CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Argumentaire FIFA07-PES6

Badackssj4
Badackssj4
Niveau 8
27 octobre 2006 à 11:19:56

Voilà le topic où on doit faire les points positifs et négatifs de ces deux jeux, en espérant que le modéro fan de PES ne supprimera pas ce topic.

Dans FIFA07, il y juste le problème qu´il y a moins de techniques que PES6 sinon, FIFA07 est beaucoup PLUS REALISTE que pes6 à tout niveau: difficulté, gameplay des joueurs (comme dans la vraie vie), graphiquement, un maximum d´équipes (jusquà L4 anglaise :lol: plein de ligues étrangères, génial), et de bons commentaires auxquels on s´éclate bien.

Dans PES6 (que j´ai acheté), auquel j´en suis déçu, très technique, plein de choses à faire pour développer ses capacités, une perfection graphique et de gameplay mais les graphismes sont "flash", artificiels, le gameplay est lui aussi artificiel, il y a très peu d´équipe, voir carrement RIEN et des commentaires bidons, pas dans le fun.

j´ai les DEUX JEUX. Auquel je joue en modes les plus difficiles (selon le mode de jeu).

Bref, là où PES6 est dans un autre monde, FIFA07 garde les pieds sur terre :ok:

gogols
gogols
Niveau 9
27 octobre 2006 à 11:38:28

defauts FIFA:

-graphisme pas top
-beaucoup de petits bugs ( meme si ca n´a pas trop d´importance ) genre les commentateur qui font un commentaire sans coherence avec le jeu , ou le goal qui traverse les filets
-on s´y retrouve pas trop dans les menus

defauts PES

-mauvais placement des joueurs ( personne au centre , les joueurs ne cours pas en avant ...)
-la balle passe a coté des joueurs mais les joueurs ne la recupere pas, on se demande pourquoi

Badackssj4
Badackssj4
Niveau 8
27 octobre 2006 à 11:42:47

Tu aimes tant les graphismes à la PES6 ? Moi j´aime bien le genre à l´ancienne de FIFA :lol:
On se croirait revenu quelques années en arrière :o)) ça fait bonne vieille partie de football, enfin après c une question de goût.

xxx
xxx
Niveau 6
27 octobre 2006 à 11:43:24

Est-ce que l´on peut marqué de loin dans Fifa 07 ?

xxx
xxx
Niveau 6
27 octobre 2006 à 11:44:45
  • Sur psp je parle *
gogols
gogols
Niveau 9
27 octobre 2006 à 11:45:36

oui on peut marquer de loin , mon tout premier but , c´etait un coups francs avec Juninho dans le coin de la ligne mediane ( environ 50m quoi :s ), comme ca ca fait peur mais c´est assez dur de marquer de loin

Badackssj4
Badackssj4
Niveau 8
27 octobre 2006 à 11:46:22

Comme en vrai :ok:

Badackssj4
Badackssj4
Niveau 8
27 octobre 2006 à 11:46:55

Moi j´ai marqué en coup franc en visant non au dessus du mur mais à côté du gardien, au dessus de lui et c´est passé vu la puissance du tir :lol:

xxx
xxx
Niveau 6
27 octobre 2006 à 11:47:16

Exellent, et est-ce que l´on peut dribbler ? passement de jambes, roulette...

Sur psp...

faafa
faafa
Niveau 10
27 octobre 2006 à 15:05:03

sur 360 a pes moi j´ai pas ses problemes de placements au mieu lde terrain ya plei nde joueurs.. donc je capte pas? au contraire c´es ta fifa que ya personne au milie ude terrain qui vous presse. Pareil quand la balle passe a cote de mon joueur je la prends..? vous jouez peut etre pas en haut niveau ou pro? et peut etre pasm is le curseur manuel?

keketagil
keketagil
Niveau 9
27 octobre 2006 à 15:57:40

point positif fifa 07
trés bon graphisme par rapport a pes je trouve
la jouabilité est super bon
l´ia est pas mal
l´arbitre n´a pas toujours raison et quelque fois ne sifle pas la faute alors qu´in y´en a une
les LICENCES

défauts fifa 07
pas d´arbitre sur le terrain
etc...

boucan
boucan
Niveau 2
27 octobre 2006 à 16:06:37

désOlé mai poUr moi fifa 07 est mieu que PES seulmen sur 360 pour le reste escuzer moi mai FIFA ne faii pa le poid ...
sur pc fifa ressembl a rien alor sur play...

gogols
gogols
Niveau 9
27 octobre 2006 à 17:14:08

point tres positif de FIFA : la bande son est excellente !! seul truc on peut pas couper les champ de supporter qui viennent couper les musiques en pleine lecture dans le menu du mode carriere ?

bad_boy_45
bad_boy_45
Niveau 9
27 octobre 2006 à 22:21:31

´Faut pas déconner les gars ! Avouez que sur PS2, le top, c´est PES6 !
Le gampeplay est super, les graphismes sont jolis, etc...

