CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : Revanche sur le passé

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
21 octobre 2006 à 11:42:47

petit upage discret, tel un jbt des grands soirs :)

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:15:09

:bravo:

Mateja-Kezgirl
Mateja-Kezgirl
Niveau 5
21 octobre 2006 à 15:15:44

J´aime beaucoup! :) J´aurais préféré que tu fasses une partie avec le Sporting Toulon Var, mais bon... :-p

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
21 octobre 2006 à 18:19:35

:)

Je pense que ce ne sera pas un plantage :)

50cent80
50cent80
Niveau 10
21 octobre 2006 à 18:41:58

Hum je viens de découvrir et j´ai tout lu tellement j´ai accroché rapidement. Très bons débuts, continues :ok:

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:15:12

Episode 4 : 7 jours de reflexion

- Entraîneur de Raon l´Etape ?
- Ouais...
- Tu veux dire, le mec qu´on dézingue dés qu´il y a le moindre petit problème ?
- Julie... c´est pas seulement ça.... tu le sais très bien.
- Mais... à la place de prof ?
- Nan... à mi-temps... 2000€ par mois.
- 2000 !

Et voilà, ça l´avait bouché net. Bon, soyons honnête, c´est parfaitement compréhensible. Va dire à ta femme que t´as gagné au loto, demandes lui une gaterie et tu verras qu´elle refusera pas. Si tu fais ça, assures-toi bien que t´as vraiment gagné au loto, parce que tu risques de la payer très cher...

Enfin, sauf si tu tiens pas à ton couple, quoi !

- Tu vas accepter ?
- Je sais pas...

"Je sais pas". Réplique ultime, d´un romantique inégalable, mais qui n´a que pour but d´assurer un petit effet mélodramatique avant de claquer le monologue du mec vachement troublé, écartelé par un dilemme insurmontable. Ca, c´est pour ma femme, qui va pas avoir super envie que je me barre à Vannes, Yzeure ou Boulogne-sur Mer une fois toute les deux semaines, et que je rentre tout les soirs à 22h afin d´assurer l´entraînement des gars. Les autres, je leur dit la vérité. Putain, oh que oui je prend ce poste !

- Mais tu vois... j´ai... j´ai l´impression que c´est une seconde chance qui s´offre à moi. Je veux dire. J´ai toujours eu envie de percer dans ce milieu, de vivre foot, de devenir un acteur de ce Léviathan qui nous enserre tous. J´ai toujours voulu être là, sur le banc, à regarder mes hommes se battre pour quelque chose qui importe. J´ai toujours voulu faire ça. Il y a 23 ans, une partie de mon rêve a volé en miette, mais... ce poste, c´est une seconde chance qui s´offre à moi, c´est comme si le destin m´appelait et me disait : «Eh mec ! Reviens parmi nous ! ». Je peux pas refuser.

Oh putain qu´est-ce que je suis fort ! Ah la vache, le coup du Léviathan, c´est un truc de génie, c´est quelque chose !

- Mais euh... va falloir qu´on parte !

Quelle chieuse, celle-là...

- Julie, Raon l´Etape, c´est à peine à 30 kilomètres.
- Non mais je veux dire, si tu deviens connu, tout ça. Tu risques d´avoir d´autres propositions à terme, et on devra partir.

Attends, elle a l´intention de me faire renoncer là ? Elle sait ce qu´elle fait ? Elle se rend compte qu´en me parlant comme ça, elle ne fait que faire briller mes yeux ?

- Ouais, bon, apparemment, c´est pas ce qui t´inquiètes.

Ah bon... pendant un moment, je me suis demandé si j´avais pas epousé une conne. Et puis quoi encore ? Eh Thomas, dis donc, méfie-toi, tu rêves de devenir vachement connu, adulé et tout et tout ! Ouais ben C´EST EXACTEMENT CE QUE JE VEUX, capite ?

- Ben écoutes, vas-y ! C´est génial !

Elle avait l´air vraiment enthousiaste. Tant mieux. Bon, c´est bon, maintenant il me reste le plus dûr.

Ma femme passait en avant-dernier. J´avais déjà annoncé la nouvelle à tout les potes, tout les collègues, ma mère, mon père et ma grande soeur, mais j´avais laissé le plus dûr pour la fin, ce qui me faisait le plus de peine.

