CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Affaire Calcio.

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
20 juillet 2006 à 11:54:32

SOurce :d)

20/07/2006 - 10:07

Scandale du Calcio: au tour de la Reggina!
Le scandale qui secoue actuellement le football italien et a notamment conduit à la rétrogradation en Serie B de la Juventus de Turin et de la Fiorentina, n´en finit plus d´accoucher de nouvelles révélations. Selon le site Internet de la Gazzetta dello Sport, c´est au tour de la Reggina de se retrouver dans l´oeil du cyclone. Des conversations téléphoniques enregistrées par les carabiners auraient ainsi révélé des "petits arrangements entre amis" entre le président du club calabrais, Pasquale "Lillo" Fotti, et Paolo Bergamo, qui était chargé de désigner les arbitres. La Reggina, 15e de Serie A en 2005-06, encourt l´accusation de fraude sportive et des sanctions équivalentes à celles ayant notamment frappé la Juve.

Sur un site italien le Président de la Reggina semble dire que son club ne risque pas la descente alors :doute:

johanam
johanam
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:06:23

il reste qui comme equipe en serie A alors si toutes ces equipes vont en serie B ou C

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
23 juillet 2006 à 13:11:10

Football - 23/07/2006 - 11:39

Affaire du Calcio: le procureur enfonce le clou
Alors que le procès en appel du scandale du Calcio devrait connaître son épilogue en début de semaine, le procureur de la Fédération italienne, Stefano Palazzi, a eu la main très lourde samedi en réclamant des peines plus sévères qu´en première instance à l´encontre de la Juventus Turin et du Milan AC. Pour la Vieille Dame, il a ainsi requis la rétrogradation en Serie C1 (3e Division) assortie de 6 points de pénalité (contre une rétrogradation en Serie B et 30 points de pénalité), tandis que le Milan AC, maintenu en Serie A en première instance (avec 15 points de pénalité), est menacé d´une rétrogradation en Serie B et de 3 points de pénalité.

Décidemment y´mplaît ce Palazzi,même si je doute que l´appel aboutisse,surtout pour le Milan....

master_gamers
master_gamers
Niveau 10
23 juillet 2006 à 15:43:21

Y´a un truc qui me tracasse, comme La Fio la Lazio et la Juve sont descendu alors les 3 derniers du championnats descendent ou pas :question:

johanam
johanam
Niveau 10
25 juillet 2006 à 20:29:45

dans quelques mintunes on saura le verdic final

johanam
johanam
Niveau 10
25 juillet 2006 à 20:54:33

desole quelques minutes

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:26:35

Alors le verdict ?

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:27:06

25/07/2006
Foot-ITA-Justice : Fiorentina et Lazio en Serie A

Le jugement en appel dans le procès disciplinaire des matches truqués du football italien, impliquant quatre prestigieuses équipes dont la Juventus Turin et l´AC Milan, a été rendu mardi soir, peu après 20h30 par le président de la Cour fédérale d´appel, Piero Sandulli.

- La Juventus Turin reste reléguée en seconde division et ne compte plus qu´un handicap de 17 points pour la saison prochaine (contre 30 en première instance) et se voit retirer ses deux derniers titres de Champion d´Italie.

- L´AC Milan reste maintenu en première division et privé de Ligue des Champions et comptera un handicap de huit points la saison prochaine (contre 15 en première instance).

- La Fiorentina, reléguée en seconde division en première instance avec 12 points de pénalité évoluera en première division avec un handicap de 19 points la saison prochaine.

- La Lazio Rome, elle aussi reléguée en seconde division en première instance avec 7 points de pénalité a été maintenue en première division et comptera un handicap de 11 points la saison prochaine.

Les médias italiens s´attendaient tous à des sanctions revues à la baisse, notamment pour la Lazio Rome et la Fiorentina, qui pouvaient espérer demeurer en première division.

