CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

bodenezz
bodenezz
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:05:06

Présent :(

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:06:30

comme dab´ on est pas nombreux... :-(

bodenezz
bodenezz
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:07:01

Personnellement , je le sens assez mal ce match contre Monaco :(

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:16:03

perso ca va etre tres dur ca c sur...mais ya moyen de gratter au moins 1 point...

mais c vrais que cette année c est peut etre le reveil de monaco...avec ce bon vieux ricardo :coeur:

bodenezz
bodenezz
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:17:34

1 point , t´es pas très exigeant toi ! :(

On a besoin de point , la victoire est essentielle , surtout au parc !

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:21:27

:rire: tu me crois ,dans ma folie je croyait que c etait a louis 2 :rouge:

evidemment un nul est donc le minimum a obtenir!
mais monaco c pas des rigolos....avec koller (si il joue) qui devie les balles pour le ptit menez qui est bien rapide et technique notre defense peut vivre un sale 1/4 d heure.

bodenezz
bodenezz
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:22:44

AH ouais en fait c´est à Louis 2 c´est moi qui m´était gourré :-(

Ouais , ca va pas être facile :-(

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:34:48

:hum:
espece de fou !!

je pense et je repete donc qu un point serait pas trop mal ...

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
12 septembre 2007 à 11:57:52

11/09/2007
Marcelo Gallardo :

« Etre au top »

Monégasque durant quatre saisons, Marcelo Gallardo s’apprête à retrouver le Rocher où il a notamment remporté le Championnat de France en 2000 et une Coupe de la Ligue en 2003. « El Muneco » présente ce déplacement en principauté, avant d’ouvrir une parenthèse rugby et de nous parler des Pumas, vainqueurs de la France en match d’ouverture, puis de la Géorgie.

Au Camp des Loges, le mardi 11 septembre

PSG.FR -. Marcelo, que t’inspire le déplacement à Monaco qui te permettra de faire ton retour en principauté ?
Marcelo Gallardo : « J’ai passé beaucoup de bons moments à Monaco. J´en garde toujours de très bons souvenirs. C’est la première fois que je vais retourner sur le Rocher avec le maillot d’une autre équipe. Je pense que ça va me faire un peu bizarre, mais cela fait déjà 4 ans que j’ai quitté la principauté. Pas mal de gens sont partis, mais je connais encore du monde là-bas. J’aurai également plaisir à retrouver le public de Louis II qui est toujours derrière son équipe. »

PSG.FR -. Quel est ton meilleur souvenir de ta période monégasque ?
Marcelo Gallardo : « D’abord, Monaco est le club qui m’a donné la possibilité de venir en Europe. Et dès ma première saison en France, nous avons remporté le titre de Champion de France en 2000. C’était vraiment un truc phénoménal. Cela restera toujours gravé dans ma mémoire. »

PSG.FR -. Le PSG compte également sur ce déplacement pour prendre des points…
Marcelo Gallardo : « C’est clair que nous avons besoin de points. Nous avons raté quelques matches, même à domicile. Nous avons pris peu de points au Parc et nous nous retrouvons en milieu de tableau. C’est évident que nous allons essayer de ramener des points de ces matches à l’extérieur. Ce ne sera pas évident à Monaco, car nous allons affronter une bonne équipe dimanche. Mais nous irons quand même dans l’idée de ramener quelque chose. »

PSG.FR -. Que penses-tu de cette formation ?
Marcelo Gallardo : « C’est une équipe en pleine reconstruction, qui a nommé un nouveau coach à sa tête. La plupart des joueurs étaient toutefois déjà présents l’an dernier et ont leurs automatismes. L’ASM possède un effectif de qualité et je pense que c’est l’un des clubs qui peut espérer gagner le championnat cette année. »

« Les Argentins sont derrière les Pumas à mort »

PSG.FR -. La trêve internationale a-t-elle fait du bien au groupe ?
Marcelo Gallardo : « Cela dépend à quel niveau. Quand on enchaîne les bons résultats, c’est mieux de continuer à jouer que de s’arrêter. Cela fait cependant du bien de souffler un peu après tous les matches que l’on a joué. On récupère aussi quelques blessés, même s’il n’y en avait pas beaucoup. Il faut continuer à bien travailler pour être au top pour les matches à venir. »

PSG.FR -. Au grand regret de certains de tes coéquipiers au PSG, l’Argentine a battu la France en match d’ouverture de la Coupe du Monde de rugby…
Marcelo Gallardo : « Je ne suis pas un fin connaisseur de rugby, mais je suis attaché aux Pumas (surnom de l’équipe d’Argentine). C’est la Coupe du Monde, donc c’est évident que nous, les Argentins, sommes derrière les Pumas à mort. Après c’était super de voir les Pumas battre la France dans son pays et devant son public. On ne s’attendait pas à gagner. Cette victoire est extraordinaire. C’était formidable. »

