CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : Revanche sur le passé

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
30 octobre 2006 à 07:16:02

100 :fete:

Pas d´inquiétude, après quelques réparations, j´ai réussi à reprendre ma partie :)

Matheus_GF38
Matheus_GF38
Niveau 10
30 octobre 2006 à 08:19:41

:-)

_Nicktoon_
_Nicktoon_
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:59:55

:)
Tu joue contre cannes :rouge:

Cyril_Linette
Cyril_Linette
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:46:55

Reen-Go3
Posté le 27 octobre 2006 à 16:21:21
Damned, j´ai oublié d´effectuer la correction. En fait, à l´origine, j´avais oublié Momar Faye. C´est après vérification que je me suis aperçu que lui aussi était prété (fait chier... ) et donc je l´ai rajouté... sans effectuer cette modification

Pardonne-moi, ô grand maître de la story

Et sinon, que penses-tu du reste :question:

T´inquiète pas, des erreurs connes, on en a tous faits, moi le premier (et sûrement le dernier, d´ailleurs.)

Bah sinon c´est toujours un régal à lire, c´est fluide, c´est ni trop ni pas assez, l´histoire se tient (je me demande d´ailleurs dorénavant d´ou viennent les entraîneurs de National), on se sent accroché. Je suis pas trop fans des deux ou trois smileys que l´on a déjà apercu, mais bon, ils sont si peu nombreux qu´il n´y a pas de souci. Le duel avec Edwin s´annonce sympa, je te conseille de le trâiner en longueur. Bon, par contre, tu fais chier, parce que je comptais faire un duel dans mon club aussi, alors faut que je change d´idée. Bref, moi, je continue de lire, mais surtout - chose rare - d´attendre la suite avec impatience.

Bonne apres midi, young padawan. May the force be with you. :)

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
30 octobre 2006 à 19:17:19

Episode 7 : Le festival de Cannes

Samedi 5 Août, 10h

Le match débute à 15h, et j´arrive à mon bureau à cette heure-ci, afin de réflechir dans mon bureau aux dernieres consignes et aux derniers arrangements de celui-ci. Les joueurs arrivent à 12h, petit discours, repas, puis re-discours, échauffement et enfin match. Beau programme en perspective.

Inutile de vous dire que le repas, c´est valable pour eux. Perso, j´ai déjà passé 3h à essayer de me retenir de vomir, pas question que j´avale la moindre substance solide. Ça doit être ce que dans le langage footbalistique on appelle la pression. Ben les poteaux, c´est moche. J´ai pas fermer l´oeil de la nuit. Julie a bien essayé de faire ce qu´elle pouvait, pas moyen de trouver le sommeil. Dés que je fermais l´oeil, je voyais des images de ce match, je me voyais en train de dire des consignes à mes joueurs.

Cannes... favori à 1,2/5 selon les bookmakers, favori pour la montée.

Mon premier adversaire.

Quand j´entre dans mon bureau, je trouve un journal. A ma grande surprise, il s´agit de La Provence. Plusieurs lignes sont surlignés en rose. Des lignes qui appartiennent à un article relatant une interview donné à Michel Dussuyer, entraîneur de Cannes.

« - Dans une interview donné à l´Est Républicain, Thomas Blonde, l´entraîneur de Raon l´Etape s´est dit très serein, et attendait une victoire de ses joueurs. Qu´est-ce que vous en pensez ?
- Je le trouve bien sûr de lui, pour un amateur. Je ne sais pas qui est son président, mais à mon avis, s´il avait l´intention de faire chuter son club en CFA, il a fait le meilleur choix possible »

L´e***** de c****** de fils de p***

- J´imagine que vous êtes fier de vous...

Ca, c´était Edwin, et son ton toujours aussi sympatique quand il m´adressait la parole.

- Mais qu´est-ce qui vous a pris bon sang ? Vous êtes complètement maso ou quoi ?
- Wow ! Du calme ! Où est le problème ?
- Putain, mais le problème, il est là. Vous avez répondu à une interview comme si vous étiez José Mourinho, et là vous vous faites démolir comme une merde.
- C´est vrai, il n´y a pas été de main morte, mais...
- Vous vous rendez compte que ce type a été préparateur de la Côte d´Ivoire pendant la coupe du Monde ?
- J´avoue, j´en toucherais un mot à mon canard en plastique... et ?
- Vous croyez pour les joueurs, c´est agrébale d´entendre parler de leur entraîneur en ces termes, par un type aussi côté ? Vous êtes naïf, Blonde !
- Edwin, enfin !
- Je vais vous dire un truc Blonde. Je vous hais, je vous déteste, mais vous et moi, nous avons un objectif commun, c´est ce foutu club. Moi parce que c´est mon club de coeur, vous parce que si jamais vous échouez ici, vous êtes foutus pour le football. Alors je vais vous dire un truc ! On va coopérer, parce que de toute façon, vous allez rester ici un moment. Mais jurez moi de ne plus jamais refaire un truc pareil et de faire en sorte qu´on ne soit pas ridicule cet aprés-midi !
- Je vous le promet.
- Merci...

