27/06/2007
Foot - L1 - PSG - Bueno et Pancrante absents
Paul le Guen a dirigé sa première séance d´entraînement de la saison mercredi matin au camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye. Vingt-trois joueurs étaient présents pour l´occasion alors que certains se sont fait remarquer par leur absence. Si David Hellebuyck (naissance d´une petite fille dans la nuit), Mario Yepes (Copa America), Mickaël Landreau (jours supplémentaires) et Cristian Rodriguez (Copa America) avaient tous une excuse, deux n´en avaient pas. L´Uruguayen Carlos Bueno, de retour d´un prêt au Sporting Portugal, et Fabrice Pancrate, de retour de prêt du Betis Séville, ont ainsi séché la reprise. Face à ces deux absences, Paul le Guen a semblé perplexe. Il s´est expliqué : «Ce sont deux cas qui méritent d´être éclaircis. Il sont sous contrat et devaient être là. Pour Bueno, c´est plus embettant. Il a appelé il y a quelques jours pour connaître le jour de la reprise. Depuis, pas de nouvelle.»
Kalou veut savoir
L´entraîneur parisien a également évoqué le cas de Bonaventure Kalou. «Si Bonaventure redevient compétitif, il sera mis en concurrence. Cela dépendra de lui plus que de nous. Je suis prêt à le remettre en concurrence s´il se relance», a ajouté le technicien à propos de l´Ivoirien, qui a été mis à l´écart en fin de saison. Ce dernier, annonçait un moment à Lens, aimerait en savoir plus sur les intentions de son coach. Le joueur souhaite d´ailleurs avoir une entrevue avec lui après l´entraînement de mercredi après-midi. Le club a fixé son transfert à 5 millions d´euros.
D´autre part, Sylvain Armand était lui bien présent. Peu bavard à l´issue de la séance de footing, le latéral gauche a tout juste dit : « Je suis là » avant de confier qu´il avait discuté avec les dirigeant du club et qu´il attendait de voir la suite. Son avenir pourrait s´inscrire à Lyon, qui souhaite enrôler Armand en remplacement d´Eric Abidal, sur le départ (FC Barcelone). Autre intéressé par un éventuel transfert, Edouard Cisse, dont le contrat prend fin en 2008. Son nom circule au Besiktas d´Istambul. «On m´annonce un peu partout comme tous les ans d´ailleurs mais vous voyez je suis à Paris et bien à Paris ! ».Tous les joueurs partiront en stage lundi à Montreuil-sur-Mer a néanmoins indiqué Paul le Guen. (avec Christophe MICHEL, au camp des Loges)
Putain mais faut vraiment les foutre dehors ces 2 tocards, en plus d´être de belles chèvres, ils se permettent de ne pas venir au 1er entrainement
Ah si seulement Luis était resté au Betis il nous aurait bien aidé
Bon sinon je serais pas contre de repartir avec Kalou, il a du potentiel et il peut nous aider
Et faut que Armand reste aussi, pas envie de me taper Dramé sur le flanc gauche toute la saison