CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : Revanche sur le passé

Orthographix
Orthographix
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:59:00

je compatis....
chaud de cotoyer des fachos toute la journée :malade:

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:06:05

Je ne pensais pas à ça. De ce point de vue là, ma fac est plutôt correcte, même si parfois, dans les couloirs, t´entend des trucs genre "putain mais ce gars-là c´est un vrai gauchiste".

Rien à voir avec Assas :(

Moi, c´est plutôt le coin des jeunes branchouilles qui ragent parce qu´ils iront pas au ski pendant les vacances, mais pas fachos pour autant.

Orthographix
Orthographix
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:16:07

Bizarre parce que quand je fréqentais la fac c´était plutôt ça

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:17:35

T´étais où :question:

Orthographix
Orthographix
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:20:00

Bordeaux III

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:22:20

Aïe, Bordeaux et sa tripotées de nobliaux fauchés parvenus persuadés qu´ils ont encore de l´importance.

Ca ne me suprend pas :( Mon père a fréquenté sciences-po Bordeaux, et à l´époque, effectivement, ils avaient même une confrérie vaguement inspirée du Ku Klux Klan.

Sinon, elle est pas mal la fac de Bordeaux, quoi qu´un peu en rase campagne.

En tout cas, la foi où j´y suis allé, espérant suivre les glorieuses traces de mon paternel, j´avais trouvé les amphis super cools :)

Orthographix
Orthographix
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:24:33

ouais enfin moi j´ai en lettres alors c´était pas le grand amour avec les droits

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:35:32

Ouais, normal :(

Quoique, je suis en fac de droit après avoir fait une prépa lettre. Mais bon ça change :(

Bon, des commentaires sur ma story là que diantre !

Orthographix
Orthographix
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:46:25

on sent le gars un peu cultivé :rire:
mais tu vas en chier je pense :ok:

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:47:36

Je suis en retard... Faut que je reprenne ou j´en etais :p)

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:48:44

En chier de quoi :question:

question boulot ou question gens :question:

Parce que moi les gens je les emmerde ! J´ai mon petit groupe d´amis gauchistes à la fac et ça me suffit :)

_Nicktoon_
_Nicktoon_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:57:43

Bien joué Pamela

Ronaldijoe
Ronaldijoe
Niveau 2
27 octobre 2006 à 11:16:01

C´est limite si j´ai crée un pseudo pour te féliciter de ta story ! Alors continue ! :)

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:10:15

Nouvel épisode en préparation :-)

Rendez-vous ce soir :D

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
27 octobre 2006 à 16:09:37

Avec un peu d´avance :)

Episode 6 : Mon 9 Juillet à moi

J´avais fait connaissance avec mes joueurs. Après quelques entraînements, une chose apparaissait claire : l´équipe était faiblarde, mais bénéficiait de plusieurs joueurs solides, capable de faire en sorte de se maintenir. Trois en particulier se détachaient : Samy Houri, Momar Faye, Benjamin Genghini et Stephen Vincent. Mais ces trois-là avaient une caractéristique génante.

Ils n´appartiennent pas au club. Tout les quatre étaient venus en prêt, avec l´assurance de se retrouver dans un club de L1 l´année suivante : Samy, un meneur de jeu et Stephen, un attaquant créatif à Saint-Etienne, Momar, milieu défensif, à Nancy et Benjamin, un milieu droit de talent à Sochaux. C´est clair, de ma vie, jamais je n´avais entraîné de types aussi bons. C´était des jeunes, peut-être promis, eventuellement, à un brillant avenir dans le football.

Flippant, hein ?

Du côté des joueurs licencié au club lui-même, j´avais quand même quelques perles, et en particulier un milieu gauche relativement doué répondant au doux nom de Jean-Noël Carvigan. A plusieurs reprises, il m´avait supris par sa capacité incroyable à percer les défenses, et à envoyer des centres rageurs. Mon autre star était clairement Anthony Bartholomé, défenseur gallassien, qui pouvait, selon mon gré, évoluer au centre, à droite et à gauche, mais je me le réservais pour le centre.

Les autres joueurs n´étaient pas formidables, mais ils se débrouillaient pas mal. Ce qui m´inquiétait le plus, c´était l´attaque. J´avais deux attaquants de très bonne qualité. Stephen Vincent, bien sûr et un certain Jérôme Bottelin qui, très bon en retrait, capable d´affoler même un Thuram en pleine confiance.

Le problème est que tout deux tiraient fort mal.

