CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIFA ou PES?

menticora
menticora
Niveau 10
01 janvier 2007 à 22:12:06

la BASE tout simplement :ok:

niked
niked
Niveau 5
01 janvier 2007 à 22:21:59

fifa meme si ps et fifa propose strictment le meme contnu mais pes6 est assez nul po d´amelioration concrete pes6=pes5 a part le nom

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
01 janvier 2007 à 22:25:58

En même temps j´me base que sur quelques avis et 2-3 parties Menti pour Pes sur 360. J´le trouve bizarre... :p)

niked :d) dodo, coucouche panier ? Le même contenu les 2 jeux ? Pas vraiment...
Pes 6 = Pes 5 ? Ca c´est l´argument de ceux qui ont à peine voire pas du tout joué aux deux...

Maloudachme
Maloudachme
Niveau 9
01 janvier 2007 à 22:46:25

c bon arete davoir la rage "maxi rodriguez". :-(( chacun son avis, tout le monde peut pas etre daccord avec toi, quels sue soient les arguments.

med61
med61
Niveau 8
01 janvier 2007 à 22:51:32

C´est clair qu´il a la rage .. bon c´est vrai pes5 et pes6 sont différents .. Henry Ronaldinho et Rooney sont invincibles :ok:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:00:15

C´est pas parce que j´mets pas de smileys que j´ai la rage.

C´est pas parce que j´mets pas de smileys que j´ai la rage. :-)

La preuve. :)

Bien sûr qu´on peut avoir son avis, mais bon avec des arguments derrière ça fait un peu moins cracheur de soupe si tu vois c´que j´veux dire. :ok:
Med je sais par exemple que lire ton avis sur pes c´est même pas la peine...

Maloudachme
Maloudachme
Niveau 9
01 janvier 2007 à 23:25:57

Oui, c´est vrai qu´avec des arguments c´est mieux :hum: mais ce que je veux dire, c´est que selon moi, ces 2 jeux ne sont pas comparables (comme je le dis en bas de la page d´avant) :content:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:30:16

Ah là ok, pas comparables j´suis d´accord. Mais ils ont pas le même contenu, la LM et le mode carrière sont pas du tout pareils, et d´autres modes à côté non plus (comme le mode international sur Pes par exemple). :ok:

Et j´suis absolument pas d´accord sur le fait que Pes 6 soit le copié/collé du 5, et là t´as pas développé, c´est dommage j´aimerais bien savoir pourquoi tu penses ça. Parce que rien que pour le gameplay c´est radicalement opposé. :)

med61
med61
Niveau 8
02 janvier 2007 à 00:48:21

C´est comme lire ton avis sur fifa aussi :ok:

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
02 janvier 2007 à 01:13:51

Pes c´est du vrai Gameplay des actions non repetitives, des gestes techniques de reves, des magnifiques frappes, des sons magnifiques, alors que Fifa le mode carrière et tout de meme génial, les tetes des joueurs sont mieux fait, mais le jeu en mode match peche vraiment je trouves :ok:

Voila pourquoi je préfère PES, et j´attend tes arguments Med sachant que j´ai Fifa 07 et Pes6 :ok:

adidas6
adidas6
Niveau 9
02 janvier 2007 à 01:57:29

pes beaucoup mieux :ok:

axel92150
axel92150
Niveau 2
02 janvier 2007 à 11:06:46

c fifa les plus fort.pes les couleur ne snt pas exélente et les joueur cour comme des robot

med61
med61
Niveau 8
02 janvier 2007 à 14:40:46

PES des sons Magnifiques ? mdrrrrrrrrrr les sommets du paranormal ici :rire:

