Bonjour à tous c´est Canto qui vous présente aujourd´hui le tout nouveau jeu(sur le forum mais présent depuis depuis des décennies dans nos coeurs)
Questions pour un Champion!
Le jeu 
Il se déroulera en 3 parties selon des règles adaptées à notre forum.
1—L´épreuve de qualification
4 candidats se départageront pour tenter d´arriver à 9pts;3 d´entre eux iront en deuxième manche.Le prinipe est simple:Je pose une question et vous devez y répondre avant vos adversaires.Vous n´avez droit qu´à une seule tentative de réponse et si vous échouez tous les 4 je passerais à une nouvelle question.
Je précise que vous n´avez le droit qu´à une réponse par message et que si vous vous amusez à me balancer plusieurs réponses je ne le prendrais pas en compte.
2—Le 4 à la suite
Une fois qualifiés,les 3 candidats devront choisir un thème parmi les 4 proposés(le premier qualifié se "sert" en premier bien entendu).Je lui poserais alors 8 questions une par une.S´il veut prendre les 4pts il devra répondre juste à 4 questions d´affilée.
Si un candidat arrive à 3pts et fait faux il conserve ses 3pts mais repare de 0 dans sa tentative de conquête des 4pts.
Il n´y a le droit qu´à un seul essai par question et si au bout de 3 minutes vous ne répondez pas je considère cela comme un "je passe"…
En cas d´égalité de points je procèderais à un duel qui se jouera sur 2pts et qui départagera les candidats.Ce sera une simple épreuve de rapidité.
3—Le duel final
À ce stade du jeu il n´y aura plus que deux candidats qui tenteront de l´emporter.Pour cela il faudra 12pts.
Je poserais une question,le candidat choisira s´il prend ou non "la main"(ça veut dire qu´il aura le droit de répondre en premier).Les candidats auront alors 12 minutes pour répondre(1 palier=3 minutes).
Si le candidat qui a la main ne répond pas au bout de 3 minutes la main change et passe à l´autre candidat.
Si le candidat qui a la main répond faux lors des 3 minutes la main change mais pas le palier.
Comment jouer? 
C´est simple il suffira de vous inscrire.Le candidat vainqueur reviendra lors de l´émission suivante.Vous pourrez toujours revenir tenter votre chance
Si vous avez besoin d´explications je suis là
Liste des inscriptions pour Questions pour un Champion 
—
—
—
—
à tous et bonne chance pour ce nouveau jeu.
——
Présenté par Canto
Sur une idée originale de Remou91_bis
© 2006 Copyright Remou91_bis