PSG.FR -. Connais-tu quelques joueurs de l’équipe argentine ?
Marcelo Gallardo : « Je connais notamment Augustin Pichot (demi de mêlée du Stade Français) et je parle souvent avec lui. Je connais d’autres joueurs, mais j’en suis moins proche. Mais déjà être Argentin ici, à Paris, dans ces moments là c’était super ! J’espère qu’ils vont continuer, même si ce ne sera pas facile. Les Pumas vont jouer un match décisif au Parc des Princes contre l’Irlande (dimanche 30 septembre), j’espère que cela va bien se passer. Si j’ai le temps d’y aller, j’y serais avec les drapeaux et tout ! »

PSG.FR -. Le rugby est-il aussi populaire en Argentine qu’en France ?
Marcelo Gallardo : « Non, ce n’est pas un sport très populaire. En tout cas, cela n’a rien à voir avec le football. Pourtant les Argentins sont tous derrière leur équipe lors des compétitions internationales quel que soit le sport. L’Argentine est à 100% derrière les Pumas dans cette Coupe du Monde, même si nous savons que les grandes nations du rugby comme la France ont plus de chances d’aller au bout. »

"J’aurai également plaisir à retrouver le public de Louis II qui est toujours derrière son équipe."
:ouch: il a abusé sur la drogue ou quoi :question:

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:52:27

13/09/2007
Foot-L1-PSG - Pauleta: «J´ai le droit de penser»

Pedro Pauleta ne s´était plus exprimé publiquement depuis sa décision de rester au Paris-SG. Dans un entretien exclusif réalisé au Camp des Loges, le joueur rompt enfin le silence. Poussé sur le banc par son coach, Paul Le Guen, il accepte le fait de moins jouer mais réfute les raisons pour lesquelles il n´est plus un titulaire indiscutable. «Je sais où j´en suis», assure celui qui rentrera aux Açores dans huit mois.

«Pedro Pauleta, le Championnat va reprendre ses droits ce week-end avec un déplacement du Paris-SG à Monaco dimanche. Comment va votre moral après ces deux semaines de trêve ?

Très bien, comme d´habitude ! J´ai pris une décision et ça va. Il fallait que je me décide en tout cas.

Lors de la dernière journée de L1, contre Marseille (1-1), vous avez joué dix minutes. On vous a vu quitter le Parc des Princes précipitamment, c´était de la déception ?

Oui tout le monde sait que je voulais jouer. J´ai accepté de rester et je sais à quoi m´attendre maintenant. Je veux jouer et je sais qu´il existe aussi un choix du coach. A partir de là, les choses sont claires. Avant, je ne savais pas, maintenant je sais et ça change tout.

Vous avez intégré le fait que, pour votre dernière saison, vous jouerez beaucoup moins ?

Oui mais moi, je sais ce que je vaux. J´ai fini meilleur buteur du Championnat l´année dernière (24 buts toutes compétitions confondues, 15 en L1), je n´ai pas tout perdu en deux mois comme je l´ai dit. Le coach prend des décisions. Mais je sais quand même où j´en suis. Je respecte les décisions, je ferai tout pour gagner ma place mais j´ai le droit de penser certaines choses. Si je ne joue pas, ce n´est pas par rapport à mes performances...

Si vous aviez été plus jeune, auriez-vous accepté une telle situation ?

Si j´avais été plus jeune, je n´aurais donné aucune chance à la personne qui m´aurait mis sur le banc. Ce serait totalement différent, évidemment. Vous savez, j´ai voulu finir ma carrière internationale au Paris-Saint-Germain et finir mon dernier contrat ici. Pour moi et ma famille, c´est mieux comme ça. Pour le reste, c´est autre chose, je le laisse de côté.

«Si je ne joue pas, ce n´est pas par rapport à mes performances...»

Vous avez déclaré : "Le football, pour moi, c´est être sur le terrain". Votre décision a-t-elle été difficile à prendre ?

On a réfléchi et décidé ensemble avec ma famille, ça s´est fait comme ça. Après le mois de mai (fin de son contrat), on part, on rentre aux Açores, normalement.

Acceptez-vous les critiques qui mettent en avant le fait que vous êtes un joueur moins performant, moins décisif pour votre équipe ?

Qu´on pense que je suis plus vieux, c´est tout à fait normal, je n´ai pas vingt ans. Ce n´est pas ça qui m´a blessé. Les critiques, c´est la vie du football. La vérité, ce sont les statistiques. La saison dernière a été difficile, y compris pour moi, mais j´étais heureux de finir meilleur buteur. Il y a ce qu´on dit sur moi et les chiffres. Et quand les critiques ne correspondent pas à la réalité, ça me blesse, ça m´énerve. Quand on dit que le vestiaire est contre moi ou qu´il y a des histoires avec moi, c´est faux. J´ai ma conscience pour moi.

Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

L´année dernière, on a été mal classé, mais ma conviction et celle des joueurs, c´est que cette année, les choses seront différentes. On n´a pas gagné beaucoup de points mais on était plus proche de la victoire qu´autre chose. C´est toujours mieux de bien démarrer, mais je pense qu´on peut rattraper les points. Une équipe comme Paris ne peut pas se permettre d´être en bas du tableau. J´espère que Paris sera champion de France dans les quatre ans, même avant comme a dit le président, mais moi, je ne serai plus là, c´est plus que sûr.

Votre image compte-elle beaucoup pour vous ?

Quand les gens parlent de moi, en général, ils soulignent mon côté professionnel. Ça me fait plaisir. Jusqu´à aujourd´hui, on n´a rien dit sur mon côté professionnel pour l´équipe, pour le club. J´espère qu´on gardera la même image de moi ici au PSG. Cette dernière année sera différente, j´apporterai moins à l´équipe. Quand on arrive en fin de carrière, on apporte moins. Je ne finirai pas meilleur buteur cette année puisque je vais moins jouer. J´accepte ça mais je suis derrière l´équipe.

Avec Paul Le Guen, comment sont les relations ?

Bien. Je sais ce qu´il pense, donc c´est clair. On se respecte mais c´est bonjour, et au revoir».

"avec plg c´est bonjours aurevoir..."
a ok l ambiance.... :-(

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
13 septembre 2007 à 20:04:17

:hum: des parisiens a part moi :question:

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:16:00

j´ai le droit de penser certaines choses. Si je ne joue pas, ce n´est pas par rapport à mes performances...

Il veut dire quoi par là le Pedro :question:

ludwik
ludwik
Niveau 6
14 septembre 2007 à 14:23:58

Salut a tous camarades parisien :)

Je suis nouveau a arpenter ce forum et etant parisien depuis toujours je pense rejoindre ce beau topic pour partager avec vous les bons et mauvais moments de notre cher club .

lus tous et allez Paris

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:32:43

bienvenue ludwik :ok:

sinon paga´ , c vrai que cette phrase de pauleta est bizarre...
je pense qu il sous entend que plg prefere avoir un peu moins de "performance" aujourdhui pour preparer le futur au depend d un pauleta ou d un yepes...

vivepsg4
vivepsg4
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:52:59

Salut les amis. L´interview de Pedro, ca m´a fait bizarre en la voyant, genre il insite bcp sur le fait qu´il soit resté pour sa famille, mais on le sent très résigné, comme sûr de ne pas jouer de la saison.

Pour ce qui est du gros sous entendu disant que ses performances ne sont pas la raison de sa mise à l´écart, je n´ai pas vraiment idée de ce qu´il laisse planer. Maintenant, j´éspère que PLG se rendra compte que tous les clubs de ligue 1 aimeraient avoir Pedro dans leur équipe, et que si on a la chance de l´avoir, c´est pour le faire jouer!

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:16:32

salut vivpsg,alors tu l a trouvé ton idée de partie? l araignée ne t a pas empeché de dormir?

ouais , pauleta dit lui meme qu il ne sera pas meilleur buteur cette saison...
les choses ont donc l air clair,il est bel et bien un second choix pour plg... :(
jsuis un peu degouté des choix du coach des fois...ok faut preparer le futur mais pour des matchs type psg om c le present qui compte!! c a la limite de la folie de ne pas mettre des joueurs de la trempe de pauleta et yepes en titulaire...

vivepsg4
vivepsg4
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:07:26

Oué, PLG me "décoit" un peu par moment, mais disons que l´année prochaine le "problème Pauleta" n´existera plus. J´éspère de toute façon que PLG restera longtemps au Psg, et pour ce qui est de Pedro, j´éspère qu´il battra le record de Rocheteau.

Sinon, non pas encore d´idée de partie, et l´araignée je l´ai explosé ^^

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:29:40

:rire: quel homme sans pitié :cool:

sinon j espere aussi que pauleta aille plus loin dans les stats que "l ange vert" ...encore faut il lui en laisser l occasion...

quant a plg il faut qu on lui laisse du temps puisqu il est cramé qu il bati pour le futur.

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:40:51

http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/scanner/ligue_1/200737/le-guen-a-rencontre-les-supporters_28762.html?popup

"Le Guen a expliqué aux représentants que, si Pauleta n´était pas toujours titulaire, c´était par souci d´aligner la meilleure équipe possible"

Sinon Frau vers Lens, ca en est où :question:

vivepsg4
vivepsg4
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:42:33

Le Guen dit toujours ca, sauf qu´apparemment, les meilleurs, aussi mauvais soient-ils sont tjs Frau Diané et Pegguy :(

La vidéo du moment