CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

§§!***FcGb BoRdEaUx***!§§

BoRdU
BoRdU
Niveau 3
03 septembre 2006 à 14:41:15

amoroso de vai venire mai triaud na pas voulut recruté

koyauta
koyauta
Niveau 4
04 septembre 2006 à 11:28:36

a votre avis a ton le potentiel pour gagner le championa

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
04 septembre 2006 à 11:35:33

On a pas un effectif suffisamment étoffé (en qualité j´entends) pour rivaliser avec Lyon,c´est une certitude.Et je pense pas qu´on puisse même faire jeu égal avec une équipe comme Marseille,ou même Lille dans l´état actuel des choses.Si Ricardo trouve son système,qu´il arrive à (re)faire une équipe avec ce qu´on lui a donné,là faudra voir.Mais pour l´instant,on est au niveau d´un prétendant à l´UEFA.

vivbordeaux
vivbordeaux
Niveau 8
04 septembre 2006 à 11:50:53

Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ne font pas des recherche plus approffondies. Tous les joueurs cités sont des joueurs connus, à part peut-être Wendel. Faut trouver les bonnes affaires, et ça, les recruteurs Girondins, ils savent pas! C´est dommage!!!

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
04 septembre 2006 à 12:03:49

Et depuis quand Ricardo est-il un bon entraineur? Les seuls trucs bien qu´il ait fait, c´est de faire venir Fernando et de redresser le moral de cette équipe l´an dernier. Moi je suis désolé, mais un gars qui fait son premier changement à la 85e minute lors du premier match de la saison, c´est pas un entraineur, c´est un guignol. Il veut faire venir tout le brésil à Bordeaux, mais on sait déjà ce que ça fait des brésiliens à Bordeaux. Seul Savio et Fernando ont été bons, et coincidence c´est les seuls qui venaient pas du Brésil. Après rêvez pas, l´an dernier on a eu de la chance, c´est tout. Cette équipe valait pas mieux que 8 ou 10e.

vivbordeaux
vivbordeaux
Niveau 8
04 septembre 2006 à 12:06:09

Ce que tu dis est complètement contradictoire. Si on valait la 10ème place et qu´on a fini 2ème, c´est que quelqu´un a bien fait quelque chose!

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
04 septembre 2006 à 12:18:00

Ricardo a emmené l´équipe en LDC alors qu´il a composé avec les moyens du bord toute la saison.Je crois qu´il mérite un peu plus d´estime que ça.Si tu veux cracher sur quelqu´un,choisi plutôt Triaud.

vivbordeaux
vivbordeaux
Niveau 8
04 septembre 2006 à 12:22:25

Ouais JLT on sait pas ce qu´il fou

koyauta
koyauta
Niveau 4
04 septembre 2006 à 18:37:39

c est vrai que ricardo s´intersse avant tout au bresilien mais c de la faute de jlt si ricardo na pas les moyen de fair venir de meileur joueur "A PART MICOUD" mais depuis qu il est la tout est basé sur lui sa eu pas fonctionner il aurai fallu conserver le groupe puis preter les jeune et s acheter micoud car cheyrou et denilson faisai de bonne chose
Smicer devrai pas tardé a revenir mais je pense pas qu il puisse rejouer a sont meilleur niveau je sais
Quesque vous en pensé ?

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
04 septembre 2006 à 19:28:59

C´est pas contradictoire ce que je dis. Ricardo leur a juste remonté le moral et leur a dit "on joue derrière" (ce qui signifie au passage "vos attaquants sont des quiches"). Ricardo est surement un très bon psychologue, mais surement pas un bon entraineur. Et vous allez voir, Enakarhire, si il cire pas le banc, il va jouer milieu alors qu´il est défenseur central.
Ensuite moi je vous dis y´a pleins de trucs que j´aime pas actuellemnt dans ce club, à commencer par M6, qui n´aide en rien les Girondins et qui en plus se permet le luxe de diffuser depuis 3 ans environ les matchs de coupe d´Europe de Marseille et un match du tour préliminaire qui concerne un club français. Donc ça déjà j´ai vraiment du mal à l´avaler, et ce que j´ai encore plus du mal à comprendre, c´est qu´on a critiqué Camporo (à juste titre d´ailleurs), mais Ricardo nous fais la même chose. La seule différence c´est que Camporo il les faisait signer ses brêles brésiliennes.

