la petite gazette de la grande ligue(PGGL, pour les intimes)
Tout d´abord les brèves de la semaine:
Brugges n´a toujours pas de nouvelles de son entraineur principale T_Simmons qu´on aura eu le bonheur de voir 2 fois en Venise du Nord avant qu´il ne parte en vacances la veille du premier match de son équipe en championnat.... Il serait en Grèce donc cheres amis brugeois serré les fesses a son retour....
Charleroi: Chimp´ aurait demandé a son président le droit de partager les entraînements en 2 parties avec 1 partie de l´entraînement prévue pour apprendre à comment devenir un bon petit Mauve au cas où un joueur serait transférer dans la capitale... On le sait le divorce entre le RSCA et Chimp´ a été très douloureux et plus particulièrement pour ce dernier qui on le voit a du mal a tourné la page....
Virton: après un début catastrophique pour leur première saison parmis l´élite belge du sport, les sangliers se sont bien repris en alignant 2 succès: les sangliers ardennais ont fumé les jet setteurs de la capitale 2 semaines d´affilées en effet ils ont battu le brussels en Ardenne avant de se rendre chez l´ogre mauve et blanc et d´être la première équipe a battre le RSCA a domicile, félicitations les sangliers et bonne continuation....
Anderlecht: ayant nommé Yan aka le collectionneur (rapport a son palmarès) au poste d´entraîneur en début de saison, les intentions des mauves sont claires; peu importe le style seul les trophées compte et Yan a déjà rempli une première mission ramené la supercoupe, on le sait il faudra compter sur lui pour tout faire pour que ces joueurs sortent gagnant de chaque confrontation....
Standard: pour le moment en tête, comme a son habitude le standard a une période fast mais est-ce qu´il pourra la tenir jusqu´à la fin de la compétition sans rater le cosh comme se fut souvent le cas les dernières années? Seul l´avenir peut nous répondre, l´espoir ne tue pas, de toute manière il y a toujours des habitants a liège.... et donc toujours de l´espoir!
Liège qui retrouvait l´éltie après des années d´absence n´a pas renoué pour autant avec son lustre d´antan, epsérons pour les liégeois que le reste de la saison se passe de manière plus sereine car leur préparation a été chamboulée par des changements de politiques sportives trop fréquentes auxquels sont venus s´ajouter les tentatives de déstabilisation des supporters du Standard (non vous ne rêvez pas), on le sait les 2 clans se haissent pour l´éternité depuis que S_Defour a construit son personnal home cinema (7 euros l´entrée et reduc´ pour étudiants) sur l´ancienne pelouse des bleux et rouges....
En Générales: les mailinois sont devants et accompagnent les standardmen et les montois, anderlechtois et autres brusseler les talonnes, cette pause fera certainement beaucoup de bien a pas mal de nos représentants supris par le niveau de cette compétition, qui est je le rappelle le championnat le plus prestigieux du monde, espérons que ce championnat remplira toutes nos espérances et c´est bien parti.
La phrase de la semaine: ben le Standard c´est comme le Qatar y a le Soleil (enfin je suis pas sur c´est Lucien qui me la dit) et la nuit... merci Emile (contente toi de scorer) et la semaine prochaine Daniel Van Buyten avoue tout (oui je la touche de la main) ainsi que Marouane fait l´âne la nuit nous confiera ces envies....
l´interview de la semaine
Cette semaine nous aurons, exceptionnellement, 2 interviews: la première concerne le premier coach titré de la saison, j´ai nommé Monsieur 421, Yan de son prénom; et la deuxième concerne évidemment le très médiatique président de notre ligue de football Monsieur 503, Fredi pour les amis, contre qui repose déjà des doutes de corruptions (Chimp´ fut le premier à émettre ces doutes).
Commencons par Monsieur 421:
3 questions a monsieur 421
-on vous appel le collectionneur car on dit que vous vous fichez du blason et de la couleur ce qui compte pour vous ce sont les trophées, certains affirment même que ce sont ces trophées qui vous tiennent en vie est-ce vrai?
