Salut,
ca m'a manqué de ne plus venir ici, en plus vous êtes tous avec de bonnes notes, pas moi 
Je suis actuellement en lisence de Physique après avoir eu mon BAC au rattrapage (8.6 de moyenne au départ) et 10.06 après, 50 points a rattrapé. Je suis à l'Université Paris 7 ou L'université Paris René Diderot, une assez bonne fac malgré mes notes.
Pour le moment je n'ai pas beaucoup bossé et ca s'en ressent, je ne suis pas un exemple à suivre!!!!!!!!!!!!
Il faut bosser, la prépa il est vrai que vous avez plus de chance de l'avoir que ce que moi j'avais mais faut pas arréter de bosser, le Lycée c'est plus dur que le collège et la prépa encore plus car tu bosses non stoppe sauf si tu es doué, ce qui apparemment votre cas.
Vous aurez au fur et à mesure du temps un emploi du temps beaucoup plus chargé, actuellement je fais quasiment tout les jours 8h30-18h30 le Lundi avec pause de 1h30,
8h30-18h30 :le mardi avec pause de 2h 1 semaine sur 2, sinon j'ai ce qu'on appelle des colles ici qui sont un peu comme des interros, les profs t'aident a faire des exercices en t'accompagnant ce qui est pratique et les horaires sont variables, 2 heures de pose
le mercredi 8h30 18h30, et j'en chie ce jour là, 2 heures de pause mais l'aprem 2h TDChime, et 2h TD informatique (programmation sur JAVA)
Jeudi : 8h30 une semaine sur 3 pour Tp de chimie avec 2 heures de pause (sauf si vous n'allez pas au cours d'après qui est), cours d'informatique ou personne ne va, puis tp informatique de 16h30 à 18h30.
Vendredi :TD d'optique, de Maths et de Physique tout ca de 10h30 a 17h30, 2eme journée la plus usante car dur après le mercredi même si il y a le week end après.
Voilà, si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre.