Johnny Stardust: "Mes joueurs vont où ils veulent du moment qu´ils n´oublient pas le pays"
—Rencontre avec le sélectionneur des Iles Saint-Dust avec qui nous revenons sur le mercato estival—
Johnny,les Saint-Dustiens intéressent de grands clubs,c´est une bonne chose pour le pays non?
—Oui c´est excellent pour nous,ils vont évoluer à un haut niveau et ça sera bénéfique pour tout le monde c´est évident…
Ne pensez-vous pas que les grands clubs sont encouragés par les résultats de la sélection?
—Bien sûr,mais il ne faut pas oublier que nous avons des joueurs qui marchent bien dans leurs clubs!
En voulez-vous à des joueurs comme Geib ou Humphrey qui quittent Saint-Dust ou qui refusent d´y revenir?
—Non pas du tout. Ils sont jeunes et bourrés de talent;ils aiment leur pays et notre championnat mais ils méritent de goûter aux grands championnats et aux coupes européennes.Du moment qu´ils n´oublient pas la sélection et qu´ils seront toujours à 100% pour elle,qu´ils aillent où ils veulent…
Croyez-vous que des joueurs tels que Boss et Canto devraient quitter la ST4R Cup?
—Boss est jeune et même s´il a l´amour du maillot,il doit avoir envie de découvrir de nouveaux horizons.Son départ semble inévitable mais on sait qu´il reviendra un jour.Canto a 31 ans et est venu à St-Dust dès la professionnalisation du championnat (la ST4R Cup existait depuis 1950 sous le nom de tournoi des 6 tribus et ne s´est professionnalisée et structurée qu´en 1996,ndlr) alors qu´il évoluait à l´OGC Nice (de 1994 à 1996,ndlr).Il doit avoir envie de partir mais il a peur de décevoir les supporters de Starville.Moi je pense qu´ils comprendraient;et je pense même que si il part,il finira par revenir pour finir sa carrière à Starville…
Cela ne vous dérange que la majorité des joueurs que vous appelez en sélection évolue à l´étranger?
—C´est le cas pour pas mal de sélections dont des grandes nations de football comme la France,le Bresil ou l´Argentine donc ce n´est pas un phénomène exceptionnel
Votre contrat prend fin à la fin des éliminatoires;quel sera votre avenir?
—Si l´on veut toujours de moi,je serais là