Bonjour,
Il y a quelques mois, Vaati (alias Minisephirot ici) et moi sommes venus vous parlez d'un projet : celui de crée un jeu vidéo.
Ce projet est encore et toujours en construction, mais malgré tout, nous avons réussi à insérer des scripts, à créer des maps, a gérer la base de données, etc ....
Donc, nous avons maintenant réussi à réaliser la démo de notre jeu.
Je ne vous cache pas que ça n'a pas été facile de la faire, je vous explique :
Il est très dur de concevoir un jeu normal. Sauf que vaati voulait absolument que vaati (le vrai, pas cet infame minisephirot) soit dans le jeu. Il nous as donc fallu importer des images de Vaati du jeu "Minish Cap". Maintes et maintes fois nous avons voulu abandonner, et maintes et maintes fois, nous sommes passé a sa de faire clic droit sur le jeu et de cliquer sur supprimer
.
Et nous n'y serions pas arrivés sans l'aide de deux personnes, toutes deux douées. Vous en connaissez une, très bien même
.
Je vous présente la première : Kureno alias Vaatsun. Il nous as beaucoup aidé, je vous dirais en quo itout à l'heure.
Deuxième personne : Plouf alias Vaaplouf (que vous connaissez mieux sous le nom de Tiplouf
). En effet, nous avons réussi à le rencontrer, par hasard, dans une conversation MSN avec un gars que nous connaissions, il nous avez invité moi et lui. Quelle ne fut pas notre surpirse. Mais passons.
Ainsi, nous nous attribuèrent les tâches :
Vaatsun, le plus doué, fit quelques maps ainsi que l'intro. Il donna aussi des cours à moi et vaaplouf.
Vaaplouf lui, est en train de faire la majore partie des maps (qui ne sont pas dans la démo).
Vaateck (moi) ait fait les 2 maps de la démon ainsi que les scripts (trucs à ajouter qui permettent des options).
Vaati, lui, a pris la lourde tache de la gestion de la base de données, c'est à dire de gérer les PV des héros, le nombre de PV et de PM qu'elève chaque attaque, de créer de smonstres, etc ....
Voilà, notre équipe de choc travaille maintenant sur une deuxième démo, où je ne serais plus le mappeur mais juste le scripteur, vaaplouf étant plus doué que moi.
Voici donc la démo :
http://www.megaupload.com/?d=I7I6Q30D
Pour ceux qui ne savent pas comment marche megaupload (oui, malheuresement sa existe
)
Voici comment télécharger notre jeu :
1) Allez sur le lien.
2) Tapez le code en haut à gauche dans la case.
3) vous arrives sur une page. Attendez que les secondes passent.
4) Une fois ceci fait, cliquez sur "téléchargement régulier".
5) Une fois le téléchargement fini, allez là où vous avez enregistré le jeu (à déterminé entre l'étape 4) et la 5) ).
6) Double-cliquez sur le fichier .rar, "The Legend of Vaati".
7) Bien que ce soit un fichier .rar, pas besoin de le dézipper : cliquez simplement sur "Game".
8) Jouez !
Comme vous le verrez, seule l'intro est bien faite, mes 2 maps sont nulles et les monstres faibles (faute à minisephirot
).
Malgré tout, Bon jeu ! Et aussi, bonne chance à celui qui va lire le pavé et merci et surtout, bonne sieste à celui qui l'a lu
L'équipe du Vaatisme