Cyclisme - 29/07/2006 - 14:34
Armstrong critique Châtenay-Malabry
Interrogé sur l´affaire Landis, Lance Armstrong s´est attaqué au laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry. Le sextuple vainqueur du Tour de France n´a "personnellement pas des tonnes de confiance dans ce laboratoire". "Je pense qu´il devrait perdre son accréditation". Le laboratoire de Châtenay-Malabry, qui a procédé à l´analyse des urines de Floyd Landis, avait aussi testé positives les urines d´Armstrong à l´EPO. Ce que l´ancien champion n´a apparemment pas oublié. "Quand un enquêteur indépendant avait contacté ce laboratoire, ses dirigeants n´avaient pas voulu répondre aux questions les plus simples, avaient refusé de détailler les méthodes de détection ni qui effectuait les tests". Quant à l´affaire Landis elle-même, Armstrong a expliqué n´avoir "jamais eu de raison de soupçonner quoi que ce soit".
Marrant j´aurai mis mon Compte Bagoo sur une réaction d´Armstrong mettant en cause la fiabilité du laboratoire
Dramatique quand même de pas prendre ses responsabilités,en ce qui me concerne si j´étais dans cette situation (d´autant que lui est retraité) je prendrai mes couilles à demain plutôt que d´aller inslter tout un pays qu´on a soit disant aimé y´a pas encore si longtemps.