Selon mon staff, je disposais de deux buteurs nés, attirés par le but, capable de trouver le cadre quoi qu´il arrive : Algassimou Baldé et Hassam Benkajjane, mais j´avais beau faire un effort de conceptualisation incroyable, une vérité me revenait toujours à la gueule, ces deux-là étaient des bites.

J´ai très vite commencé ma campagne de transfert. En effet, je voulais avoir une équipe composé très vite afin de pouvoir débuter mes matchs de préparations avec une équipe formé. Mais je me suis vite aperçu que le prestige de Raon l´Etape était... euh... ben en fait que Raon l´Etape n´avait aucun prestige. En fait, personne ne voulait venir. Après des centaines de contacts, et avec l´aide précieuse de Henck, j´ai tout de même réussi à faire venir 5 joueurs.

Quentin Westberg : gardien de but. Une opportunité incroyable. En effet, l´ESTAC, un très bon club de L1, voulait absolument que son gardien se forge une expérience. Plutôt que de le faire jouer deuxième gardien, ils l´ont donc prêtés, et je suis arrivés en premier. A ma grande surprise, Quentin avait accepté de jouer un an pour le club. Il est arrivé archi-motivé, et sera clairement mon gardien titulaire quand il sera en forme. En effet, mon autre gardien, Romain Lambay, et un peu juste. Quant à Sylvain Grelier, mon préparateur-joueur, il a beau être excellent dans ce staff, sur le terrain, c´est une sombre bouse.

Cyril Marceli : Un défenseur, formé à Lens. Le club en manquait. Probablement pas titulaire, mais jouera quelques matchs probablement. Un joueur motivé, jeune. Je sais que je pourrais compter sur lui.

Frédéric Bernaleau : Milieu de terrain. Un tireur de coup-franc hors-pair, digne d´un Juninho (en National tout de même). Un joueur archi-motivé, qui saura se faire une place dans l´effectif, je pense, grâce au turn-over. Et puis, un très bon tireur de coup-franc, ça peut pas faire de mal. La signification de cet aphorisme se trouve dans la deuxième phrase de cette description.

Rudy Zeitoun : Un milieu offensif gauche. Il ne soutient pas la concurrence avec Carvigan, mais bon, il tient la route quand même. Quand Carvigan sera suspendu ou blessé, je ne m´en ferais pas trop.

Johan d´Acunto : Un véritable défenseur droit. C´est simple, je n´en avais pas. Donc lui sera très certainement titulaire.Pas terrible techniquement, mais un véritable monstre physique, qui, je le pense, fera un travail digne d´un Sagnol allégé.

Je ne vous l´ai pas précisé, à part Westberg, blessé, les autres n´avaient pas de club auparavant. C´est ça la solidarité.

Autre chose, je n´ai maheuresement pas réussi à faire venir d´attaquant potables, alors tant pis. On fera avec. Peut-être que Baldé ou Benkajjane saura me surprendre. Sinon, je me contenterais un duo d´attaque Vincent – Bottelin, mais c´est déjà pas mal. On verra bien.

Le 12 Juillet, trois jours après le match de football le plus triste que j´ai jamais vu de ma vie, je commençais ma campagne de matchs amicaux, qui devait me conduire jusqu´au 5 Août, et un choc d´une pesanteur dramatique inconsidérable.

Raon L´Etape – Cannes.

Soyons clair, ce 5 Août, c´était mon 9 Juillet à moi. Il fallait que je fasse mes preuves, que je montre à tous qui j´étais vraiment, à savoir le talentueux Bloody Blondy, et en particulier à Edwin Blondeau, mon entraîneur-adjoint.

Edwin me haïssait. Lui et moi avions deux caractères profondément dissemblables, et notre conception du foot n´était pas du tout la même. Mais il avait une autre excellente très bonne raison de ma détester. Après la démission de Farid Toulleb, ancien entraîneur du club, pour des raisons qu´on ne m´a jamais expliqué, le vieux lui avait fait miroité que ce serait lui qui prendrait les rennes du club. Et il a continué jusqu´à lui dire un beau jour : « Ah au fait, ce sera Thomas Blonde, un inconnu sorti de nulle part ». Dans ces circonstances, je lui pardonnais. Je lui pardonnais, ça veut dire je ne lui cassais pas la gueule, parce que quand même, il le cherchait bien des fois. Le soir, quand j´arrivais à l´entraînement, il refusait obstinément de me serrer la main. Quand je parlais tactique, il soupirais bruyemment, l´air de dire : « c´est ça mon pote, continue ton charabia, de toute façon, je m´en fous, tu vas tenir deux semaines, et après ce sera à moi de faire le boulot ». Quand j´allais au bar, avec les membres du staff, ce que j´aimais faire pour souder l´équipe, il trouvait toujours une excuse bidon pour se tirer. Tout irait pourtant pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce type n´était pas extrêmement populaire, aussi bien au sain du staff que de l´équipe ou des supporters. Il avait passé la plus grande partie de sa carrière de joueur dans le club, et laissait encore un excellent souvenir. Du coup, il signait plus d´autographes que moi, le petit salaud.