koyauta
koyauta
Niveau 4
04 septembre 2006 à 19:43:05

c est vrai M6 ne sert a rien et cette année il y a 2 fois plus de match des girondin qui passe a la tele surtout sur canal+qui doive concurencer M6 Le faite que bordeau soit arrive 2ie l an dernier ne voulai pas dire qu il ferai une bonne saison cette année. se n est pas lion mes les media on laissaient croie les chose autrement et sa c mauvais pour bordeau ses joueur et ses dirigent et du coup les supportere comme moi risque d etre decu

botizok
botizok
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:04:13

Hum..moi ce que j´en pense c´ets qu´on peut lire de tout et du n´importe quoi ici...Prenait les infos à la source au lieu de partir sur des préjugés...
Déja..Ricardo ne souhaitait pas Micoud, pas parec que le joueur est nul..non parce qu´il implique le remodelage de l´équipe en therme de formation...Pas manqué, avec Micoud on joue en 4-2-3-1 est au final, c´ets peut convainquant.De plus...pour ce mercato TOTALEMENT DESASTREUX, on peut jeter la pierre que sur Triaud et PAVON...Et oui ce bon vieux michel est aussi compétent en tant qu´entraineur qu´en tant que recruteur...Pavon est un des meilleurs potes de Micoud et Triaud à appuyé la venu de Micoud, dc Ricardo, sous disant Manager n´a pas été entendu...Ensuite, pour cheyrou, Triaud à encore fauté, il a pas levé l´option de 1m, mais voulait garder bruno.Sa stratégie été simple..faire revenir cheyrou à Liverpool, attendre mi juillet que son contrat se termine est l´engager pour OE en tent que joueur au chomage..mais bon..il y a qu´a bordeaux, 3ème budjet de fr...qu´on économise 1 millions pour en reperdre 6 aprés pour mauvais résultats...
Pour Denilson..le salaire à fait default, Ricardo, voulait impérativement le garder, il a tenu 3 interview ( contre une interview pour micoud et 0 pour les autres arrivés..ça en dit long..)Denilson voulait 160 000 € ( au betis il avait 290 000€) et Triaud voulait pas lui donné plus de 100 000€ ( ds l´urgence on signé wendel avec un salaire de 80 000..trés inteligent...).
Mais bon..la bétise de triaud ne s´arrète pas là bien évidement..ça serait trop beau.On peu aussi prendre le cas Ze Roberto, qui voulait, 130 000€ par moi, Ricardo en avait SA priorité pour avoir un Milieu tel que celui ci:
====Fernando/Mavuba====Ze Roberto=====
==Faubert=========Micoud====Denilson==

Mais bon..avec Denilson est Ze Roberto..ça na rien donné et on perd cheyrou..dc on devait garder TOUT l´effectif et acheter un BON joueur par ligne.Resultat on perd 2joueurs CADRES et on recrute Micoud qui ets le plus du milieu.En attaque, Ricardo, à un Objectif...Rafael Sobis...7-8m d´euros, l´enveloppe est de 18M ..
Mais c´ets trop cher pour Triaud et Pavon commence à ce plaindre et veut Luyindula..au final..aucun des deux...( Je présise qu´en plus des 18M, M6 à fait une ralonge de 2,5M...)On parle de Rufete, Dagoberto ( puisque sobis ets trop honéreux) et là encore ça coince..mais le tps passe, on est quasiment à la reprise et on pas DU TOUT au complet...Dalmat..passe..Libre..Triaud est amoureux...on prend...( je suis pas contre sa venue..mais quand on se refuse Ze Roberto..au moins on fait un efort sur la suite..)
La rien ne va plus...Alors ricardo, demande Carvalho, le président est acculé, il accepte de mettre les 8 M demandé, mais la le hic..c´est Pavon, débutant en tout, il par négocier avec les russes du CSKA..face au vieux briscard affairiste..le pauvre c´est fait..hum..dézingué totale...dc brdouille...En milieu defenssif..alors Ricardo pense à Carlos ALberto..mais la encore trop cher, tout comme dagoberto et Morais pour le coté gauche ( futur cadre de la seleçao...hum hum)La le concensius Pavon/Ricardo prends de l´empleur...Ricardo, veut une équipe compétitive est il a son idée pour la fournir mais pavon à "son mot à dire" les dossier trene et echoue..Finalement ds l´urgence on recrute Wendel pour 80 000€ ( 4ème choix de ricardo aprés garder denilson + roberto, carvalho, morais).Bon avec Wendel, Micoud et Dalmat, on a notre milieux, pas celui que voulait icardo, mais un milieux..
DC il est tps d´aller voir du coté de l´attaque et de la defence, et là on a Sorin, pour 3Me avec un salaire de 160 000€ et 1M de prime à al signature..mais bon..ça plait pas à triaud et à pavon..trop vieux...hum hum...Et la l´ambiance néfaste prend de l´ampleur..triaud ose dire en publique si ricardo veut sorin il signera demain..on connait tous le final de cette histoire.On est le 30 aout..ça va plus..on ouvre les yeux et enfin on donne les plein pouvoir à Ricardo...Resulta en seulement une journée, on est en contact avec barcelone pour saviola, kluivert et edu a valence, et amoroso au milan, mais à aller voir des joueurs de PREMIER plan à la veielle du coup de sifflet final...ça le moyen...dc O recru malgrés les dernier efforts.Et la..coup MAGISTRALE, TRIAUD et PAVON finalise l´arrivée de ENAKHARHIR du dynamo Moscou, le joueur signe ds l´urgence sans mème avoir été observé par le staff médical...et on prète Beto qui celon triaud été...L apremière recrue de la saison O6/O7...trés tréd fin..A mourir de rire...

