CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui hésitent à acheter FIFA 07

Mirlipipi2
Mirlipipi2
Niveau 4
29 octobre 2006 à 16:01:00

Bonjour à tous, voilà ça fait quelques temps que j’observe les messages de ce forum et je pense que certaines personnes sont méfiants quant à la qualité de ce jeu. Je voudrais dire que moi aussi, pourtant fan de fifa depuis le 2004, j’ai beaucoup hésité avant de me lancer à acheter le dernier volet ; surtout lorsqu’on lit le test de jeuxvidéo.com réalisé par Rivaol et la note qu’il lui a attribué (13/20), franchement je me suis dit « et merde pas de fifa cette année ». Et puis je me suis mis à traîner, les jours suivants la sortie du jeu, sur ce forum et là une petite lueur est apparue : j’ai remarqué que beaucoup de gens contestait le test de Rivaol, rouspetant contre la note qu’il avait obtenue.

Alors je me suis dis que peut-être Fifa 07 n’était pas aussi nul qu’il en avait l’air cette année ( je me basais uniquement sur le teste de jv.com ), et puis ayant acheté tout les précédents opus, j’avais envie, en fin de compte, d’aller acheter le dernier de la série. Une fois le CD entré dans ma xbox, j’ai eu peur d’avoir dépenser 60€ dans un jeu qui n’allait pas ( apparemment ) promettre toutes ses promesses. Mais rassurez vous ce jeu mérite bien plus qu’un misérable 13/20. Je m’explique : un véritable combat est lancé entre Pes et Fifa, mais on ne test jamais fifa 07 sur son contenu, on le note par rapport à la supériorité de Pes et jamais le jeu en lui même. Ce qui est bien dommage car cette année fifa 07 a tout de même évolué, quoiqu’en disent les rumeurs des joueurs de Pes ou le test non mérité de Rivaol ( qui, je le rappelle, est un pro-pes…forcément ça aide pas…).

Venons-en maintenant au contenu de ce fifa déjà critiqué de façon négative par les gens qui ont lu le test de Rivaol. Cette année fifa 07 a vraiment franchi un cap par rapport aux versions précédentes ( les buts ne se ressemblent plus, les duels sont plus détaillés, plus de gestes techniques effectuables, et j’en passe..), d’accord l’évolution n’est pas mirobolante et ne suscite pas l’époustouflement mais au moins il y en a une, et elle est très agréable. A présent les duels aériens sont vraiment réalistes, il faut vraiment se battre avec le joystick pour récupérer la balle, les tirs sont moins évident à effectuer et demande beaucoup plus de précisions et de finesse qu’avant. Les gestes techniques se font plus nombreux et nous permettent donc de passer la défense autrement qu’en la contournant par les cotés ( comme dans fifa 06 ), les actions offensives sont donc plus variés et intéressantes. [ Je ne vais pas détaillé tout les atouts de fifa car je ne suis pas la pour en faire un test, je veux juste donner ma vision de ce jeu et aider les gens qui hésitent et qui sont noyés par les stéréotypes des testeurs de fifa ]. Les graphismes sont les mêmes, toujours aussi plaisant à voir ; les visages des joueurs sont souvent bien faits et détaillés ( balafre de ribéry par exemple ). Les choix tactiques on été étoffés ( mentalité offensive-défensive-neutre, stratégie personnalisable de la défense et de l’organisation de l’attaque ). La fluidité des menus est très agréable, elle est claire et simple. L’IA des gardiens n’a pas, malheureusement, subit de réelles évolutions, c’est le seul point faible de ce fifa, mais perso, je ne la trouve pas catastrophique non plus. Le mode Carrière est vraiment excellent et très complet : On peut choisir la devise ( Euros – livre – Dollars ), innovation qui rend les achats et la gestion encore plus proche de la réalité. On a maintenant la possibilité de savoir si l’on est proche ou pas de recruter un joueur, cette possibilité est représentée par un camembert avec 3 zones ( insuffisant – proche – recruté ), avec une flèche qui nous indique dans quelle zone on se trouve après une offre. On peut mieux gérer notre budget personnel grâce à des prévisions ( si je choisis tel prix de places, je fais telle recette ). Les articles de presses et les messages des dirigeants sont évidemment présents et plus nombreux ( match internationaux, derbis,…). Une bonne innovation est a noter aussi du coté de l’évolution des joueurs en terme de technique. En effet, après chaque match, les joueurs gagnent de l’expérience, ce qui va leur permettre de monter en niveau. Les postes qu’occupent les joueurs peuvent maintenant révéler leur technique, par exemple si je place un joueur milieu alors qu’il est en réalité milieu droit, il va perdre légèrement de sa technique ; et inversement on peut découvrir des postes plus appropriés aux joueurs. Bref que de bonnes innovations dans ce Fifa 07. Ne prenez pas en compte les préjugés et le test de Rivaol, même si fifa est loin de pes, il s’en rapproche tout doucement et le dépasse même dans certains domaines…

bad_boy_45
bad_boy_45
Niveau 9
29 octobre 2006 à 16:32:47

Tu l´as sur Xbox 360 ou sur Xbox tout court ?

Mirlipipi2
Mirlipipi2
Niveau 4
29 octobre 2006 à 16:35:33

Je l´ai sur Xbox tout court sinon j´aurais précisé 360 à côté^^ Mais celui sur 360 n´a pas l´air top...

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
29 octobre 2006 à 17:27:53

stratégie personnalisable de la défense et de l’organisation de l’attaque

par exemple ?

max1742
max1742
Niveau 10
29 octobre 2006 à 17:38:08

C´est vrai que tous les buts sont différents mais on note encore des petits points noirs enervant!!!