La seule discussion qui allait probablement me faire tirer une larme.

Serge...

Il faut dire que moi et ce mec, on a une relation particulière. Et pourtant, je le connais depuis 6 ans, mais ce mec est le seul avec qui je peux avoir des discussions de foot sérieuses. Le seul mec avec qui je peux parler de mes problèmes de couple. Le seul mec qui ait des connaissances tactiques à peu près valable. Le seul mec capable de tenir au moins 15 coups contre moi aux échecs. Et surtout, et ça pour moi, c´est le plus précieux, le seul mec de ma connaissance qui apprécie le Velvet Underground.

En partant pour Raon, j´avais l´impression de le trahir. Je comptais sur lui, et je savais qu´il comptait sur moi. Mais là justement, j´avais un peu l´impression de le lâcher. Au départ, je me suis dit que ce serait le premier que j´allais mettre au courant. Mais à chaque fois, j´ai reporté ma décision. Mais maintenant, il fallait que je le fasse.

Je compose le numéro de téléphone.

- Allo !
- Ouais, Serge, c´est Thomas !
- Eh Tom, la forme ?
- Ouais ça va. Ecoutes mec, faut que je te parle. Ca te dirait si ce soir, on se faisait une virée chez Jules !
- Euh... écoutes, je sais pas si ma femme...
- Mec, c´est vraiment important. Je te jure. Je dois te parler. Et je préfère t´avoir en face.
- Euh, Tom ? T´es sûr que ça va ?
- Ouais ouais t´inquiètes ! Alors ?
- Ben écoutes, ok, mais pas trop tard.
- Pas de prob ! Ce soir, 21 h ?
- Ca marche !
- Ok, salut Serge.
- A ce soir, Tom...

Serge...

Le seul mec qui a le droit de m´appeler Tom.

    • *******

Chez Jules. Un bar comme beaucoup d´autres dans la diagonale du vide. Deux chaises, un patron qui connaît tout les habitants du village et qui est capable de retenir la date de l´anniversaire de chacun d´entre eux et surtout, une collection d´alcools à faire palir n´importe quel étudiant branché persuadé qu´il organise de superbes soirées.

- J´vous sert quoi les gars ?
- Comme d´hab.
- Idem.

Comme d´hab... pour moi ça signifiait un kir royal, pour Serge une Blanche de Bruges pression.

- Alors, qu´est-ce que t´as de si urgent à me dire.
- J´ai reçu une proposition de la part de Raon l´Etape.
- Sans dec ? L´US Raonnaise, le club de National ? Quoi donc, préparateur physique ?
- Nan...
- Alors quoi ? Ils veulent que tu t´occupes du centre de formation ?
- Non plus.
- Alors quoi ?
- Entraîneur.

Serge était en train d´avaler une gorgée de bière. Il n´aurait pas du. Il failli s´étouffer, et il fallu que le grand Jules, le patron du bar, lui tapote dans le dos pour qu´il ne trépasse pas sous nos yeux.

- En... entraîneur ! Tu veux dire... carrément ?
- Ouais... carrément.

Et là, ce que je craignait arrivait. Un malaise était en train de s´installer entre nous. Cela se traduisit par un long silence gêné de part et d´autre.

- Ouah, ça, c´est de la promotion. Je suppose que tu vas accepter.

Je ne répond même pas. Il y a des fois où le silence veut dire oui. En l´occurence, c´est le cas.

- Tu vas me manquer.

Oh non, pas ça ! Quoique... je n´y avais pas encore songer, mais il me reste un espoir, une dernière chance de ne pas perdre Serge, une chance qui pourrait nous réunir tout les deux.

- Mec, je peux engager un préparateur physique. Apparemment, il en manquerait un. Je... ça te brancherait de bosser avec moi ?
- Thomas... je suis informaticien.

J´avoue, là, il avait touché un point sensible. Là où moi j´étais diplomé de STAPS, lui était informaticien. Pas vraiment le truc qui te permet de bosser à mi-temps pour un club de foot. Pour le bénévolat, ok, mais là...

- Oh... merde. Désolé. Je... j´y ai pas pensé.
- Pas grave. Ta proposition me touche beaucoup.
C´est rien.