Alors pour les détracteur de ricardo, sachez que pour lui, l´équipe de bordeaux devais ètre:

===============Rame=============

Jurietti==Jemmali==Planus==Sorin

==Mavuba/fernando===Ze Roberto==

Faubert======Micoud=====Denilson

============Sobis==============

avec comme remplacant, Henrique, Beto en def, Francia, smicer, fernando/mavuba qui tourne en milieu et chamack, perea, darch en attaque suivant la compo....

Le plus rageant la dedans...c´ets qu´avec les 20M de l´enveloppe on pouvait avoir cette équipe aisément...Elle coutait env 7 pour sobis, 4 pour sorin, 3 pour micoud, le reste était libre, il restait un peu plus de 5 qui était SENCE ètre reversé ds le budjet salaire du club...

DC je ne remercirais jamais assez JLT qui...comme en 2000 nous fais rater le cauche de meintenir bordeaux ds le haut niveau...contrairement à un certain MONSIEUR BEZ...

Dc pour Koyauta..contrairement à ce qu´on peut penser..en creusant un peu..ON s´apperçoit trés vite que ricardo ne mène en rien le recrutement...et que notre prochain départ risque d´ètre celui de notre manageer quan dson contrat expirera...
Et pour Silver_arrow qui " s´est fait chier" à chabam...bais tu n´est pas un supporter girondins...moi je suis heureux d´ètre 2nd mème avce une année délicate "offenssivement", et que contrairementà une équipe comme rennes, lens, ou le mans bais on joue la LDC, Et ricardo ets loin d´ètre un nul, tu dis "il a juste remit l´équipe moralement"...c´ets ce qu´il y a de plus dure...gerer le moral des joueurs, surtout quand tu joues ds un club fart est que tu es limite relégable, ensuite, ses stratégie ce sont avéré paillant..on fini avec 69 pts..dc bon.Des mauvais entraineur comme ça..bcp en souhaiterait...Et si il fait un changement à la 85ème, probable référence au match face à lyon, c´ets que l´équipe tourné bien ( en 2nd per) et qu´il a pas voulu destabiliser cette inertie...Regarde les match de foot, essayes de pigé le fonctionement d´un sport collectif au lieu de lire les résumés de l´équipe le lendemain matin ou tu as vu le chiffre Chamackh--> Perea 85ème et un score de 2-1 qui te fait dire si il avait fait rentré le colombien avant, on aurait égalisé...puff...

koyauta
koyauta
Niveau 4
04 septembre 2006 à 20:31:29

c bien reflechi faudrai mieu changer de president plutot que d entraineur mais tout sa c in probleme d argent c le grand defau du foot

vivbordeaux
vivbordeaux
Niveau 8
05 septembre 2006 à 09:31:36

L´argent pourrit le monde... :sarcastic:

PS :d) Très beau discours Botizok! :bravo:

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
05 septembre 2006 à 10:34:31

Je lis pas l´équipe. Et le match en question, c´est pas Lyon, c´est Toulouse, j´y étais, Perea est rentré à la 83e il me semble, et pourtant on voyait bien que certain joueurs étaient cramés. Et moi je peux te dire qu´entre finir 2e et voir du jeu, mon choix il est vite fait.
Alors vous êtes contents de jouer la ligue des champions, tant mieux pour vous (même si le terme ligue des "champions" me parait mal approprié). Au passage, ça me ferait chier de jouer et de cautionner une compétition dans laquelle évolue le Milan AC cette saison après les affaires que l´on sait (enfin bon on s´éloigne du sujet là).
Et pour finir, moi je veux bien qu´on mette Sobis, mais qui me dit qu´il va être bon avec Bordeaux?
Ricardo veut une super équipe, mais il s´est trompé de club et de portefeuille tout simplement, parce que faire venir Micoud plus Ze Roberto et Daniel Carvalho et garder Denilson, ça a un cout, et bien plus que 10 millions d´euros, parce que bien que tout le monde pense qu´on a eu Micoud gratis, c´est à mon avis pas le cas, et l´enveloppe transferts a été bien entamée par ce transfert. Alors après on veut Daniel Carvalho pour 8 millions, ben faut demander une rallonge, et puis le CSKA n´a peut-être jamais eu l´intention de le vendre. Alors c´est sympa d´annoncer pleins de noms, mais au final y´a rien c´est vrai. Et puis on se emande qui dirige les transferts, parce que tout le monde rejette la faute sur un autre.

