Foot - Transferts - Mandanda veut «jouer en L1»
Steve Mandanda devrait selon toute vraisemblance quitter Le Havre en fin de saison. «Je veux jouer en Ligue 1, mais il y a de grandes chances pour que ça ne fasse pas avec le HAC..., nous a déclaré le gardien havrais. Les dirigeants connaissent mes intentions. J´ai envie de partir pour franchir un palier». Et pour cause, avec 7 points de retard sur Caen, troisième, à seulement trois journées de la fin du Championnat de L2, les Havrais ont abandonné tout espoir de remontée.
S´il semble acquis que l´international espoir fera ses valises en fin de saison, sa destination reste pour le moment inconnue. «Personnellement, je privilégie le fait de rester en France. Pour l´instant, je n´ai aucun contact direct avec des clubs. Comme tout le monde, j´ai vu dans la presse que Marseille et le PSG me suivaient. Mais à Paris, il y a déjà Landreau et moi, ce que je veux, c´est jouer et non pas devenir un numéro 1-bis».
Face à ce manque de propositions, Mandanda ne cache pas ses doutes. «J´espère que bientôt, ça va bouger. Là, je ne suis pas trop inquiet, mais c´est vrai que je m´interroge...C´est la première fois que je me retrouve dans cette situation. Maintenant, si je n´ai pas d´offres qui me convienne, je serai bien obliger de rester au Havre». - E. T.