26/05/2007
Foot - Transferts - Gignac très courtisé
L´attaquant de Lorient, André-Pierre Gignac, auteur de neuf buts cette saison en Ligue 1, ne devrait pas manquer de sollicitations durant le prochain marché des transferts. Si Saint-Etienne aurait renoncé à l´enrôler, Monaco, Bordeaux, Lille, Auxerre et le PSG s´intéresseraient à lui. Rien n´indique cependant que le club breton soit vendeur.
26/05/2007
Foot - ANG - Chelsea pense à Chimbonda
Le défenseur français de Tottenham, Pascal Chimbonda pourrait rejoindre les Blues cet été, selon L´Equipe de samedi. A la recherche d´un latéral droit, Chelsea apprécierait particulièrement l´ancien Havrais, élu meilleur joueur de la Premiership à ce poste la saison dernière. Les Spurs, qui avaient payé neuf millions d´euros à Wigan l´été dernier pour s´attacher les services de l´international français, devraient se montrer très exigeants financièrement pour céder leur défenseur.
26/05/2007
Foot - Transferts - Sochaux sur Fabio Ferreira
Selon la presse brésilienne, Sochaux aurait formulé une offre d´un millions d´euros aux Corinthians pour s´attacher les services de leur défenseur central, Fabio Ferreira. L´offre aurait été refusée. Le club de Sao Paulo réclamerait 1,5 millions d´euros pour laisser partir son joueur, âgé de vingt-deux ans.
26/05/2007
Foot - Transferts - Le Mans avance sur Gervinho
Le Mans pourrait s´activer prochainement sur le marché des transferts. Si le club sarthois a déjà levé l´option d´achat sur Ibrahima Camara, prêté cette saison par Parme, il pourrait engager dans la foulée le milieu offensif ivoirien de Beveren, Gervinho. Ce dernier, également courtisé par Monaco, a été aperçu vendredi matin à la Pincenardière, le centre d´entraînement du MUC 72. Sous contrat jusqu´en 2008, le joueur âgé de 19 ans a inscrit huit buts dans le championnat belge cette saison.(Avec AFP)
26/05/2007
Foot - Transferts - Bale rejoint Tottenham
Tottenham a annoncé vendredi, via son site internet, la signature du jeune défenseur de Southampton, Gareth Bale, âgé de 17 ans. Le montant du transfert s´élèverait à 14,7 millions d´euros avec l´obligation pour les Spurs d´en verser sept immédiatement. L´international gallois, qui était également courtisé par Manchester United, s´est dit « excité par le fait d´arriver dans un grand club, un géant comme Tottenham qui veut construire ». La durée du contrat qui le lie avec le club londonien n´a pas été précisé.
26/05 10h36 - Football, Premier League Benayoun rempile à West Ham Yossi
Benayoun a signé un contrat de cinq ans en faveur de West Ham. Arrivé à West Ham en 2005, Yossi Benayoun se plait dans le club londonien. Le milieu de terrain israélien, qui avait connu quelques problèmes avec Alan Curbishley cette saison, a prolongé de cinq ans son contrat en faveur des Hammers vendredi.
26/05/2007
Foot - ITA - Deschamps aurait démissionné
Coup de théâtre à la Juventus ! Didier Deschamps aurait démissionné à minuit selon la chaîne italienne Sky, reprise ensuite par les médias transalpins. Il manque simplement la confirmation officielle. Après une réunion avec ses dirigeants, l´entraîneur français aurait remis sa démission vendredi soir, acceptée seulement verbalement pour le moment par l´état major turinois. Il quitterait donc le club italien le plus titré en raison notamment de ses rapports difficiles avec Alessio Secco, le jeune directeur sportif. Deschamps ne se sentirait également pas suffisamment écouté. Après avoir fait remonter la Juve en Serie A, un an seulement après son arrivée à la tête des Bianconeri, le champion du monde 98 mettrait donc un terme à son aventure à la Juve.
Deschamps, qui sera sur le banc de la Juve samedi contre Mantoue (40e journée de Serie B), avait pourtant indiqué vendredi qu´il serait fixé sur son avenir la semaine prochaine. " J´ai vu Jean-Claude Blanc (le directeur général). Tout s´est bien passé, affirmait-il. Nous avons parlé un peu de tout, mais je ne veux pas rentrer dans les détails. De mon côté, il n´y a aucune envie d´abandonner la Juve. Depuis que je suis ici (juillet 2006), mon objectif est d´entraîner l´équipe en Serie A, même si pour la saison prochaine, rien n´est aujourd´hui sûr à 100%. " " Je suis sous contrat avec la Juve et je ne me permettrai jamais de contacter ou d´être contacté par d´autres clubs ", avait-il confirmé.
Si l´ancien entraîneur monégasque a démissionné, son éventuelle venue à Lyon redevient crédible.
Et elle pourrait se concrétiser rapidement puisque Jean-Michel Aulas ne veut pas traîner et être vite fixé pour préparer idéalement la saison prochaine. Pour remplacer Deschamps sur le banc de la Juventus, la presse espagnole avait avancé le nom de Fabio Capello vendredi alors que les médias italiens évoquent désormais ceux de Marcello Lippi, Gianluca Vialli, Delio Rossi et Walter Novellino.
26/05 09h10 - Football, Ligue 1 Aulas a contacté Perrin
Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a appelé Alain Perrin vendredi. A la recherche d’un remplaçant pour Gérard Houllier, qui quittera Lyon à l’issue de la saison, Jean-Michel Aulas prospecte. Dans le quotidien L’Equipe, Alain Perrin confie avoir reçu un coup de fil du président de l’OL. «On n´est pas allé au fond des choses. Le président Aulas m´a expliqué comment les choses fonctionnaient chez lui. Il a voulu savoir aussi comment je verrais les choses au cas où», explique l’entraîneur de Sochaux.