CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : Revanche sur le passé

flav_91
flav_91
Niveau 8
24 octobre 2006 à 13:28:59

:ok: continue !! !!

la premiere grande story de fm 2007??

j´espere bien que oui !

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:57:17

Episode 5 : Dans la peau de Thomas Blonde

Le QG de Raon l´Etape...

Autant vous le dire, c´est un petit terrain minable à l´extérieur de la ville, avec un vestiaire digne de la réverve de Bournevelle l´Escarolle, mais c´est le centre d´entraînement de l´US Raônnaise... club de National, antichambre de la L1

Et ça, c´est la classe !

Je suis accueilli par un homme souriant, qui a l´air plus d´un businessman égaré dans la campagne profonde qu´un joueur de foot.

- Ah, j´imagine que vous êtes Thomas Blonde !
- Oui, oui, c´est moi...
- Bloody Blondy, paraît-il. C´est moi qui ait appris ça en premier. Un type qui vous connaissait de la fac...
- Ah, c´est à vous que je dois ça

Le matin même, dans l´Est Républicain, j´avais pu lire cet article.

« Le nouvel entraîneur de Raon l´Etape connu.

Jean-Pierre Rossi, président de Raon l´Etape, a dévoilé hier aprés-midi l´identité du nouvel entraîneur du club. Il s´agit de Thomas Blonde, 37 ans. Issu du milieu amateur, cet entraîneur; surnommé Bloody Blondy, fait déjà polémique à cause de son inexpérience et... »

Bon, je ne vous met pas la suite. Inutile de vous avouer que je me suis fait incendier par une presse qui, sous des termes persifleurs, mettaient en doute les compétences de Jean-Pierre Rossi... et puis les miennes bien sûr, mais bon.

Bandes de couillons... vous croyez que quand Mourinho a commencé, il avait déjà un palmarès de ouf derrière lui ? Bandes de tocards tiens.

- Thomas ?
- Hum oui...
- Je suis désolé si vous ne vouliez pas que cela s´ébruite. Je pensais que cela vous rajouterais un côté... plus humain.
- Je suis entraîneur de Raon l´Etape, pas de l´Equipe de France.
- Certes, mais ça a un côté plaisant. Les gens aiment bien les surnoms. Et celui là est particulièrement bien trouvé.
- D´accord, mais euh... excusez-moi, qui êtes vous, au juste ?
- Ah, pardonnez moi. Je me présente, Jean-Marie Henck, je suis le manager général du club.
- Ah ouais... ok... je... vous avez un poste important, alors.
- C´est moi qui m´occupe des transferts, d´ailleurs j´aurais à m´entretenir avec vous à ce sujet, un peu de l´image de club, etc... Vous aurez souvent affaire à moi. Suivez-moi, je vais vous présenter au reste de l´équipe.

Eh ben, on va pas s´emmerder... Le type a l´air complétement surexcité. Enfin bon, tout ce que je demande, c´est qu´il fasse pas chier. Il s´occupe des transferts, grand bien lui fasse, mais à partir de maintenant, il s´occupera de MES transferts. Il me conduit vers le vestiaire du club, un vestiaire tout à fait normal... pour un club de DH, bien entendu, mais bon, ne chipotons pas. A l´intèrieur, il y a 7 bonhommes, que l´autre me présente au fur et à mesure que je leur sert la main.

- Eric Champagne, entraîneur de la réserve
- Claude Truffin, préparateur physique
- Sylvain Grelier, préparateur des gardiens, aussi deuxième gardien du club.
- Pascal Genge, deuxième entraîneur des gardiens
- Paulo Joly, kinésithérapeute
- Jérôme Thomas, recruteur
- Et enfin Edwin Blondeau, qui sera votre entraîneur-adjoint, je vous laisse faire connaissance.

