Fifa 07 sur PSP est un jeu tout bugué et pas fini. Je m´explique.
Etant pro-Fifa depuis quelques années maintenant, j´ai été dégouté mais alors dégouté du mode online. Certaines rencontres sont impossibles entre certaines équipes sous peine de deconnexion. GROS BUG.
Par exemple, Bordeaux - Barcelone est impossible alors que Bordeaux - MU, oui. Et des exemples comme ça il y en a des tas. EA a voulu sortir son jeu avant tout le monde mais il a été baclé. Certes, l´ecrin est joli mais le fond est réellement baclé.
Pour preuve, la vitesse de certains joueurs. Eto´o et Roni sont de vrais fusées passe-murailles! Quasi impossible à rattraper et très durs à arrêter quand ils partent balle au pied. Prenez le barça et vous êtes surs de gagner à chaque coup! Avec ces deux joueurs, il est extremement facile de perforer une défense. Je comprends mieux maintenant les critiques des pro-PES par rapport à Fifa disant qu´on peut trop facilement rentrer dans une défense. Etant donné que tout le monde ne joue qu´avec les plus grosses équipes, tout le monde marque facilement avec celles-ci, Fifa a donc une image de jeu d´arcade à cause de ça.
Mais si vous prenez une équipe moyenne du championnat de France, Bordeaux par exemple, vous verrez qu´il n´est pas aussi aisé de planter. Bref, à part quelques clubs prestigieux qui sont clairement favorisés, le reste est impossible à jouer si vous jouez contre une de ces grosses écuries. Bidon.
Et je ne vous parle pas du online où là c´est infaisable de battre quiconque aura pris ces grosses équipes. Vraiment bidon sur ce point.
Ah le mode online, on y vient. Et bien c´est naze.
Les matches sont truqués, des petits malins ayant trouvé la parade pour annuler la partie en se déconnectant en cas de défaite et ce, sans perdre le match. Super.
Ajouté à cela le problème précedemment cité qui font que certaines rencontres sont impossibles sous peine de déconnexion intempestive, le mode ADHOC défaillant également où je n´ai jamais réussi à me connecter à mes amis possédant eux aussi une PSP (problème réseau soit-disant :/) sans savoir encore aujourd´hui pourquoi, font de ce jeu une immense déception!
Seul le mode solo vaut vraiment le coup où là c´est l´éclate totale. Mais payer 50 euros un jeu qui n´est pas fini et qui merde sur pleins de plans, je trouve que ca fait cher.
Alors EA, c´est bien de vouloir sortir son jeu avant tout le monde, mais autant le faire bien. Pour ma part, je vais me prendre PES6 et vraiment apprécier un jeu fini et de qualité. EA ne m´y reprendra plus...