Annoncé comme la star offensive de l’équipe lyonnaise, force est de constater que l’attaquant norvégien en dépit d’un départ tonitruant durant l’été n’est pas la grande pointure européenne dont l’OL a besoin. Fébrile, pour ne pas dire nerveux, depuis quelques semaines à cause de son faible rendement, John Carew s´en est pris verbalement à à Gérard Houllier. Dans un interview accordait au journal Norvégien Aftenpostens John Carew a déclaré : "En arrivant il y a un an, j´étais l´attaquant titulaire, maintenant je suis le troisième. C´est clair que le coach ne me fait plus confiance. Pourtant je pense avoir ma place dans cette équipe. Déjà l´année dernière, j´ai eu des frictions avec Gérard mais j´ai voulu m´accrocher et rester cet été. Mais c´est vrai que j´ai des contacts avec plusieurs clubs, dont un qui est en Ligue des Champions (ndrl: CSKA Moscou). Si je peux y aller dès cet hiver, je suis partant, à moins que le coach me retienne, mais ça m´étonnerait. J´ai pas envie de connaître des galères comme à la Roma ou à Valence."
Le club moscovite, en tête de sa poule en Ligue des champions et désireux de se renforcer en prévision de la suite de la compétition, souhaiterait recruter dès que possible le géant norvégien, en disgrâce ces derniers mois avec Gérard Houllier. De plus, l´international norvégien n´a pas disputé la moindre minute en Ligue des Champions avec l´OL, ce qui arrangerait le CSKA. John Carew pourrait remplacer idéalement le Croate Ivica Olic qui a refusé de prolonger son contrat avec le CSKA. Pour les dirigeants lyonnais, il s’agirait de revendre l’ancien joueur de Rosenborg à son prix d’achat, soit un peu plus de 6 M€.
Une première partie de saison en petite forme et des relations conflictuelles avec son entraîneur vont amener John Carew à quitter Lyon lors du prochain mercato. La découverte d’un nouveau championnat se profile donc pour le géant norvégien…
Ecrit par Philippe Fischetti