Et il se barre, l´enfoiré, me laissant avec les 7 autres, qui me toisent comme si j´étais une bête dans un zoo. Bordel de merde, je suis censé être le chef de ces gens, moi ? Eh ben ils feraient bien de commencer à me respecter.... et pour l´instant, c´est pas le cas. Je vais leur montrer, moi.

- Euh... salut ! Euh... comme vous le savez... je suis... euh... ben le nouvel entraîneur de Raon l´Etape.

Ah ok :( Bien joué le surhomme. Mais pourquoi faut-ils que je flippe maintenant ? Je suis Bloody Blondy, terreur de la fac de Besançon...

aux échecs.

- Bref, je vais me présenter rapidement. Je me nomme Thomas Blonde, j´ai fait STAPS. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis devenu prof de sport. J´ai aussi pris les rennes du club amateur de Saint-Maurice sur Moselle, avec lequel j´ai obtenu quelques succès. Et... ben me voilà quoi !

J´avoue n´avoir jamais essayé d´imaginer quelle serait la réaction de mecs qui se rendent compte que leur futur patron sort de nulle part et n´a absolument aucune expérience.

J´ai bien fait. Ils étaient là à me regarder, comme s´ils essayaient d´évaluer mon potentiel. Je savais pas trop quoi faire... bon... autant y aller franco.

- Bon, je reconnais que ça doit vous faire bizarre, à tous. Je sors de nulle part, j´ai aucune expérience. Quand le vieux m´a proposé le contrat, croyez-moi, j´étais sur le cul. Et je me suis dit... bon... après tout, s´il ma proposé un contrat, c´est qu´il y a une raison...

Petite pause. Ils commencent doucement à s´intéresser vaguement à ce que je dis.

- La raison, elle est simple. Y a 10 ans, j´ai pris en charge un club minable, qui a jamais eu aucun résultat, avec des joueurs pas terrible. Eh ben en 10 ans, j´en ai fait un club correct, qui a monté de 5 divisions, tout en gardant à peu près les mêmes joueurs. Et là, ben on m´offre l´opportunité d´entraîner avec un club dont les joueurs ont un niveau relativement proche du bon. Croyez-moi, j´allais pas refuser.

Ca y est, ils sont dans le coup.

- Et croyez-moi, que vous le vouliez ou non, vous allez devoir me supporter, parce qu´il est hors de question que je me casse. Je vais prendre les rennes de ce club, je vais bosser comme un malade, je vais voir ce qu´il vaut, et je vais faire de ce petit club une putain de machine de guerre capable de faire chier Jean-Michel Aulas dans son froc.

Bon, là, je suis peut-être aller un peu loin, mais bon, ça fait partie du personnage. Ils me regardent, et là, d´un seul coup, il se passe un truc que je n´aurais jamais imaginer. L´un d´entre eux prend la parole. Mon désormais adjoint, Edwin Blondeau.

- Il faudra faire vos preuves, Thomas.

Mouais, pas tout à fait ce que je voulais.

- Je les ferais, Edwin, je les ferais. Et si jamais il s´avérait que je me trompais, et que finalement, je n´ai pas les capacités pour être là, alors je partirais.
- Nous verrons bien, Thomas. Bon, les joueurs devraient arriver d´ici peu. Je propose qu´on aille faire quelques tours de terrain en attendant.
- Stop !

Non, mais ho, pour qui il se prend, lui ?

- C´est moi qui donne les ordres. Alors vous faites ce que moi, je vous dit de faire. Et je dis... bon allez, quelques tours de terrains.

Silence absolu... j´esquisse un petit sourire. Et tout d´un coup, l´éclat de rire général. Bon, ça peut être pas si mal finalement.

Nan sérieux c´est une bonne idée. On y va.

MichaelScofield
MichaelScofield
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:21:20

La suite :bravo:

Et bonne chance Bloody Blondy :)

_8-MILE_
_8-MILE_
Niveau 4
24 octobre 2006 à 19:29:01

rien d´autre à dire que :bravo:

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:14:57

Petit uppage pour le style !

