CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[story] Un nouveau départ

lolooo69
lolooo69
Niveau 9
09 juin 2007 à 13:49:28

Chapitre 1 : Quand on ne sait pas, on a peur.

Me voilà fin prêt. Je vais entrer dans le grand bain. Peut-être vous souvenez vous, je l’espère, du moins, car il y a une quinzaine d’années j’écumais les terrains de la premierleague, je crucifiais les gardiens. Vous rappelez vous de ce chant mythique : « Hooooo, Aaaaaaaah Cantona ». C’était à moi qu’il était destiné. J’étais la perle rare, l’arme fatale.

Oui, bien sur, en 1988 j’ai traité Henri Michel de sac à merde. Oui, bien sur, me direz vous, à Marseille j’ai jeté mon maillot à terre et à Nîmes l’arbitre s’est prit le ballon en pleine face. Mais toutes ces réactions étaient justifiées. Je n’aime pas qu’on me marche sur les pieds.

Puis, en janvier 1992, je suis parti pour Leeds United. Nous avons remporté le titre. Ensuite, direction Manchester United. Je suis devenu « Le King ». Au même titre que Pelé, Maradona ou Cruyff, j’étais devenu une star interplanétaire, un de ces joueurs qui, seulement avec une passe ou un gri-gri, était capable de faire basculer le cours d’un match, une de ces figures emblématiques que chaque enfant rêve d’être. On me gratifia du titre de meilleur joueur de tous les temps de Manchester.

Puis encore une fois j’ai frappé un supporter. « Quand les mouettes suivent un chalutier, c´est parce qu´elles pensent que des sardines seront jetées à la mer » fut ma seule phrase d’explication. Je suis revenu au bout de neuf mois. Pour mon retour, Dieu eu recours à un signe à mon adresse : Un stade Anglais rempli de drapeaux Français. Tout un stade derrière moi.

Après un nouveau titre de champion en 1996-1997 je décidais d’arrêter ma carrière de footballeur. En 2005, je remportais le titre de champion du monde de beach soccer, mais au poste d’entraineur.
Aujourd’hui je suis de retour dans le monde du football. Je suis entraineur du Vasco de Gama...

Lyster
Lyster
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:51:33

pas très palpitant le championnat brésillien, quoique :(

-Daninho-
-Daninho-
Niveau 5
09 juin 2007 à 13:51:40

pas mal :ok:

Glook000
Glook000
Niveau 9
09 juin 2007 à 13:52:08

j´aime bien ton intro, j´espère que tu vas continuer si c le cas je vendrai donner mon avis quand je passe sur le forum.
Continue :ok:

lolooo69
lolooo69
Niveau 9
09 juin 2007 à 16:08:27

Chapitre 2 : Je suis le roi de coeur

Dunga, Zico, Platini, Deschamps, Van Basten, Rikjaard ou encore Beckenbauer, ces joueurs mythiques devenus entraîneurs. C’est à mon tour maintenant. J’espère que je ne vais pas décevoir, ce serait trop cruel. Mais pourquoi le Vasco me demanderez vous : Eh bien, pour tout vous dire, je n’en sais rien. Une prémonition, sans doute. C’est sur que « Cantona entraîneur du real » ou «Lyon s’attache les services de Cantona » ou bien « Le King aux commandes de Manchester » à la une de tous les journaux d’Europe ça le ferait plus, mais un artiste, c´est celui qui a le don d´éclairer une chambre noire. Et en terme de chambre, Lyon ou le real seraient plutôt éclairé, et avec un bon gros néon même. Le Vasco, au contraire, aurait plutôt tendance à devoir changer d’ampoule. Oui, le Vasco est premier du championnat, mais ce n’est plus le beau jeu qu’il pratique, c’est plutôt la tactique d’endormir son adversaire avant de tirer lâchement à bout portant. En huit match joués nous avons pris 19points et le second est à l’affût, un point derrière.

J’ai trouvé une raison afin d’expliquer ma venu au Vasco : Redorer le blason d’un club qui a vu passer dans ses vestiaires des joueurs comme Sonny Anderson, Juninho, que ce soit Pernambucano ou Paulista, Dunga ou encore Romario même si ce dernier foule encore la pelouse du São Januario. Mais je pense ne rien avoir à leur envier.

Vous savez, donner des ordres à un homme qui a mon age, Romario en l’occurrence, ou donner des ordres a un gamin de 19ans qui vaut déjà 2,4 millions c’est la même chose : ça s’apprend. Je fais tout de suite comprendre à mes joueurs que s’ils veulent une place dans l’équipe il va falloir bosser dur. Un de mes gardiens, Roberto commence à fanfaronner en disant qu‘il sera titulaire indiscutable. Rien que pour ça je me sens obliger de le priver de matchs jusqu’à la fin de sa vie. Mais très vite je me rends compte que s’il disait cela c’est parce que c’est indiscutable qu’il soit titulaire. Il est vraiment très fort. Par contre, les autres, ressemblent plus à des fillettes qu’à de vrais gardiens. Comme quoi, je pensais être le seul homme sur terre qui sait jouer au foot en étant con. Je crois que Roberto me gagne haut la main.

N’ayant pas eu l’intelligence de prévoir que j’allais entraîner le Vasco, je ne me suis jamais documenté sur ce club et je ne connais presque aucun de mes joueurs. Je vous l’avais pas dis que j’étais con ?

