Alors Wiltord-Pauleta, si tu veux améliorer ton niveau de jeu je vais te donner quelques conseils mais ce sera loin d´être une liste complète.
1) La base du foot comme tous les sports c´est la condition physique. Sans une bonne condition physique, tu perds de la lucidité dans les phases de jeu qui te concernent ainsi que dans tes gestes techniques que ce soit dans les contrôles de balle, les dribles, les passes,etc.... Il faut travailler ta course, être capable d´aligner plusieurs accélération (donc il faut travailler et appliquer une ou deux série d´accélérations en même temps que d´aller courir) sans trop s´essoufler. En conclusion il faut courir, il existe des programmes spéciaux réalisés par des préparateurs physique (je ne sais pas si il y en a sur internet)
2) Tu dois travaillé avce le ballon des choses simples mais qui sont hyper importantes comme la conduite de balle (gauche/droite) en évitant de regarder trop souvent le ballon et en appliquant des changements de direction, ou comme le controle de balle. Celui-ci doit tout le temps etre effectué dans le but de remettre le plus rapidement possible le ballon au sol que ce soit de la poitrine ou de la cuisse, ou du pied. Il est important de travailler les deux pieds car dans un match tu ne sais jamais comment la balle peut arriver sur toi.
3) Apprendre à faire des passes des deux pieds (entraine toi face à un mur)
4) Maitriser le ballon, la on entre dans le subjectif. Il faudrait que je te vois jouer pour te conseiller. Rien de mieux de toute façon que de mettre ton jeu en place dans des rencontres, dans des matches. La maitrise vient avec le temps et la pratique. C´est comme la vision du jeu, il faut pratiquer pour en avoir une assez bonne.
5) Les gestes techniques, c´est pour le fun et ca vient très vite quand tu maitrise tout ce que je t´ai dit au-dessus. Mais avant tout, il faut bosser. Répèter les gestes, car ca ne vient pas par la force de l´esprit. Pour certains gestes comme le flip flap il m´a fallu des jours pour le réussir.
Si tu as d´autres questions, n´hésite pas?