compatible...

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:12:09

Marseille 3-1 Bordeaux (Ribéry, Niang, Maoulida/Micoud)

koyauta
koyauta
Niveau 4
13 septembre 2006 à 13:14:08

bordeau 1 Darcheville Marseille 0

Menti
Menti
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:19:54

Micoud il a quand mettre son égo de coté, et de jouer pour le collectif en se positionnant à Gauche. Il a les capacités pour. Il a egalement les capacités pour jouer ds l´axe mais un peu plus décroché que son poste de #10. Un #8 à l´ancienne comme l´etait Tigana ou Larqué :ok:

Un peu comme Gerrard actuellement ou guti au Real :ok:

Menti
Menti
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:20:23

Qu´a :-)

cabaye
cabaye
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:24:09

Je trouve que Lille pour une équipe qui joue pour ne pas prendre de buts en marque beaucoup :rouge:

Menti
Menti
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:25:26

Est ce que j´ai aprlé de Lille dans la phrase :ok: :question:

faut pas être parano non plus ...

cabaye
cabaye
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:28:52
  • Menti
  • Posté le 13 septembre 2006
  • à 13:04:09

Lille il joue en 4-5-1 et oui j´trouve ça limite. Dans le championnat de France, on joue pas pour marquer, on joue pour pas prendre de but.

C´est dans la même phrase :-)
Pourquoi " limite " le systéme fonctionne.

Menti
Menti
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:31:15

Ya un "." ...

cabaye
cabaye
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:32:44

C´est constructive ... :-)
J´arrête de parler de Lille on va encore me le repprocher parlons plutôt de Bordeaux surtout au prochain match.

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:30:28

"Menti Posté le 13 septembre 2006 à 13:19:54 Micoud il a quand mettre son égo de coté, et de jouer pour le collectif en se positionnant à Gauche. Il a les capacités pour. Il a egalement les capacités pour jouer ds l´axe mais un peu plus décroché que son poste de #10. Un #8 à l´ancienne comme l´etait Tigana ou Larqué

Un peu comme Gerrard actuellement ou guti au Real "

Micoud et égo dans la même phrase,c´est pour le moins un mal assorti.Micoud est le joueur de collectif par excellence,s´il ne joue pas à gauche c´est que primo il a tenté l´expérience en 99/2000 ce fût un échec.Et secondo parceque Wendel est convaincant à défaut d´être transcendant.Il a pas réussi à s´adapter à cette position y´a 6 ans,c´est pas aujourd´hui qu´il va y arriver.Son poste de prédilection c´est en numéro 10,voir en milieu central point.Mais effectivement il semble se diriger vers un rôle à la Gerrard,pour autant ça résout pas le problème de Ricardo.A la limite pourquoi pas essayé de jouer avec Jo´ à droite,ça pourrait bien fonctionner avec Faubert.Mais étant donné la philosophie de jeu de Faubert,je serai assez dubitatif.Un casse-tête quoi...

Menti
Menti
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:34:31

Enfin moi je trouve pas vraiment que Micoud joue pour le collectif. je l´ai vu hier ne pas faire certains efforts lors de ses pertes de balles ou celle de ses partenaires. bon tu connais mieux le joueur que moi cependant dc sur ce poitn je te fait confiance. Tu crois qu´en Ligue 1, Mavuba est pas encore assez mûr pour tenir tout un match (ou 80 minutes quitte à etre remplacer)tout seul à la récup, avec un Micoud qui peut lui filer un coup de main :question: Ca reglerai bien des problemes à mon avis. Surtout qu´on a vu hier en 2nd periode que Wendel est capable de descendre pour aider ses defenseurs quand le besoin s´en fait sentir.
Pour en revenir au fait qu´il puisse jouer en gauche, Moi je dis et je pense qu´un joueur de cette trempe en 6-7 ans, ca change aussi bien tactiquement que techniquement. Alors certes je le mettrai à gauche mais, biensur, pas comme ailier un Vicente ou un C.Ronaldo, mais juste dans les phases de repli defensif. Fernando ou Mavuba s´il joue à 2 MDEF sont tout a fait capable de prendre le relais defensivement, apres le repli de Micoud. 2 numero 6 en Ligue ca sert strictement à rien vu que la plûpart des equipes joue sans veritable numéro 10 et plutot avec 2 joueurs de couloirs. Avec un systeme de coulisse, ils peuvent s´en sortir. Le jeu va à droite, le 6 coté droit prend le couloir et l´autre l´axe. Le jeu va à gauche inversement.