--> Non c´est un peu exagér, il est vrai que je suis d´un naturel gagneur et j´aime du coup commencer une compétition en me disant que je vais gagner. La 2eme place ne m´intéresse pas en théorie.
C´est vrai qu´avec Mouscron la première fois, le jeu importait peu au début, ce que je voulais c´était des points mais avec les joueurs présent dans mon groupe à l´époque: Marc Hendriekx, Aruna, Stoica, Youla voir l´excellentissime Tihinen on a trés vite trouvé un jeu agréable à voir. Il ne faudrait pas négliger aussi le fait que j´ai souvent eu sous mes ordres la meilleure attaque et les meilleurs buteurs de la saison.
Mais vous avez raison sur un point, à Anderlecht ma survie dépend du nombre de trophée que j´apporterai à nouveau à ce merveilleux club et non pas grâce aux nombre de buts
-malgré la victoire en supercoupe vous avez perdu des points dans la course au titre et on sait que vous êtes un homme de domination et pas de poursuite, est-ce que cette situation va vous faire changer vos plans ou est-ce juste un petit retard de début de campagne et que tout va rentrer dans l´ordre?
Le championnat est long, et les déplacements à Charleroi ou à Bruges ne sont jamais facile. Je nous laisse encore une chance pour le titre mais les erreurs vont maintenant couter trés cher.
-quelles sont les réelles ambitions de votre équipe cette saison et ce toute compétition confondue bien sur?
Je vous l´ai dit je joue pour gagner et mon président aussi. La super coupe c´est bien pour garnir le grenier mais j´aimerai beaucoup offrir au moins un des 2 trophés majeur à mon club!
3 interrogations à monsieur 503:
-que répondez vous aux accusations de Anze Chimp qui vous accuse d´avoir laisser Mouscron entre les mains de sombres investiseurs étrangers (entendez virtuels) venu d´Oujbekistan qui vous aurait fournis une jolie manne pour s´installer dans nos frontières?
Ce ne sont que des rumeurs de bas quartiers. Je crois que la défaite des carolos face aux hurlus est dûe au départ fulgurant des mouscronnois dans ce match. Les joueurs de M.Anze manque encore d´expérience à ce niveau et ça s´est payé cash.
-Monsieur Anze a également émis des réserves quant à la condition physique des ces joueurs mouscronnois, qu´en est il de la règle du pot Belge et a-t-elle été respectée dans ce cas-ci? Cette règle permet a tout professionnel du sport, en Belgique, de se doper avec des produits belges permettant le développement de nos sportifs et de notre médecine du sport, cette règle est passée après que le dopage fut banni du cyclisme belge et du foot belge après les exploits des diables a mexico et de Eddy Merckx sur les routes d´europes, le bannisment fut effectif jusqu´il y a 10 ans quand on remarqué qu´on était plus fort avec!!!!
Lol la question de fou. Que dire ? Heu d´apres quelques sources j´ai appris que les joueurs mouscronnois ont fait leur stage d´avant saison dans le meme coin que l´équipe T-Mobile. Il y aurait peut etre eu des contacts entre eux. Rien n´est sûr jusqu´à présent. L´affaire suit son cours.
-est-il vrai que vous désirez engagez Eufemanio Fuentes, après son mariage avec votre fille adoptive et dès qu´il sera belge, comme médecin attitré de votre équipe du KV Malinois? On dit même qu´il a déjà amené quelques uns de ses chevaux dans votre manège pour les tester? Eclairer nous sur ce transfert des plus importants dans une telle ligue monsieur le président...
Quelle imagination ce Defour
. Il est vrai que M.Fuentes voit régulièrement ma fille mais il n´est encore nullement question de mariage. Meme s´il a mauvaise réputation c´est un gentil garçon qui essaye de se reconvertir dans un autre milieu. Il est donc improbable qu´on l´accueille dans notre équipe d´autant que je suis très satisfait de Dr Voet, notre médecin attitré.
Merci à nos 2 interviewés d´avoir joue le jeu de la franchise...