Bonjour à tous et bienvenue ici à Startown pour l´évènement national en ce bel été 2006;la première sélection saint-Dustienne va être annoncée dans la salle de conférences que vous voyez à l´image par Johnny Stardust,notre sélectionneur national 
Cette annonce sera faite en direct alors que vous le voyez prendre place avec son staff
Je vous laisse en bonne compagnie
"Bonsoir à toutes et à tous et merci d´être présents pour l´annonce de la composition de notre premier groupe de sélectionnés pour le match que nous allons jouer à Startown face aux USA.Je crois pas que l´on est besoin d´un long discours pour parler de l´importance de ce match donc je vous propose que l´on passe directement à la liste des sélectionnés.
Tout d´abord j´avais la possibilité d´appeller 26 joueurs mais je n´en ai convoqué que 23 tout en mettant à ma disposition 3 réservistes en cas de besoin.Je préfère m´appuyer sur un groupe plus restreint où chacun sait qu´il sera sur la feuille de match pour cet amical.
J´ai composé mon groupe en appellant 2 gardiens;ce n´est qu´un amical et nous n´avons pas besoin d´un 3ème pour le moment.8 défenseurs; non-pas pour doubler tous les postes mais pour pouvoir tester le plus d´affinités et de combinaisons possibles sur ce match.8 milieux de terrain;ce choix s´inscrit dans une volonté de tester plusieurs schémas tactiques avec des joueurs plus ou moins polyvalents et 5 attaquants. En appeller plus aurait été une erreur pour un simple match amical je pense.
Voilà donc la composition du groupe des 23 appelés pour affronter les Etats-Unis… "
GARDIENS:
Will Dugan (St-Dust Union) — Momo Hammy (FC Startown)
"Ce sont deux gardiens qui sortent d´une très belle saison;j´ai choisi Will Dugan pour être le gardien numéro 1.La situation n´est pas définitive; je compte bien mettre les gardiens en concurrence pour qu´ils sachent que rien n´est acquis définitivement"
DEFENSEURS:
Arnaud Mariax (Le Mans) — Tonio Mac Cident (FC Startown) — John Boss (K-2000 FC) — James Miller (FC Barcelone) — Max Choisy (Starville United) — Joan Miquel Asinieda (K-2000 FC) — Marvin Rolland (RC Freetown) — Thibault Scotto (OGC Nice)
"La plupart sont connus au pays;j´ai convoqué des joueurs plutôt polyvalents pour avoir le plus de solutions possibles.Je ne pense pas qu´il y ait de véritables surprises"
MILIEUX:
John Lennon (Newcastle) — Tim Henman (Tottenham) — Jim Humphrey (OM) — Jérémy Dubois (LOSC) — Marcolo Pidroteini (PSG) — Sawyer Canto (Starville United) — Rémi Deschamps (Starville United) — Pedro Del Tico (Starville United)
"Là je pense qu´il n´y a pas de commentaires à faire;ce sont des joueurs connus et réputés.Ils se connaissent et seront plus faciles à rendre complémentaires rapidement"
ATTAQUANTS:
Hugo Geib (RCS) — Chris Boyd (K-2000 FC) — Anton Podolski (OM) — Shane Long (Reading) — Joey Mc Grady (RC Freetown)
"Nos plus fines gachettes accompagnées de joueurs plus jeunes sont là. Je pense qu´il s´agissait des choix les plus logiques pour ce premier match"
"Voilà vous avez donc nos 23 joueurs.J´ai choisi Sawyer Canto pour être notre capitaine car il est le plus âgé et le plus expérimenté.Je compte sur son expérience pour encadrer une équipe plutôt jeune.On a des joueurs d´un fort caractère qui pourraient avoir le brassard mais c´est l´âge qui a joué en sa faveur."
"Je vous remercie d´être venu et je vous dis à bientôt pour ce premier match
"
Voilà
Les transferts de certains seront faits après ce match