Maloudachme
Maloudachme
Niveau 9
02 janvier 2007 à 16:47:39

Alors c´est vrai que pes 5 n´est pas comme le 6. j´ai eu loccaz de tester pes 6 plusieurs fois chez un pote, et c´est vrai que le gameplay a évolué, et les joueurs courent moins comme des robots.
Mais ce qui me dérange toujours c´est que pes a voulu etre plus réaliste en négligeant l´aspect festif du foot, les paillettes, les gestes technniques tout le temps, etc, ce qui est, je trouve, une bonne idée, mais cet aspect a été exagéré, à certains moments j´ai vraiment l´impression que je peux jouer aussi bien que les joueurs dans le jeu. :p) (j´ai bien dit par moments :-) ).
En ce qui concerne les sons, c´est vrai que j´aime bien les sons du ballon lors d´un tir ou simplement d´une passe, mais bon on va quand même pas passer la nuit à parler des sons, parce qu´en plus, niveau bande son, je suis désolé mais fifa est très loin devant. Maintenant c´est vrai que la bande son dans un jeu de foot,c´est pas le plus important... :content:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:59:39

Le gameplay a pas que évolué sur les courses des joueurs, c´est le sens tactique qui a changé, c´est bien plus offensif, moins physique mais pour autant pas si simple que ça. Dans le 5 y´avait des défenses compactes et fallait s´accrocher pour rentrer dans la surface. Là c´est faisable. :)
Après l´aspect festif c´est vrai que c´est un peu mis de côté mais il reste de belles cinématiques (l´entrée des joueurs, ou quand tu gagnes un trophée par exemple), des beaux gestes d´après-buts, une bonne ambiance dans les stades (par ex à San Siro t´entend Milan ! Milan ! quand tu mènes), et les gestes techniques contrairement à ce qu´on croit y´en a beaucoup mais ils sont durs à faire, et c´est logique.
Concernant les sons (j´en ai pas encore parlé ^^), dans les stades c´est bien fait, mais les commentaires sont à chier et les musiques de menus moyens (par contre y´a toujours une belle intro avant le menu principal). Pour autant Fifa a pas des commentaires dantesques, même si ça reste meilleur. Quant à la bande-son c´est selon les goûts, quand j´vois Oasis c´est super mais y´a d´autres trucs vraiment à chier, et y´a très peu de ziks inventées uniquement pour le jeu, alors...

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:00:26

les musiques de menus moyennes*

Maloudachme
Maloudachme
Niveau 9
02 janvier 2007 à 17:06:43

Mouais alors cette fois encore pour la bande son,ils en ont mis pour tous les gouts mais c´est vrai qu´il y a des chansons qui ne servent à rien mais tu peux les enlever dans les options, ça sert bien... et puis tu peux zapper avec la touche R3!
L´ambiance dans les stades est bien , meme très bien en ce qui concerne les enceintes des grands clubs, avec les chants des supporters et les "olééé" quand tu fait la passe à 10 et que tu mène par plusieurs buts d´écart à domicile...
Et là je viens de capter que je viens d´écrire tout un truc sur la bande son alors que ya meme pas 20 minutes je disais qu´on allait pas y passser la nuit... :nonnon:

Redwest
Redwest
Niveau 1
03 janvier 2007 à 20:46:18

Voilà, je viens de m´acquérir Fifa 07.
Un must ! On est aspiré par l´écran comme si on regardait son club favori à la téloche lors des soirées européennes.
Je ne comprends pas pourquoi on dit que le gameplay de PES est supérieur à Fifa ?! C´est sensiblement la même chose.
Evidemment, les commentaires, les supporters, l´ambiance font que ce titre est excellent.
PES, c´est fade.
Mais bon, à chacun son truc. Pas la peine de tomber dans des raccourcis puérils comme certains...

Maloudachme
Maloudachme
Niveau 9
03 janvier 2007 à 22:32:16

Moi aussi je préfère fifa mais ne dis pas que le gameplay est le même que pes, c´est de ça qu´on parle justement...... t´as jamais joué à un pes ou quoi, dans ce cas là, ne parle pas du gameplay en disant qu"il est pareil. :-(

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
03 janvier 2007 à 22:36:29

Voilà, tout est dit. Qu´on préfère un gameplay à l´autre ok mais dire qu´ils sont pareils... :non2:

La vidéo du moment