03/07/2007
Foot -L1 -Paris-SG - Pauleta parle d´avenir
Actuellement en stage à Montreuil sur Mer, non loin du Touquet, les joueurs parisiens ont effectué lundi après-midi une première séance d´entraînement (axée sur du travail physique et des jeux avec ballon) sur la pelouse du stade municipal. Une séance au cours de laquelle Sylvain Armand a tour à tour paru en introspection, concentré puis souriant. Tout comme Jérôme Rothen, le latéral gauche parisien, convoité par Lyon et protégé logiquement des sollicitations médiatiques par son club, n´est pas venu en point presse s´exprimer sur sa situation. Ce qu´ont en revanche fait Pedro Pauleta et Bernard Mendy.
L´attaquant portugais du PSG a ainsi laissé planer un léger doute sur son avenir dans la capitale : «Je n´ai pas dit que j´arrêtais, j´ai dit que j´arrivais normalement à l´issue de mon contrat en juin 2008. Ce n´est pas sûr à 100% mais, normalement, il s´agit de ma dernière saison au PSG ou dans un club étranger (NDLR : non portugais). Mais tout dépend de la saison. On verra en avril.»
Quant au défenseur du PSG, il a constaté que s´il «y a plein de bruits à (mon) sujet» et que «les médias ont dit que j´étais sur le départ», il était encore bel et bien là. «Comme l´a dit le coach, il me reste un an de contrat et il faut respecter ce contrat. Le club cherche un latéral droit mais je ne pense pas qu´il s´agisse de m´évincer ou de quelque chose de ce type. J´adore la concurrence. C´est le Football et je suis ouvert à toute proposition. Au pire, j´irai au bout de mon contrat, c´est tout.» Et d´ajouter : «Mon contrat se termine en juin 2008. Je suis encore à Paris et c´est le club de mon coeur. J´y suis depuis pas mal d´années. Il y a eu des bons et des mauvais côtés mais je pense qu´on sort toujours grand d´un passage ici. C´est le club de mon coeur et je ferai tout pour lui jusque la fin de mon contrat en juin... ou plus tard si je prolonge.» - O. Maillard (à Montreuil sur Mer)
Viva Pauleta 
Il fait taire ces p*tains de rumeurs