De plus l´interet de la version 360 est le fait que nous disposons en majeure partie du live qui permettrai (si les dévellopeurs le soihaite) de nous proposer de temps en temps des mises à jours !! !

Mes points noirs :
-Le gardien qui est soit trop fort soit nul selon les cas.

-Le gardien qui sort à chaque corner.

-Les joueurs qui se bloquent à chaque contact et ça c´est depuis pas mal de versions!! et je crois que c´est le point le plus énervant du jeu.

-Les coéquipiers qui sont trop statiques et ne savent jamais quoi faire!! du coup on est souvent seul dans les attaques.

-L´adversaire qui prend souvent le dessus sur vos joueurs lors des duels aériens.

Les bons points ( pour qu´on ne me traite pas de pro-PES et pour montrer que c´est pour améliorer le jeu)

-Les buts plus réalistes et véritablement différents.

-Les dribbles qui sont (et c´est mon avis perso à moi) plus sympa que dans PES.

Voilà pour le gameplay!!

Siuol
Siuol
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:29:12

Je compte bien m´acheter ce nouveau FIFA sur XBox (1) aussi donc je voudrais te poser quelques questions : tout d´abord est ce que tu as le Live ? Ensuite si tu l´as est ce que il y a beaucoup de monde sur le Live ? Est ce que elles sont bien les Ligues Interactives et quel club tu représente dans ces dernières .

Mirlipipi2
Mirlipipi2
Niveau 4
29 octobre 2006 à 18:34:37

Itachi ==> En cour de match tu peux décider de la stratégie de ta défense ou de ton attaque, tu as la possibilité de choisir entre plusieurs configurations et ce, à tout moment du match ( c´est rapide , stratégie défensive : tu peux choisir cpressing, piege du hors jeu, defense en ligne, defense de zone. Stratégie offensive : contre attaque, débordement, surnombre dans la surface, jeux a trois. Je sais le terme " personnalisable est un peu excessif mais bon j´étais inspirer^^

Mirlipipi2
Mirlipipi2
Niveau 4
29 octobre 2006 à 18:36:09

Siuol ==> Malheureusement je n´ai pas le xobx live, mais j´en ai entendu parler, et ça à l´air pas mal du tout.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
29 octobre 2006 à 18:56:23

Le jeu sur Xbox 360 est vraiment mauvais. Il n´y a que les graphismes pour rattrapper le jeu (et encore, on s´en fous des graphs, mais fallait lui trouver une qualité).

Y´a que le mode xbox live qui peut rattrapper certains points négatifs mais bon, encore une fois on marque toujours les mêmes buts, on fait toujours les mêmes actions, c´est très répétitif.

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:57:08

Mirlipipi2

voilà c´est bien ce que je pensais, rien n´a changer les tactiques sont pareils que dans le 2006...

max1742

pour le sgestes techniques ça m´enerve vraiment ! je prefere ceux à PES ! qui sont plus facil à faire je trouve, plus intuitif, d´apres ce que j´ai pu tester sur la démo 07 il faut refaire plusieurs FOIS le gestes pour qu´il se réalise !! et encore qu´on on veut une roulette, il leve le ballon etc...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
29 octobre 2006 à 18:58:10

Fifa 06 est mieux que Fifa 07 sur pas mal de choses. Bref, c´est un bel échec ce nouvel opus. Je pense acheter PES 6 dans les prochains jours.

max1742
max1742
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:02:16

C´est pour ça que je voudrais qu´une mise à jour des effectifs soit faite automatiquement pour chaque jeu !! !

Rien à faire que ce soit pas les vrais têtes mais au moins une légère mise à jour!!
Car j´aimais vraiment fifa 06 mais j´aimerai avoir les équipes actuelles.

Au sujet du live il est sympa sur 360, on trouve rapidement des gens, le seul problème c´est qu´on a souvent les même équipes en face de soi et que sur 360 il n´y a pas de tournois ou de ligue interactive !!

max1742
max1742
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:03:41

De plus dans PES 6 on peut configurer les touches comme on veut donc je me suis mis les touches de fifa et hop ni vu ni connu je m´éclate immédiatement !!

Vous allez le trouver facile PES après avoir jouer à fifa!!

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:04:33

les effectifs sont a jour pk tu dis sa??

et ya des mise a jour mais la il peut pas y en avoir yen aura vers janvier apres la treve.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
29 octobre 2006 à 19:04:51

Max1742 -> Pour le live pareil, je n´accepte plus certains matchs tellement j´en ai marre de jouer contre Barcelone, Chelsea, Arsenal et Manchester United.

À quand des affrontements contre des clubs français ?!
En une trentaine de matchs j´ai affontré une fois Marseille, une fois sainté et une fois l´OL.

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:06:45

sa c normale ya bocoup plus d´anglais sur le live.

en gene ral c soit angleterre, manchester, barca, italie, milan, inter.

mais sinon moi je prend la france

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
29 octobre 2006 à 19:08:42

Pas trop de clubs italiens. En principe c´est espagnol, anglais ou allemand.

Moi je prend toujours l´OL.

max1742
max1742
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:10:40

Ce serait sympa des tournois ou des coupes en ligne ou les équipes seraient données aléatoirement !!

Enfin des fois je me demande ce que foutent les dévellopeurs, regardez le nombre d´idées sympa qu´on a et franchement c´est pas les plus dures à mettre en oeuvre !!

Siuol
Siuol
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:07:45

max --> est ce que tu sais si sur XBOX il existe les Ligues Interactives (y a marqué dans le texte mais je sais pas si c´est le meme pour toutes les plateformes)

Siuol
Siuol
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:09:03

PS : si j´achete ce jeu je prends ... LORIENT !! !

La vidéo du moment