Je passerais ma soirée à chercher une bonne tactique et je finirais par utiliser le même 4-4-2 que la France avant le mondial, vous savez : celui avec le milieu en étoile…Bref. Je vous passe le détails de mes joueurs le nombre de « inho » étant trop important.

Ne disposant que de 500k de transferts et mon président m’ayant dit que nous devions miser sur une politique de transferts prudente je commence à penser que finalement j’aurais du signer au Real ou à Lyon. De plus les joueurs n’attendent qu’une modeste place en milieu de tableau. Moi et mes idées à la con, on m’y reprendra pas…

garfieldino
garfieldino
Niveau 4
09 juin 2007 à 16:27:51

J´aime bien continue.

Glook000
Glook000
Niveau 9
09 juin 2007 à 17:39:06

oue pas mal continue

lolooo69
lolooo69
Niveau 9
10 juin 2007 à 10:24:44

Chapitre 3 : Le commencement de la fin.

Mon premier match, je l’ai réussi. Ah ça je peux le dire, je l’ai réussi…

Internacional (15ème) – Vasco de Gama (1er)

L’internacional attaque fort. Dès la 39seconde un éclair du nom de Rafael Sobis perfore ma défense et tir un de ces boulets de canon qui serait capable de déchirer mes filets si seulement il était cadré. Encore une fois, Ce diable de Sobis s’introduit et dribble 2 de mes défenseurs. Il se retrouve seul face au but, mais je ne sais pourquoi trébuche alors qu’il était parfaitement placé pour marquer.
C’est à mon tour d’attaquer avec une action que toutes les écoles de foot devraient montrer aux élèves : Excellent une-deux entre Jorginho Paulista et Willian, Jorginho déborde sur le côté gauche et adresse un centre dans les pieds de Romario, celui-ci envoie une praline qui s’en va percer les nuages. J’assiste sur le bord de mon carré au pire tir jamais vu, dépassant même les coups francs de Taiwo.
Puis c’est la libération…Par pour moi, pour eux : Gustavo centre et c’est Ciro, un des mes joueurs qui la pousse au fond. Ne sachant pas pourquoi, ce joueur me rappèle un certain Deividas Semberas dont m’avait parlé Nicolas Veltin. 17ème minute ; 1-0 pour Internacional.

Les deux équipes reviendront dans les vestiaires pour la mi-temps sur le score de 2-0 après un but de Sobis et plusieurs bourdes de Ciro.
C’est le retour sur le terrain et à la soixantième minute sans comprendre pourquoi Fernando tire de 40mètres et mon gardien la laisse passer alors que la balle se dirigeait doucement sur lui.
Quelque chose cloche. Je sors Ciro et Romario qui vient de se blesser. Rõbson luis entre et, coaching payant, marque après avoir amusé suspectement la galerie.
Le match se terminera sur 3poteaux de la part de mes adversaires et 2supporters morts du côté de mes actions. Insatisfait de la prestation de mes joueurs je leurs ferais un joli petit spitch d’après match et ceux-ci se lanceront quelques coup d’œil interrogateurs. Finalement Marco Brito, la grande gueule du groupe, se décidera à me demander si je ne suis pas au courant. Lui demandant de quoi, celui-ci me répondra qu’il ce n’était pas à lui d’en parler mais au président.

J’ai le rapport sur Romario : Celui-ci souffre d’une contusion au tibia et ne pourra pas jouer avant une semaine. Mon équipe passe 2nde au classement mais, bizzarement, ce ne sont ni le deuxième, troisième ou quatrième qui étaient à un point de moi qui m’ont doublé, mais le 6ème qui était à deux points de moi. Celui-ci avait affronté le 3ème et lui avait affligé le lourd score de 5-0. Tout mes adversaires direct ont perdu leur match. Quel concours de circonstances…

Le président, Eurico Miranda, me fait savoir qu’il veut s’entretenir avec moi dans son bureau.

Je ne vous ai pas fait la présentation de mon Boss : C’est le genre de type qui sent toujours le vieux parfum des années 30, avec une grosse bedaine et que même s’il a la soixantaine bien prononcé il a toujours avec lui des bimbos qui ont quarante ans de moins que lui.
Je m’arrête devant la grande porte en chaîne ou sont marquées en grosses lettres dorées les initiales du Président. Je frappe trois fois. Au bout de cinq secondes j’entends de l’autre côté de la porte une voix rocailleuse qui me dit « entrez »…

garfieldino
garfieldino
Niveau 4
10 juin 2007 à 11:12:30

L´international 15eme et vasco 1er???? Il faudra qu´on m´explique...

juloos
juloos
Niveau 3
10 juin 2007 à 12:09:33

miaaaa pas mal ... mais bon ... sébastounette a raison ... :-p ... "tout a fait mon cher thierry" ... a part ça ... ça vous dit un foot cet aprém ?? ? :rire:

Fabiao
Fabiao
Niveau 7
11 janvier 2009 à 19:03:57

Pas mal, j'ai lu :-p
Cantona est un mythe, c'est marrant de voir ce que tu veux en faire :ok: En tout cas j'aime bien ta façon d'écrire.
Bonne continuation, te voilà dans mes favoris !

lactic-nino
lactic-nino
Niveau 9
03 mars 2009 à 20:43:49

:-( suite please

La vidéo du moment