La Fédé italienne obtient un délai pour inscrire ses clubs en Coupe d´Europe.
Par ailleurs, la Fédération italienne a obtenu un jour de plus, soit jusqu´au mercredi 26 juillet, pour donner les noms de ses clubs participant aux Coupes d´Europe. Selon les règlements, la Juventus et l´AC Milan qui étaient qualifiés directement en Ligue des Champions, le Fiorentina pour le tour préliminaire et la Lazio Rome en UEFA devraient être remplacés par d´autres clubs italiens. Les tirages au sort des 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et 2e tour préliminaire de la Coupe de l´UEFA, dans lesquels les clubs italiens doivent faire leur entrée en lice, se dérouleront vendredi à Nyon, respectivement à 12h00 et 13h30.

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:11:02

LDC: Le Milan AC finalement au tour préliminaire
25/07/2006 - 21:33

Selon le verdict en appel du tribunal de la Fédération italienne, le Milan AC perd 30 points au classement final, au lieu des 44 initialement retirés en première instance, de la saison 2005-2006 et ne rétrograde donc plus qu´à la 4e place du dernier classement, derrière l´Inter Milan et la Roma, mais devant le Chievo Verone. En vertu de quoi les Rossoneri pourraient donc débuter la prochaine Ligue des Champions au stade du tour préliminaire! Les tirages au sort des 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et 2e tour préliminaire de la Coupe de l´UEFA, au stade desquels les clubs italiens doivent faire leur entrée en lice, se dérouleront vendredi à Nyon.

Je me garderai de tout commentaire,tant ce pas en arrière est risible.

johanam
johanam
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:22:47

pas juste :snif2:
:snif2: Pourquoi ils ont reduit les peines :snif2:
:snif2: Le calcio serait amusant a regarder sans les grosses equipes :snif2:
Maintenant la juve et tout ca vont remonter facilement tous leurs points negatifs et apres il vont revenir dans les competitons europeennes :snif2:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:40:10

Remou tu connais mon opinion là-dessus... :-( Berluscoño, slurp ! :sarcastic:

master_gamers
master_gamers
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:44:55

Les dirigents de la Fio´ ont bien fait de ne pas vendre Toni :)

Max_972
Max_972
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:00:50

laisser le milan au tour preliminaire :honte:

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:39:37

J´ai jamais autant rie :rire: :rire:
Franchement quel championnat le Calcio :cool: :-( :rire:

Max_972
Max_972
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:44:55

je suis vraiment decu pour la juve :snif:

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:48:15

Tkt pas tu t´en remetras :ok:

Max_972
Max_972
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:50:47

j´espere :-)
-17 pts ca va pas etre simple de remonter :ok:

Hel_Hagi_Diouff
Hel_Hagi_Diouff
Niveau 3
26 juillet 2006 à 16:30:24

Football - 26/07/2006 - 15:58

Matches truqués: Trois clubs encore en appel
Malgré la grande clémence de la justice italienne lors du procès en appel des matches truqués du Calcio, trois clubs continuent leur lutte pour diminuer leurs peines. La Juve, la Lazio et la Fiorentina vont à présent faire appel à la commission d´arbitrage du Comité national Olympique Italien puis vers un tribunal civil si besoin est. Le Milan AC, ayant retrouvé sa place en ligue des Champions, arrête les procédures.

Bon hé ben d´ici quelques jours,les sanctions seront devenues ridicules pour tout le monde.Chapeau la justice italienne :)

MaxBog
MaxBog
Niveau 6
26 juillet 2006 à 16:51:52

non au contraire, les clubs peuvent gagner ou perdre gros à refaire appel. La Juve risque d´alourdir sa peine. Je pense que de toute façon la Juve ne récupérera pas ses 2 derniers titres, ça c´est maintenant une quasi-certitude. Je pense que la Juve peut juste obtenir une réduction de point de pénalité et passé de 17 à un truc comme 12 ou 13 mais ça sera tout. Par contre on peut aussi alourdir sa peine en faisant appel, donc attention....

MaxBog
MaxBog
Niveau 6
26 juillet 2006 à 16:54:39

mais perso, moi je pense que pour les supporters c dégueulasse. C´est pas le club qui est responsable de ça, mais c´est les gens qui dirigent le club. Moggi prend 5 ans de suspension d´activité liée au sport et une amende dérisoire, pour moi c´est trop peu... La Juve aurait du perdre ses titres, ne pas être relégué et c´est Moggi qui aurait du payer la note ce sal f### de p### de batard de m####. Suspension à vie pour cet enculé.

La vidéo du moment