Il fallait que je montre à tout le monde, et à lui en premier, que j´étais quand même sacrément doué.

Avant cela, j´avais quatre matchs à faire. Poissy, Schiltigheim et Roye à l´extérieur, un club allement, Heidenheim, à domicile.

Le bilan est plutôt contrasté.

Après le premier match, Poissy – Raon l´Etape : 3-2 , j´ai commencé à flipper. Ma défense avait été minable, et Lambay, que j´avais titularisé pour voir, encore plus. C´est ce jour-là que j´ai décidé définitivement que Quentait serait titulaire. Benkajjane s´était montré à son avantage, trompant le gardien sur une action d´école, ainsi que Bernaleau, qui avait marqué un but somptueux de 40 mètres.

Le deuxième match, Schilitgheim – Raon l´Etape : 1-2 était meilleur. Un coup-franc juninhesque de Bernaleau (décidément très fort) nous a très vite mis en confiance. Ensuite, on a déroulé, et ça s´est plutôt bien passé, même si les alsaciens nous ont remontés vers la fin du match.

Le troisième match, Roye – Raon l´Etape : 3-1, je préfère ne pas en parler. J´ai eu l´impression que mes joueurs tentaient de m´acculer au suicide.

Le quatrième match, Raon l´Etape – Heindenheim : 5-0, était plutôt une réussite, même si, au vu de la faiblesse de l´équipe d´en face, il est plutôt risqué d´en tirer quelques enseignements, mais disons que mes joueurs son prêt.

Après ce match, il ne reste plus qu´une semaine avant Raon – Cannes !

Mercredi, 4 jours avant le match, un type de l´Est R épublicain s´entretient avec moi. Je ne voulais pas trop, mais bon, c´est une idée de Jean-Marie Henck. Les gens doivent apprendre à me connaître, dit-il !

- Alors, Thomas, comment sentez-vous le club ?
- Ca va. L´équipe est en forme. Notre match amical contre Heindenheim l´atteste. Je pense qu´on peut envisager le début de la saison avec sérénité.
- Premier match, Cannes, l´un des grands favoris pour la montée.
- Oui, c´est sûr que ce sera compliqué, mais encore une fois, je vous le dit, nous sommes prêt.
- Vous pensez avoir une chance de les battre ?
- Bien sûr. Le football, c´est comme ça. On est pas favori, mais on est prêt. Eux, on ne sait pas. On jouera à fond, et on verra.
- Ok merci.

Vous le voyez, des banalités. Rien de bien méchant. Enfin, c´est ce que je croyais.

Cyril_Linette
Cyril_Linette
Niveau 10
27 octobre 2006 à 16:14:36

"Trois en particulier se détachaient : Samy Houri, Momar Faye, Benjamin Genghini et Stephen Vincent. Mais ces trois-là avaient une caractéristique génante. "

Compte jusqu´à quatre, pour moi, s´il plait… :-p

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
27 octobre 2006 à 16:21:21

Damned, j´ai oublié d´effectuer la correction. En fait, à l´origine, j´avais oublié Momar Faye. C´est après vérification que je me suis aperçu que lui aussi était prété (fait chier... :( ) et donc je l´ai rajouté... sans effectuer cette modification :(

Pardonne-moi, ô grand maître de la story :ange:

Et sinon, que penses-tu du reste :question:

Ronaldijoe
Ronaldijoe
Niveau 2
27 octobre 2006 à 17:18:22

Moi j´adore ! Continue sur ta lancée !

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:19:15

Bon... un petit :up:

Et une mauvaise nouvelle :(

Ma partie bug à mort. Le jeu se met à ramer... tout click demande un chargement de 5 minutes.

Impossible de faire un match dans ces conditions.

Donc là je vais fouiller un peu :(

Le pire, c´est que j´ai effectivement quelque chose entre ma partie où ça marchait magnifiquement bien et aujourd´hui, où ça marche plus du tout.

J´ai nettoyé mon disque (dûr... :( )

Je rage dantesquement, là :(

Matheus_GF38
Matheus_GF38
Niveau 10
29 octobre 2006 à 08:40:31

C´est vraiment dommage si tu dois arrêter, c´est vraiment super, très bien écrit et intéressant. :)

La vidéo du moment