A part les licences, la bande son, et le mode Carrière, PES n´a rien à envier à FIFA, c´est plutôt FIFA qui a à envier de PES !

Koril
Koril
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:37:20

Ya pas photo... PES est le meilleur jeu de simulation de football..

Fifa, c´était bien ya 3 ans. Franchement maintenant, t´accelere, tu tire, tu marque.

PES, c´est de la construction .. C´est du bon quoi :)

VIVE PES ! :rire:

delpierothebest
delpierothebest
Niveau 6
27 octobre 2006 à 23:30:44

Sur ce forum j´aimerai répondre aux "antififa" : pourquoi vous bornez vous à dire que fifa 07 est "un jeux pourri, plutot arcade, et qu´il n´a pas trop d´intêret face à PES..."il faut y jouer au moins 1 fois pour donner un avis!certes PES est le roi, mais la, fifa a fait fort avec fifa 07!oubliez le gameplay, meme celui de fifa 06, place à des contres attaques en un contre un, des frappes magnifiques et réalistes, des gestes de gardiens ultraréalistes...bref enfin je peux vous l´affirmer de la vraie simulation! j´aimerai que l´on arrete de dire des conneries meme pas fondées sur ce jeux car ces personnes n´y ont jamais joué!quant au test du site excusez je ne suis pas un professionnel du jeux video mais en jeux de foot je touche,et cela sans prétention car j´y joue depuis world cup sur nes,pour dire...alors le 12/20 c´est nimporte quoi...je vais juste finir en vous disant ce qu´il se passe lorsque alex del piero, mon joueur préféré marque un but dans fifa 07, la foule scande "ALEX DEL PIERO, IL CAPITANO" exactement comme a delle alpi, et la vous avez la chair de poule, alors que vous vous êtes pour marseille, paris, le real, le milan ou comme moi pour la juve, vous en aurez pour votre argent! vive les jeux de foot pes ET fifa!!

saez83
saez83
Niveau 7
27 octobre 2006 à 23:39:43

Mon avis:
sur 360 : fifa est très beau mais pas du tout jouable tandis que pes6 est très jouable et moins beau. Donc pour moi PES6 est beaucoup mieux sur cette console.

Sur ps2 : fifa 07 est carrément un autre jeu, très jouable. Je ne peux pas comparer à pes6 sur ps2 car je ne l´ai pas. Tout ce que je peux dire c´est que chaque année sur ps2 je préférais pes, mais que cette année fifa est très très jouable donc pour moi il est du niveau de pes5 (celui là je l´ai eu sur ps2 donc je peux comparer).

Voilà, en espérant ne pas trop vous avoir saoulés ...

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
28 octobre 2006 à 01:31:18

erf ex-PRO PES dans la salle C mi. Ben voila j´ai rejoint el coté obscur de la force ^^

Defaut FIFA :
- animations parfois peu credible
- "teleportation" (je parle d´un mouvement etrangement rapide) etrange des joueurs
- reaction etrange du ballon

Defaut PES (6 bien sur le 5 est encore au dessus de tt FIFA)
- defense incroyablement nulle et absente
- en effet aucun bloc ne bouge ni aucun attaquant ne fait d´appel (ou si rare)
- trop de bugs en faveur de l´IA
- des frappes de mouche de loin, des balles piquées au 18m et des balles au dessus ou sur la barre a bout portant
- les plongeons artistiques mais inutiles des gardiens qu´on pourait qualifier de saut de grenouille
- les gardiens ont de la vaseline sur les gants
- aucune faute sifflée contre les gardiens (ouh boudiou que j´ai failli casser la télé plus d´une fois pour ca ou mon mec vole (tres bien fait ca ^^) mais qu´il y a rien)

Bref cette année je vous felicite les Fifateuh vous gagnez par une longueur d´avance. Encore bravo et je vous rejoint.

[B]iG
[B]iG
Niveau 4
28 octobre 2006 à 01:33:24

je me suis acheter fifa 07 sur 360 sa sert a rien de se réconforté comme on peu fifa 07 est une vrai daube c est de la vrai merde rien de plus VIVE PES

Badackssj4
Badackssj4
Niveau 8
28 octobre 2006 à 06:02:40

dès le premier jour, jai joué à PES6 en mode le plus difficile (en commençant par normal vu que je connaissais pas les touches :lol: ) alors que pour FIFA07 ,il m´a fallu plus de temps pour gérer le mode international :ok: Donc PES6 est ptet plus technique mais moins difficile que FIFA07 et en plus, ya PRESQUE PAS d´équipe dans PES6 :ok:

La vidéo du moment