Il sort prestement de la pièce, ayant encore un peu de bave sur le bord des lèvres. Non mais quoi oh ! On peut tout m´enlever, sauf ma liberté de penser d´abord. Bon... préparer ce foutu match !

Petite causerie d´avant-match. Pas mon exercice favori, à vrai dire, mais faut bien y passer.

- Bon les mecs. C´est aprèm´, c´est Cannes. C´est un club qui a eu une période de succès, mais maintenant c´est fini. Les Zidane, Faubert et compagnie, c´est fini. Et d´ailleurs, c´est tellement fini que quand on voit Cannes aujourd´hui, on peut flipper pour Nantes. Cannes, c´est un club déchu, mais vous les mecs, ouais, vous, vous êtes l´avenir. Vous avez largement le niveau pour battre cet équipe. Ce sera dûr, faudra pas laisser d´espace, mais on a les moyens de faire un truc, et c´est à vous de vous battre, d´aller chercher la victoire, de vous propulser dans le but. L´important, c´est de pas vous mettre la pression. Ca sert à rien ! Vous êtes pas favori, de toute façon, alors vous n´avez rien à perdre. Jouez comme vous le sentez, souvenez-vous de ce qu´on a dit à l´entraînement, ne laissez pas d´espaces, maintenez le pressing, ne prenez pas de risques inconsidérés et tout ira bien. Je vous jure, vous pouvez le faire. Allez, bonne chance les mecs.

Pour ce match, j´ai aligné une compo classique...

---------------------Lambay-----------------------
--

D´Acunto-----Fall------Bartholomé----Souchard

Genghini----Faye-------Houri---------Carvigan

------------------Baldé-----Vincent---------------
-

Remplaçants :
Westberg
Marceli
Deplanche
Benkajjane
Zeitoun

A noter que si Westberg n´est pas sur le terrain, c´est qu´il n´est pas encore prêt, mais ça ne saurait tarder.

Esperons !

Et c´est sous les clameurs d´un public en délire, composé d´au moins 1400 personnes, que nous pénétrons dans notre enceinte, le somptueux stade Paul Gasser, et ses 3500 places (dont 300 assises et numérotés) (NdA : je ne peux m´empêcher de vous montrer ceci
http://www.allezlusraon.com/stade.htm ... quand je vous disais que Raon l´Etape était essentiellement composé d´arbres, vous voyez que je ne déconnais pas).

Malgré le décor subtilement champêtre, ça restait un match de National, avec protocole, serrage de main des arbitres et de l´entraîneur adverse (je ne vous cache pas que le connard ne pourra plus écrire pendant au moins 3 jours, d´ailleurs). Les joueurs se mettent en place. Je m´assois sur mon banc, avec mon staff technique (ah le pied !) et j´attend fébrilement.

Je m´étais longtemps posé la question de savoir comment j´allais m´habiller pour entraîner. J´aurais bien tenté le costard, tel un Mourinho des grands jours. Eh ! Comme je suis au moins aussi beau que lui (au moins), ça pourrait le faire. Mais je me suis dit quand même que pour un entraîneur de National, ça faisait limite péteux. Le survet´, très peu pour moi. C´est donc en jean basket, avec un tee-shirt blanc que je me suis ramené.

Et l´arbitre siffle le début du match.

Très vite, je m´aperçois d´une chose. Les Cannois sont bien plus fort que nous. Ils dirigent mieux le ballon, ils se trouvent facilement, ils ont des repères et se retrouvent assez vite devant le but. Cela dit, leur attaque semble très peu affuté, ce qui fait que Ehanmou à la 4ème puis Angulo à la 14ème me gratifient de frappes bakayokesque à quelques héctomètres de la barre transversale. De mon côté, c´est plus compliqué. On a plus de mal. Les défenseurs sont solide mais la relance, c´est pas ça du tout, ce qui fait que nous avons beaucoup de mal à sortir de notre zone. Houri et Faye en particulier ont beaucoup de mal à conserver le ballon. C´est donc par les côtés qu´il faut passer. Et après quelques percées de Genghini et de Carvigan, Baldé et Vincent se procurent quelques occasions. Mais si, à la 30ème minute, Vincent a bien failli crucifier Benhamou, qui ne doit la préservation du but qu´à un sauvetage de très grande classe. Les quelques occasions de Baldé finissent regulièrement dans les tribunes. A la 45ème minute, donc, il y a toujours 0-0. En terme de possession de balle, Cannes et légerement au dessus. Cependant, il n´y a eu qu´une frappe cadrée de tout le match et elle est pour nous. Je ne suis donc pas mécontent de notre bilan.

- Allez les mecs ! C´est bien ! On tiens le coup ! On peut le faire.