Encore un silence gêné. Putain que j´aimerais être ailleurs en ce moment-même, plutôt qu´être là, à essayer de me justifier par rapport... mais par rapport à que dalle, quoi ! Qu´est-ce que tu veux faire, aussi, quand t´as une proposition pareille ?

- Bah écoutes mec, il me reste plus qu´à prendre les rennes du club, et à m´en sortir.
- Tu t´en sortiras très bien.
- Pas autant que toi, vieux, pas autant que toi.

Je sentais qu´il fallait qu´on en arrive là.

- Tu... tu m´en veux ?
- Non ! Non... et en même temps oui. Enfin je n´en veux pas à toi, j´en veux à ce destin... ce destin qui a fait que tu soit aussi doué.

Pardon ?

- Je veux dire, je le savais depuis le début, qu´un truc comme ça arriverait. T´étais arrivé comme une fleur, avec ton talent, et t´as commencé à nous sortir de la merde comme un malade. Jamais j´avais travaillé avec un type aussi balèze que toi. Pour moi, quand y avait match, j´étais assis à côté de Arsène Wenger en personne. Je savais qu´un jour, ça allait se terminer, et c´est aujourd´hui.

Merde, je suis plus trop quoi dire là !

- Tu penses que je vais m´en sortir ?
- T´es une bête, mec. Tu vas leur montrer ce que c´est que la Vosges à ces petits trous du cul.
- Donc, tu m´approuves.
- Et comment !

Oh putain, que ça me soulageait. Après cela, on a pu bavarder comme des potes. On s´est bourré la gueule. A trois heures du matin, j´ai du racompagner Serge chez sa femme. Après avoir tenté de lui expliquer qu´on avait été agressé par trois buissons armés de cutters, je suis rentré chez moi. C´est là que t´es content d´habiter dans un village, c´est que tu peux te torcher la gueule et pas te mettre en danger quand tu rentres chez moi.

J´avais juste oublié un détail... ma femme à moi.

    • *******

Après un savon monumental, je me suis endormi sur la banquette comme une merde, et c´est ce foutu téléphone qui m´a réveillé. Et là, j´ai tout de suite compris. Cela faisait 7 jours, jour pour jour, que j´avais eu ce rendez-vous avec Rossi.

- Allo ?
- Oui, M. Blonde ? Ici Jean-Pierre Rossi !
- Ah ouais ouais...
- Vous avez réfléchi ?
- Ouais. J´accepte.
- Très bien, très très bien.
- Juste un truc !
- Oui ?
- Pourriez parler moins fort, s´vous plaît ?

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:25:25

N´oubliez pas de poster quelques commentaires, ça fait toujours plaisir, et ça permet au topic de remontet de temps en temps :o))

BelgianBear
BelgianBear
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:31:45

j´avais pas encore lu ben j´avoue :ouch:

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:32:35

Tu es oskitz, non :question:

[VM]Pixota
[VM]Pixota
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:42:12

Putain envoie a un producteur pour faire un film :ok:

C´est vraiment genial reengo :coeur: :bravo:

BelgianBear
BelgianBear
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:47:51

non je suis bearcock :-(

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:50:34

Ah oui, excuse-moi :honte:

Bah tu sais, les belges, c´est comme les coréens, t´en as vu un, tu les as tous vu :o))

Bon, je m´excuse mille fois, t´embrasse les pieds et te remercie néanmoins t´avoir apprécié ma story :ok:

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:17:19

:up:

:o))

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:00:06

Chaud le bide dantesque de ma story :(

BelgianBear
BelgianBear
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:20:18

a quand un nouvel épisode :question:
c´est pas parce que tu es le padawan de Ten´ que tu dois faire comme lui :-(

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:22:32

Pas trop le temps. J´ai commencé, mais j´ai un peu une panne, mais j´ai du boulot.

Je dirais donc Jeudi :(

BelgianBear
BelgianBear
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:24:37

e(n)culé le coup de la panne :-(

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:38:00

:up:

Bon allez, peut-être ce soir, si vous êtes sages :)

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:47:22

:bravo: continues :oui:

djool-westside
djool-westside
Niveau 10
24 octobre 2006 à 11:02:59

Très très bien Reen, j´attends la suite avec impatience!!

Talent indéniable.

La vidéo du moment