Interview de Johnny Stardust,sélectionneur national
Johnny,c´est la deuxième victoire de Saint-Dust dans ces qualifications. Vous vous y attendiez?
—Bien sûr que non.Néanmoins,je suis très fier de ce que notre équipe fait dans ce groupe très difficile.À nous de poursuivre nos effortsss pour continuer à faire bonne figure.
Vous commencez à penser à la qualification?
—Pas après 4 matchs et avec 6pts en poche non…
Comment avez-vous trouvé vos joueurs face à la Slovénie?
—Excellents;ils ont dominé toute la rencontre et on empêché les Slovènes de se créer ne serait-ce qu´une seule occasion de but. Le 1-0 est léger mais il reflète la bonne défense de nos adversaires
Confiant pour la Macédoine?
—J´ai confiance en mes joueurs qui feront,à mon avis,un bon match. Mais pour ce qui est des 3pts,ce sera une autre histoire…
Vous êtes-vous fixé un objectif pour cette rencontre?
—Le point du match nul serait très bon à prendre.4pts/6 possibles dans ce stage ce serait vraiment excellent.6/6 ce serait formidable
On a vu que l´équipe avait marqué avec 2 attaquants,comment allez-vous jouer le prochain match?
—Chaque schéma tactique a ses qualités et ses défauts.Le 4-3-3,ou 4-3-2-1 comme certains préfèrent l´appeler, nous permet d´avoir un trident très efficace à la récupération qui peut alimenter de ses bons ballons nos ailiers.Mais on perd une pointe.La solution serait peut-être de jouer avec un vrai numéro 10 dans un 4-2-3-1. Enfin,jouer avec 2 attaquants n´est absolument pas exclu.Tout est possible
Par contre,vous garder vos 4 défenseurs…
—On a d´excellents latéraux;je veux en profiter
Un petit mot sur le classement?
—On est en retard sur les 3 premiers (de 6pts sur l´Allemagne et de 4 sur la Suède et l´Irlande,ndlr) mais pas sur nos objectifs.Pour le moment,on pense à ne pas finir derniers ni avant-derniers d´ailleurs! Apès,on pensera à des objectifs plus élevés si on en a la possibilité