MDR
SuperCookies / 17 ans / Niort / France / 03-11-2006
10/20 Quel déception. Presque rien de PES5 n´a été corrigé. Les gardiens sont toujours aussi ridicules avec leurs comportements abérrants, les défenses sont toujours aussi mal gérées (des défenseurs qui restent au marquage alors qu´en face d´eux un joueur adverse rentre balle au pied dans la surface). Mais le pire c´est tout de même l´IA adverse ! A partir de 4 etoiles ils sont trop forts de chez trop forts, ils anticipent presque tous vos tacles, peuvent dribbler toute votre défense juste en faisant des feintes de frappes, se replacent tres bien. D´autant plus que comme dans PES5 : l´arbitre est légèrement pour eux, et nettement plus visible leurs joueurs sont physiquement superieurs aux notres, beaucoup plus agiles, rapides. Enfin ce qui m´a le plus derangé ce sont les passes classiques (avec la croix), elles sont d´une molesse c´est presque si le ballon s´arrête devant les pieds des joueurs (vous verrez quand vous jouerez). Je passe biensûr les commentaires affreux, musique pareille, graphismes légèrement depassés. Franchement, on dirait que les developpeurs de Konami n´y ont jamais joué. Ah oui, aussi comme dans PES5 les joueurs ne font aucune différence entre jouer au milieu du terrain et jouer sur le bord de la touche, rageant quand ils interceptent la balle et qu´ils foncent en touche. De plus, comme dans PES5 les joueurs de votre équipe en ligue ou en coupe peuvent rarement jouer 2 matches d´affilés de 90 min alors que les équipes adverses alignent toujours leur équipe 1.
_Alvaro_ / 25 ans / Roussillon / France / 02-11-2006
07/20 Franchement n´importe quoi ce jeu. C´est le même que le 5 avec encore plus de bugs et un gameplay qui m´a fait froler la crise de nerfs. L´IA ne se plante jamais et impossible de lui prendre le ballon. Par contre, pour arriver à faire 2 passes d´affilée avec le barça ou le Milan contre Sedan y a pas moyen. Si konami cherche à dégouter les fans de la première heure en sortant chaque année une version toujours plus injouable, ils ont réussis leur pari.
nibble / 21 ans / Aix / France / 02-11-2006
05/20 Je suis un grand fan de Pes mais là je dois dire que je suis très, très déçu par ce jeu, déjà les défenses sont pourries, ça passe encore mais rien qu´en ligue des master, il est presque impossible de jouer contre l´ordinateur qui est plus que favorisé, on ne fait que leregarder jouer pendant 90 minutes en courant après le ballon, les phases de possession du ballon sont beaucoup trop marquées par des contres favorables pour l´une ou l´autre équipe, alors je me dis que je vais jouer on-line car en 1vs1 l´ordinateur favorise rarement l´un ou l´autre mais konami a eu la bonne idée de faire un mode on-line qui ne marche qu´une fois sur 2 de 2 heure du mat à 10h quand il n´y a personne qui se connecte. Certes ce jeu ne mérite quand même pas 5/20 mais il faut baisser cette note de 18/20 parce que c´est un peu se mettre à genoux devant konami.
loulou3334 / 32 ans / Colomiers / France / 02-11-2006
09/20 Attendu comme chaque année, ce PES me déçoit énormément. Niveau graphique : pas d´évolution, c´est pas laid, mais bon, ça semble dépassé quand on voit ce qu´on peut faire graphiquement de nos jours. Mode réseau : actuellement en proie à de très nombreuses déconvenues, je ne me prononce pas encore dessus, attendons que ce mode soit bien en place avant les critiques. Le système de tir qui a été revu, n´est, à mon avis, pas excellent du tout, konami veut faire dans la simulation, au final, le jeu perd son fun, on a plus souvent l´impression de jouer au rugby en transformant au dessus des cages de but. Vous appelez ça réaliste ? Pendant le match, on a pas l´impression de faire ce que l´on voudrait, l´action que l´on veut mener se déroule pas toujours comme on le désire, des passes très approximatives, même en s´appliquant, on veut donner la balle à un attaquant précis et c´est un autre joueur qui la reçoit. La défense, tout simplement dans le vent, des réactions incohérentes. Le système de changement de joueur mal pensé. Des joueurs ralentis pour on ne sait quelle raison, ils sont long au démarrage, pas de punch, à croire qu´ils ont des enclumes dans les chaussures. Je passe encore les défauts, la liste est trop longue (gardiens, commentaires...). Bref, cet opus m´a dégouté de PES, j´aurai dû essayer avant d´acheter. Le 4, pour moi, reste la référence.