Petit quart d´heure de pause, et on retourne sur le terrain, motivés comme jamais. Marceli entre à la place de Fall, qui s´est fait mal à une cuisse. Visiblement, le discours est bien passé parce que très vite, on se met à surclasser Cannes. A la 50ème minute, D´Acunto récupère un ballon, trouve Faye, qui se défait de deux joueurs Cannois, trouve Genghini sur la droite. Genghini avance, se met en position de centrer, il n´y a personne pour le contrer. Il centre pour Vincent, Vincent qui remet à Baldé qui se retrouve en face de Benhamou et qui TIRE, et quel arrêt de Benhamou ! Une somptueuse claquette du gardien qui s´est vraiment déchiré sur ce coup là. Moi, sur mon banc de touche, je rage comme un porc ("Mais au fond, il faut la mettre au fond celle-là"). Parce que je commence à sentir qu´on peut faire un truc. Le public est en délire, et nous, on avance. 64Ème minute, Faye récupère un ballon, pour Houri qui trouve Carvigan, Carvigan qui lance Vincent qui TIRE et ça passe au ras du poteau ! Je croyais dûr comme fer qu´elle était au fond celle-là. Le temps passe et les Cannois se mettent à défendre, tentants par moment quelques rares incursions comme cette frappe de Angulo qui frôle la lucarne droite de Lambay qui était archi-battu !

Et à la 76ème, coup dûr. Baldé, qui commençait vraiment à rentrer dans le match se blesse sur un tacle pourtant anodin. Les petits problèmes dûs au début de saison. Je fais rentrer Benkajjane qui cours très vite se placer, apparemment très remonter, et qui a apparemment très envie de peser sur ce match. Il va mettre 3 minutes à se distinguer. A la 79ème minute, sur un centre de Houri, il tente une pichenette pour tromper Benhamou, mais celui-ci est magistral, une fois de plus. 84Ème minute, alors que je commence sérieusement à baliser, Carvigan tente sa chance de loin et trouve cette fois le poteau gauche, je me dis qu´on est maudit. Les Cannois défendent de plus en plus. 85Ème, 86ème. Le temps passe de plus en plus vite, et on avance plus. 87Ème, 88ème, 89ème. L´abitre assistant annonce trois minutes de temps additionel, l´arbitre commence à surveiller sa montre, et moi aussi. Fin du temps réglementaire, il ne reste plus que quelques minutes. 91Ème. 92Ème, D´Acunto envoit un long ballon pour Houri, qui trouve Genghini. Genghini temporise, long centre pour Benkajjane, qui trompe toute la défense en faisant une tête en direction de Vincent. Il n´y a plus de goal, celui-ci est sorti sur Benkajjane. Vincent contrôle, il arme, Benhamou est trop juste et... TACLE PAR DERRIERE DE STINAT, le défenseur Cannois. Un tacle de folie, à hauteur du genoux, parfaitement irrégulier. Stephen s´effondre dans un grand cri de douleur. L´arbitre siffle penalty, et rouge pour Stinat. Il ne peut pas faire autrement. Bartholomé s´avance pour tirer le penaly, mais Stephen se relève péniblement, et demande à Bartholomé de tirer. Il veut se faire justice. Bartholomé s´interroge, se demande si c´est la bonne solution et en désespoir de cause, me regarde. J´acquiesce discrètement. Stephen aurait dû marquer, il a le droit de se faite justice lui-même.

Stephen, prend le ballon, le place sur le point de penalty, et recule de quatres pas.

Quant à moi, je revois défiler toute ma vie.

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
30 octobre 2006 à 19:36:20

Petit :up: de circonstance lorsque l´on poste un nouvel épisode de sa story :(

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
30 octobre 2006 à 22:26:10

:(

Matheus_GF38
Matheus_GF38
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:18:52

Toujours aussi sympa :)

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:23:10

:up:

:(

J´aimerais pas avoir à faire ça :(

rooneyy
rooneyy
Niveau 7
01 novembre 2006 à 16:33:59

trop bien !! ! continue !! !

djool-westside
djool-westside
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:45:35

:snif2: c´est quoi ce bug pourri!!?

j´espères que ça ne va pas s´arreter sérieux! Le scénario est trop bien ficelé, j´adore

À la prochaine le troyen :ok:

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:06:09

Ca ne s´arrêtera pas :)

Sauf si ce topic sombre dans les abysses du forum à cause de commentaires trop peu nombreux :)

rooneyy
rooneyy
Niveau 7
01 novembre 2006 à 17:20:36

non ! faut que tu continue !

paul_scholes13
paul_scholes13
Niveau 7
01 novembre 2006 à 18:24:32

Je viens de tout lire, car je ne connaissais pas ta story, et je peux te dire que c´est de oin la meilleure que j´ai jamais lu ! Vraiment, ça ma passionne, et j´espère que tu nous gratifieras d´une suite aussi prometteuse que les précédents épisodes !
Bravo :)

Ronaldijoe
Ronaldijoe
Niveau 2
02 novembre 2006 à 11:22:05

Allez j´en remets une couche ! Pour les touristes qui n´ont pas encore lu cette story, jetez-y un oeil et vous verrez qu´elle est plus que sympa !

rooneyy
rooneyy
Niveau 7
02 novembre 2006 à 13:40:21

elle est trop bien ta story continue !

Ronaldijoe
Ronaldijoe
Niveau 2
03 novembre 2006 à 14:58:09

Tu nous as abandonné ?? ? :snif2:

SuperRayman
SuperRayman