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
05 septembre 2006 à 11:17:01

"Au passage, ça me ferait chier de jouer et de cautionner une compétition dans laquelle évolue le Milan AC cette saison "

J´ai du mal à saisir le rapport,nous on a mérité de la jouer cette LDC,je vois pas en quoi on cautionne quoique se soit.A ce tarif là,on fait la même remarque pour les 30 autres équipes qui participent également à la compétition européenne majeure.

"Et pour finir, moi je veux bien qu´on mette Sobis, mais qui me dit qu´il va être bon avec Bordeaux? "

Sobis éait quand même pisté par Milan,qui semblait en pôle pour le signer un moment.Donc bon,de là à dire qu´il eût été bon y´a un pas que je me garderai de franchir,par contre on prend un risque faible en affirmant qu´il aurait de toute façon relevé le niveau de notre attaque...

"Ricardo veut une super équipe, mais il s´est trompé de club et de portefeuille tout simplement, parce que faire venir Micoud "

Comme l´a souligné Botizok (d´ailleurs dans les pages précédentes j´ai également posté un article qui parle de tout ça)Micoud n´est pas une recrue désirée par Ricardo à la base.Tout simplement parceque Micoud l´oblige à changer le système de jeu,et qu´au final c´est une recrue honnereuse mais qui ne comble pas nos "brèches".En clair si on avait soustraits aux exigences de Ricardo,on aurait pas eu Micoud mais Carvalho.Dérrière on pouvait tranquillement prospecter pour un attaquant et un défenseur central.Au lieu de ça on bricole avec deux milieux polyvalents qui sont censés,à eux deux compenser l´absence d´un vrai bon milieu gauche (même si je crois pas mal en Wendel.)

Encore une fois un l´article posté précédemment résumait très bien notre mercato.A savoir que finallement y´a eu une petite gueguerre entre le duo Triaud/pavon et Ricardo.L´un qui donne sa liste en espérant que ses souhaits soient exaussés alors que les deux autres veulent gérer le mercato comme ils l´entendent.Bref,le problème ce n´est certainement pas Ricardo.Pavon nous a bien plus mis dans la merde que Ricardo.

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
05 septembre 2006 à 11:26:38

Ben oui, mais quand Micoud a signé, tout le monde était bien content. Alors pourquoi Ricardo a laissé faire? Et pourqoui reste-t-il si il n´est pas d´accord avec Triaud et Pavon? Il me semble que plusieurs clubs le voulaient, même si Triaud n´était surement pas prêt à le lâcher.

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
05 septembre 2006 à 11:30:31

T´inquiète pas,en Juin (Fin de son bail) Ricardo il se fait la malle.Il restera pas longtemps dans un club qui ne se donne pas lesm oyens de ses ambitions,et surtout pas avec une direction qui met des bâtons dans les roues de l´entraîneur (un comble quand même).Si Ricardo part,M6 a interêt à en faire de même,sinon ça risque de gronder au Haillan pendant un moment...

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
05 septembre 2006 à 11:56:28

Oui, je sens que cette saison va être pénible, et l´objectif majeur pour moi, ça serait de remporter une des 2 coupes nationales, parce que on a quand même rien eu depuis 2002. Certes on finit 4e en passant à coté d´un titre qui nous tendait les bras en 2003, en 2004 on va en quarts de la coupe UEFA, l´an dernier on fait 2e, mais une petite coupe cette année ça serait bien à mon avis. Parce qu´on oublie quand même pas que Bordeaux sur les 10 dernières années, c´est 3 finales de coupe la ligue, un titre de champion de france et une finale de coupe UEFA. C´est quand même bien.

vivbordeaux
vivbordeaux
Niveau 8
05 septembre 2006 à 11:57:49

Aaahhh, les bons temps d´Elie Baup!!! :coeur:

La vidéo du moment