Héhé Sebito décisif
Foot/L2: La FAST triomphe de Niort.
Ce soir opposait pour le compte de la deuxième journée de L2 deux équipes aux niveaux sensiblement identiques: La FAST face au FC Niort. La rencontre a tenu toutes ses promesses, avec un match disputé, avec de nombreuses occasions. Mais ce n´est que dans l´ultime minute que la différence se fera, grâce à un magnifique coup franc du jeune mexicain de la FAST, Sebito. Nous le retrouvons après cet exploit, permettant à son équipe d´engranger trois points de plus, et confirmer son bon début de parcours.
" C´est une belle victoire, qui va nous donner un bon bol d´air. Nous avons affirmé notre force collective ; nous sommes des joueurs qui s´entendent bien, et cela se voit grâce au niveau de jeu produit et au brin de réussite qui est avec nous. On avait à coeur de confirmer le bon résultat obtenu à Nancy. Le jeu était là, on se créeait des occasions mais on n´arrivait pas à trouver la faille. C´est pour cela qu´à la 70ème, Michael Knight m´a fait rentrer. Il m´a dit qu´il espérait que je fasse la différence grâce à ma vitesse. Par ailleurs, on avait travaillé les coups francs à l´entraînement, exercice dans lequel je me sentais plutôt à l´aise. C´est pour cela que lorsque nous avons obtenu ce coup franc à la 90ème minute, j´ai pris mes responsabilités. La suite, on la connaît... Sur le plan personnel, ce but va me faire un bien fou. Cela faisait longtemps que je n´avais pas retrouvé le chemin des filets. De plus, ce but offre la victoire à notre équipe, c´est le plus important. C´est la récompense d´un travail effectué depuis de nombreux mois. Ce soir, je n´ai pas été titulaire mais j´ai bien joué mon rôle de joker. Je commence à m´affirmer. J´espère que ça va continuer...
Mais au delà de la satisfaction personnelle, c´est une victoire obtenue avec l´ensemble du groupe. Chacun a apporté sa pierre à l´édifice. Ce bon début de saison nous a permis de prendre de la confiance. A nous de confirmer et de montrer que ces victoires ne sont pas usurpées..."