CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Olympique de Marseille ~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
raggasonic
raggasonic
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:44:57

Je chie sur la meuf qui est dans la ligne de l´action donc qui voit très bien que ni Zub ni le marseillais qui est à côté de lui (Niang je crois) ne sont absolument pas hors jeu. C´était parfaitement visible. Mais je te l´accorde que l´arbitre du centre est grandement responsable car là aussi on voit très bien que personne ne touche la balle !! !

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:36:46

Enfin c´est franchement énervant de se faire péter la rondelle par l´arbitre dès que l´OM va jouer contre Lyon car Houllier a ouvert sa grande gueule pour dire que l´OM est avantagé contrairement à l´OL.

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:08:46

Pagis l´anti-héros

Michael Pagis n´est pas le joueur le plus connu de l´effectif de l´Olympique de Marseille, et pourtant, son club lui doit une grande partie des bons résultats de l´équipe. Dans l´ombre de Cissé et Ribéry, Pagis s´affirme comme un pion essentiel du dispositif marseillais.

Pagis est un homme taiseux, un anti-héros des temps modernes, qui ont tendance à mettre en avant l´individualité avant le collectif. Pagis, lui, c´est au contraire l´incarnation du collectif, de la modestie. Mais ne vous méprenez pas, Pagis est un homme qui sait ce qu´il veut et ce qu´il vaut. C´est ainsi que son arrivée à Marseille a été vécu par le joueur comme un véritable compte de fée : "Pour moi, quand le club me contacte, j’ai du mal à y croire, c’est LE club en France. Je me souviens des matchs à l’époque de Jean-Pierre Papin avec la grosse équipe et un stade à la ferveur unique. C’était un honneur d’avoir la possibilité de jouer à l’OM." Honneur, le mot est lâché. Tant de grands joueurs ont échoué au Stade Vélodrome, n’ont pas supporté la pression, lui au contraire semble s´en délecter : "Rentrer dans un stade plein à domicile c’est un plus. On gardera longtemps en mémoire ces moments." Pagis, un homme de l´ombre qui vous permet de briller.

Ce joueur adepte du beau geste suscite toujours le débat, à pourtant plus de 33 ans, sur son véritable poste. Est-il un attaquant ou un milieu de terrain ? Aujourd´hui encore on n´a pas la réponse. On pourrait le rapprocher de joueurs tels que Youri Djorkaeff ou encore Antoine Sibierski. Cependant, la comparaison la plus récurrente est celle faite avec Eric Cantona. Des similitudes de comportement et de gestes techniques sont flagrants. Lui reste fidèle au personnage qu´il est, tout en modestie : "Cela me fait plaisir lorsque l’on me compare à Eric Cantona car je l’ai énormément apprécié en tant que joueur et en tant qu’homme. Mais je pense ne jamais arriver à faire la même carrière que lui." Pagis joue souvent le rôle du passeur, adorant les espaces qui sont plus nombreux encore aujourd´hui avec la présence sur les pelouses de Djibril Cissé : "Il est beaucoup plus apte à faire des appels en profondeur que moi. C´est son jeu. J´aime également tourner autour d´un joueur qui multiplie les appels". Une entente qui se perfectionne de jours en jours. Contrairement à celle de Pagis avec son collègue Mamadou Niang qui date du passage des deux hommes à Strasbourg : "Avec Mamadou Niang, on s’entendait déjà très bien à Strasbourg, il fait des passes décisives, marque des buts, moi aussi. Bref, on se trouve les yeux fermés". Un attaquant qui met le collectif avant son propre compte personnel de buts se fait très rare dans le football moderne. Pour Pagis : "Aujourd’hui, l’attaquant est le premier défenseur. Pour moi, le football ce n’est pas dribbler trois joueurs et marquer, c’est une osmose entre les joueurs d’une équipe. Je me régale à donner des ballons qui surprennent les adversaires, qui ne pensaient même pas que l’on pouvait développer notre jeu à cet endroit."

Pourtant, cela ne l´empêche pas de truster la première place du classement des buteurs de Ligue 1. Non seulement Pagis est indispensable au sein de l´équipe marseillaise, mais en plus, il sait être décisif. Auteur de l´ouverture du score face à l´AS Monaco (2-1, 17e journée), Mickaël Pagis a marqué contre Saint-Étienne avec Taiwo dans le rôle du passeur (2-1) lors du dernier match avant la trêve, offrant ainsi aux Marseillais trois précieux points. Déjà, contre Valenciennes (14e journée), il avait sorti l´OM d´un bien mauvais pas en reprenant un centre de Niang (1-0).

:coeur:

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
30 janvier 2007 à 16:44:07

1. Tu t´es trompé de topic.
2. J´ai comme un sentiment de déjà lu :doute: Ca serait pas l´article de sports.fr datant d´après le match contre l´ASSE?

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:21:56

L´OM recrute un nouveau gardien !
Le 31/01/2007 à 09:51

Le gardien de Sannois Saint-Gratien, Sébastien Maté, a résilié son contrat avec le club de National. A l´essai depuis deux jours à la Commanderie, il devrait s´engager dans la journée. Maté, 34 ans, sera le gardien titulaire de la CFA2 après la blessure de Medhi Sennaoui.

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:33:03

Youhouh. :hum:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:41:20

Il m´déçoit Maté sur ce coup-là. :(

gotenks94
gotenks94
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:44:45

allez l´om !! !

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:54:21

C´est qui Maté :doute:

cabaye
cabaye
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:59:03

Je voulais sortir une petit blague mais je préfére m´abstenir et la laissr à Michel Leeb.

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:06:01

Wiltord-Pauleta Posté le 31 janvier 2007 à 15:54:21 C´est qui Maté

Le très bon gardien de l´Entente.

Aaah ce soir j´étais pour personne mais rien que pour voir la gueule à Houiller ça fait plaisir de voir Marseille gagner. :-d

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:09:04

lol j´avoue pareil :-d

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:10:56

EX-CEP-TIONNEL! :content: :coeur: :coeur:

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:19:18

Au passage j´ai trouvé quand même abbérant l´autre de France 3 (bon en même temps du mec qui réalise aux commentateurs ils sont tous mauvais comme c´est pasp ossib:e sleep: ) qui affirme que Lyon est paré pour la LDC.Moi j´ai vraiment pas vu une équipe qui peut gagner la LDC là.Et j´ai surtout pas vu une équipe fâchée par une série plus que moyenne en championnat.Faudra bien plus que ça pour tomber la Roma en tout cas.

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:19:42

Ce qui n´enlève en rien le mérite de Marseille :p) *

gotenks94
gotenks94
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:22:02

je reviens du vélodromme , ct super

allez l´om !! !!

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:30:43

"Ya pô que tout a l´heure, ca fait des années que je suis fan" Gravelaine sur Pagis :-d

Sublime cette fin de match :) Dire que ce salaud de 14 s´est régalé dans les tribunes :(

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:32:18

J´aurais tout donné pour être au stade, c´est le plus beau match de l´OM que j´ai jamais vu, tout simplement!!!

RLD aka le chat noir est parti, l´OM redeviens grand!

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:36:28

C´est surtout la fin du règne despotique du FC Lyon :content: Aulas aurait fait une crise cardiaque ce soir :content:

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:41:19

ils vont se relever :(

La vidéo du moment