Bref, c´est peut être confus mais je reste persuadés que Micoud un tant soit peu à gauche c´est la meilleure solution pour Bordeaux :ok:

Menti
Menti
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:37:03

Dc je proposerai perso:

- - - - - Mavuba - - - - -
- - - - - - Micoud - - - -
- -Faubert - - - - Wendel -
- - - - Chamack - Darch´- -

Ou

- - - MAvuba - - Fernando - -
- - Faubert - - - - - Micoud-
- - - - Cham - - - - Darch´-

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:15:54

Micoud est meilleur en 10 y´a pas à tortiller. Depuis le début de saison j´vais m´attirer les foudres mais j´le trouve pas terrible, alors on commence à le transbeuilleter à droite à gauche il va pas s´en sortir... t´as Fernando Mavuba au milieu et ça marche alors pourquoi changer ? Au pire là Fernando est blessé ça fait Mavuba Ducasse et basta, l´équipe tourne bien en 4-2-3-1 y´a pas de raison de changer. A partir du moment où Pavon et Triaud l´ont imposé tu vas pas le foutre sur le banc alors faut faire avec. De tte façon le véritable défaut de Bordeaux (l´un des seuls même) c´est l´attaque, il manque une pointure. Bref quitte à mettre une équipe bien en place et quitte à utiliser Micoud vaut mieux garder ça :d)

------ Mavuba ----- Fernando --------
Faubert ----- Micoud --------- Wendel
----------- Gronaldo ----------------

:ok:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:22:31

Mouais... Hier j´ai matté les 20 premières minutes et défensivement Bordeaux c´est pas ça. :(

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:25:28

Arrête ils ont eu aucun blème pendant 1h... avec un peu de précision ils auraient même pu gagner. Bon après ils ont un peu lâché et défendu mais globalement Galatasaray c´est pas le top. :(

Menti
Menti
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:56:54

Jouer avec une seule pointe si tu veux etre ds les 3premiers du classement, c´est pas top non plus .. :(

cabaye
cabaye
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:09:02

Une meilleur récupération de balle c´est pas top ?

Avec une pointe on peut mettre deux récupérateur et un dérriére les attaquants t´approuves pas ?

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:26:42

La tactique fait pas tout, mais un 9 seul devant avec un 10 aussi bien passeur que buteur, 2 ailiers vifs qui peuvent passer comme marquer, ça suffit amplement à mon goût. :)

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:49:53

"Menti Posté le 13 septembre 2006 à 16:34:31 Enfin moi je trouve pas vraiment que Micoud joue pour le collectif. je l´ai vu hier ne pas faire certains efforts lors de ses pertes de balles ou celle de ses partenaires. bon tu connais mieux le joueur que moi cependant dc sur ce poitn je te fait confiance. "

En même temps il a 34 ans aussi,et même un Zidane à cet âge là avait parfois du mal à se replacer.

"Tu crois qu´en Ligue 1, Mavuba est pas encore assez mûr pour tenir tout un match (ou 80 minutes quitte à etre remplacer)tout seul à la récup, avec un Micoud qui peut lui filer un coup de main "

Je crois surtout qu´on peut pas se passer de Fernando.Ce qui nous manque en ce moment,c´est ce joueur là.Il assure à la fois un boulot défensif énorme aux côtés de Rio,mais il apporte aussi sa technique et une belle qualité dans la finition ou dans la dernière passe devant.C´est l´élément clé de Bordeaux.

Pour le reste je rejoins Huntelaar,finallement l´équipe tourne bien actuellement,elle va enregistrer des retours extrêmement importants,et si Micoud trouve la cadence,ce débat aura finallement été bien inutile.Mais si c´est pas le cas,Ricardo fera certainement des choix,lesquels semblent tous plus difficles les uns que les autres.

DD :d) Tu devais sacrémment roupiller quand même,défensivement,on a retrouvé notre assise hier,ça fait un moment que j´avais pas vu l´équipe aussi bien en place,sereine.Bref dérrière on a maîtrisé quasiment deb out en bout si ce n´est une grosse alerte en fin de rencontre.

La vidéo du moment