Tylerdurden17 / 59 ans / Marignane / France / 01-11-2006
10/20 Bonjour à tous. Je suis très déçu par ce jeu car il est moins bien que le 5. Je suis un très grand fan des Pes et j´y joue depuis la 1ere play avec ISS et chaque année le nouveau Pes était un peu mieux mais celui-là a trop de beug. Graphiquement, il est mieux que le 5 mais niveau défense c´est trop mal géré, je joue beaucoup en 1 vs 1 ou 2vs2 et à chaque match il y a au moins 4 buts alors que dans les autres si on gagne 4-0 c´est qu´on avait vraiment dominé le match. Dans le 6 un 7-0 n´est pas étonnant et je trouve ça dommage car ça s´éloigne trop de la réalité. Vraiment décevant ce jeu sûrtout que c´est le dernier de play 2.
Theartist / 21 ans / Gerpinnes / Belgique / 30-10-2006
12/20 Après un décevant PES 5 où l´arbitre sifflait des fautes toutes les deux secondes et où il était impossible de prendre la balle à l´adversaire et sans oublier les tirs qui partent tous au dessus du but en ayant juste pousser sur carré pendant 1/500 eme de seconde, Konami nous sort PES 6. Copie du 5 qui était lui même une copie du 4.. bref, ça bosse dur chez Konami. Quelle déception, certes, l´arbitrage a changé mais maintenant il ne siffle plus rien du tout. Il laisse l´avantage et puis met un carton dès qu´il y a un arrêt de jeu (je me suis demandé pourquoi je recevais un carton après avoir mis la balle dehors). Niveau jouabilité, c´est du Pes mais je trouve quand même bizarre qu´il soit presqu´impossible de prendre la balle à l´adversaire (surtout lorsqu´il s´agit de Valenciennes et qu´on joue avec chelsea). L´adversaire fait 10 milles pases sans en rater une et nous pauvre utilisateur, on a du bol si elle arrive au joueur. Question finition, c´est toujours pareil, c´est pas facile de ne pas s´énerver devant toutes les occasions que les attaquants vont rater (je prends à titre d´exemple mon super attaquant qui a 1 du goal, tire sur le latte une mine d´enfer), je vais résumer les points faibles de PES. 1/ Des menus moches comme toujours. 2/ les équipes de l´an dernier, où sont les transferts ? Pourquoi zidane est-il en équipe de France ? 3/ Un arbitrage totalement à l´opposé de PES 5, les fautes sont inexistantes. 4/ Une IA bien trop forte, qui anticipe tous les tackles, qui court 2 fois plus vite que vous, impossible de leur prendre la balle. 5/ Dur, dur de mettre un goal. 6/ Les options graphiques sont vraiment minable, du 1280 * 1024 au max. 7/ Ou est la Bundesliga ? 8/ les commentaires. Points forts : 1/ Fifa c´est tout aussi mauvais mais je vais l´essayer. 2/ Le mode de coup franc rapide. Bref, pour résumer, economiser 50€ en ne l´achetant pas, Konami comprendra peut-être que faut bosser un peu parce que là, ça sent vraiment le foutage de gueule. On va attendre des patches correctifs, mais je pense pas que le gameplay va changer par contre les équipes. Passer votre chemin, vous risquez l´ulcère !
Franchement je sais plus quoi pensé!!Mais la je vous montre les avis les plus mauvais sinon ce qui on mit de 20/20 il disent en gros "ce jeu est génial"