J´étais très septique sur pes6 au vu des tests et compagnie puis je commençais à m´habituer à EA sport avec le fifa coupe du monde 2006. Pris d´une grande hésitation entre pes6 et fifa 07 vendredi dernier, j´ai opté pour konami, espérant que mon avis sur le jeu évoluerait.
Et bien...je ne parviens plus à lacher la manette, j´y passe des heures et des heures sur le live tant je prends du plaisir.
Pourtant, les premières minutes firent moyenne vendredi: quand on vient d´un fifa, dur d´accepter les graphismes moyens et l´ambiance d´enterrement et puis surtout, j´avais un mal fou avec la maniabilité et je me prenais des 0-4 ou 0-6 sans savoir faire grand chose.
Mais voilà toute la magie d´un pes, on commence tout en bas de l´échelle et à force de travail et de rigueur, ça finit par payer. Petit à petit, on apprend toutes les subtilités du gameplay, on prend du plaisir à modifier ses stratégies et on émèrge alors dans un plaisir de jeu inégalé. Après quelques jours, on joue de mieux en mieux, le bonheur de construire ses actions s´amplifie et s´arrêter de jouer devient très difficile. On s´amuse tellement qu´on finit par oublier les graphismes moyens et l´ambiance peu enthousiaste. J´aimais bien mon coupe du monde 2006 mais désormais, y a pas photo, pes 6 est le must du jeu de foot. Fifa est à des années lumières et même s´il progresse, il est encore loin...très loin d´égaler le jeu de konami. La version 360, tant décriée, est pourtant très chouette. Le jeu est peut-être un peu plus lent mais semble de cette manière un brin plus réaliste. Le manque de contenu (certe pénible) n´est pas une catastrophe, si comme moi, vous jouer 3/4 sur le live. L´année prochaine, konami fera des efforts avec l´arrivée de la ps3 et proposera un pes vraiment next-gen.