Je veux plus de commentaires :snif:

linkinpark2
linkinpark2
Niveau 6
24 octobre 2006 à 20:45:31

cool ta story!!

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:39:14

Petit :up: de circonstances :)

Bestom
Bestom
Niveau 10
26 octobre 2006 à 16:02:38

Cool j´avais pas lu les 2 precedents episodes :)
Vraiement bien, j´accroche vraiment :oui:

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
26 octobre 2006 à 19:32:12

Super ta story :)
A quand la suite :question:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:36:07

A quand une suite Reen-Go :question:

:bravo:

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:42:08

Bonne question :(

J´ai beaucoup de taf en ce moment.

Mais je m´y attelle dés que je peux.

En fait la vrai raison est que ce qui suit me fait vraiment chier à raconter... (matchs amicaux + pré-saison). Je sens que je vais condenser ça pour passer rapidement à la première journée et un Raon l´Etape - Cannes d´anthologie :-)

Bon... on verra. Peut-être demain avec beaucoup de chance, sinon dimanche au plus tard.

Et après ça devrait aller plus vite.

Mais je ne vous promet rien, cela dépend de ma disponibilité, de la difficulté de ma dissert´ de droit constit. à faire pour après-demain et de tas d´autres petits emmerdements quotidiens (cadeaux pour des soirée d´anniverssaires, diner chez la grand-maman, continuation de la partie, et le boulot évidemment).

N´hésitez pas aussi à me dire s´il y a des choses qui ne vont pas. J´ai eu essentiellement jusqu´à présent des commentaires du type "c´est super". Je vous jure, ça fait vraiment plaisir. Mais bon, de temps en temps, j´aimerais bien avoir un commentaire qui me dise "je n´ai pas aimé telle chose etc..." parce que du coup, je ne sais pas comment faire mieux, mais je sais que c´est possible :)

Et j´oubliez, votez pour moi au master forumer :-p :o))

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:47:36

J´ai pas aimé ta story :-(

Ah ok :(

En faite non j´aime beaucoup :oui: l´histoire parait peu vraisemblable, que Raon L´etape appele un entraineur inconnu, mais bon, la description est top :oui: et le personnage sympa et attachant :oui:

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:49:30

Ouais bon, pour le coup de l´entraîneur inconnu... hein... je peux plus rien faire :(

En même temps, c´est Raon l´Etape, hein ?

Tu sais d´où il sort, le vrai entraîneur de Raon l´Etape :question:

Tu sais qui c´est d´ailleurs :question:

:-p

Orthographix
Orthographix
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:51:17

Farid Touileb entraineur de la réserve l´année dernière :ok:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:52:10

Non je savais pas :-(

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:53:07

Chaud là Orthographixn tu me gache tout :(

Bon bref, l´entraîneur de la réserve, enfin le miens, c´est un mec qui a fait toute sa carrière à Raon l´Etape...

Déjà que je consens à entraîner Raon l´Etape, alors que j´aurais pu prendre Barcelone direct :-p

Orthographix
Orthographix
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:54:22

:rire:
je le connais pas plus que toi j´ai été voir sur google :rire2:

-[KoRn]-001
-[KoRn]-001
Niveau 7
26 octobre 2006 à 19:54:35

Fac de droit Reen-Go :question: :(

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:56:45

Ouais :(

Et j´en rajoute avec le smiley :( parce que j´en suis en L2 avec des matières de L1 rattraper, et que ça n´a rien de réjouissant :(

D´ailleurs je vais me torcher la gueule samedi soir pour oublier, tiens :ok:

Orthographix, je ne sais pas pourquoi, mais je m´en doutais un peu :-)

-[KoRn]-001
-[KoRn]-001
Niveau 7
26 octobre 2006 à 19:58:21

J´imagine, moa même j´y suis en droit :(

La vidéo du moment