CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : Revanche sur le passé

Ronaldijoe
Ronaldijoe
Niveau 2
27 décembre 2006 à 14:39:06

Allez Reen ! Fais pas ton timide ! :rouge:

poilsauxpattes
poilsauxpattes
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:04:27

Continu ;)

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:57:24

Suite en 2007 :)

Bonne année à tous :ok:

Ronaldijoe
Ronaldijoe
Niveau 2
28 décembre 2006 à 16:38:07

T´as enfin pris de bonnes résolutions ?? ? :rire:

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:41:22

Quel mois :question:

thutu57
thutu57
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:52:20

a kan la suite?

Matheus_GF38
Matheus_GF38
Niveau 10
04 janvier 2007 à 10:48:13

On est en 2007 :-p

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:25:29

Y´a plus personne ? :snif:

Ronaldijoe
Ronaldijoe
Niveau 2
08 janvier 2007 à 14:30:47

Ha ben na en fait pas de bonnes résolutions ! :malade:

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
14 janvier 2007 à 15:49:15

Arrête de faire le mort! Et pourrais-tu dire a ton compère Balor de continuer sa story aussi! Vous êtes les deux pierre angulaires de la Story sur ce forum! Les forces motrices! Continue s´il te plaît!

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:57:40

J´avoue, si je commence à me faire traiter de ´pierre angulaires de la Story sur ce forum´, mon retour est probable :-)

Je prévois un retour le week-end prochain, avec un double épisode, qu´on se le dise :ok:

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
14 janvier 2007 à 17:40:17

Ha! Je serais désormais vu comme un héros : "GoodOldDays sort Reen-Go de sa retraite prématurée"! Ca le fait!

seydou-keita
seydou-keita
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:48:12

ah ok la suite de reen-go digne des élections de modérateur en décembre :-(

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
15 janvier 2007 à 15:24:00

PTDRRRRRRRRRRRR seydou :rire: :rire:

Je me ferais une joie d´observer ta rage lorsque dimanche prochain, à 14h pétante, je posterais un double épisode de grande qualité qui en clouera plus d´uns :ok:

Et j´annonce aussi que j´essaierais (voilà, ça me dégage de toute responsabilité), de poursuivre un rythme régulier, prévoyant 3 saisons pleines de rebondissements :ok:

quentin1309
quentin1309
Niveau 6
15 janvier 2007 à 20:38:50

super story, a quand la suite?

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:52:16

C´est la reprise, les amis :-)

Un épisode arrivera dans la journée :ok:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:04:45

Vas y :) On attend :ok:

Ronaldijoe
Ronaldijoe
Niveau 2
19 janvier 2007 à 14:47:37

Nan ?? ? :gne: C´est pas possible ! T´es déjà sorti de cabane ?

Allez la suite !

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
19 janvier 2007 à 14:51:01

Episode 13 : L´épisode maudit

- Et merde...

Une nouvelle fois, Oliver Bogaszyk, d´une splendide frappe enroulée, avait trompé Quentin, sonnant le glas de notre équipe. C´était désormais une certitude, Raon ne raménerait pas trois points ce soir de Paul Gasser. Le match avait pourtant bien commencé, mais encore une fois, c´est physiquement que nous avons lâché, et à la 77e, Bogaszyk, d´une frappe de mûle, réussit à marquer. Il recommencera 11 minutes plus tard.

Raon l´Etape – Sète : 0-2
Buts pour Raon : -
Buts pour Sète : Olivier Bogaszyk (77e, 88e)
Homme du match : Olivier Bogaszyk
Affluence : 818 spectateurs

- On a encore cruellement manqué de réalisme là, les mecs.

La colère, c´était fini. Désormais, mon ton perçait l´accablement.

- Alors je sais pas. Phyisquement, on a pas tenu le coup, mais ça c´est mental. On aurait marqué en première mi-temps, on aurait pu probablement gagné. Mais là, c´était fini. Alors faut travailler les frappes, les frappes, les frappes. Jérôme, Stephen, je pense que ça va être votre sacerdoce cette semaine. Dans une semaine, on a un déplacement à Beauvais. C´est une équipe largement prenable. Alors on verra. Rentrez chez vous, et rendez-vous demain à l´aube pour le décrassage.

J´étais déçu. J´espérais vraiment gagner ce match. On aurait pu éventuellement accéder à la première moitié du classement. Au lieu de cela, nous replongions à une dangereuse 15e place, et nous n´étions visiblement pas prêt à décoller. En 12 matchs, nous avions accumulés 16 points. C´était peu, beaucoup trop peu. Et nous avions perdu la moitié de nos matchs. Mais ce n´était pas cela qui m´inéquiétait. Les joueurs semblaient être résignés. Pour eux, cette 15e place sonnait comme une bénédiction. Elle le mettait – pour l´instant – à l´abri de la relégation. Ils semblaient prêt à se battre toute la saison autour de cette 17e place, 17e place qui, en National, signifiait la relégation.

A une époque, je pouvais espérer, en rentrant chez moi, recevoir un peu de réconfort auprès de ma femme. Cette époque était résolue. Julie était continuellement sur les nerfs. Elle semblait se désintéresser de ce que je faisais, ne parlait plus que des choses du quotidien, ne riait plus.

Nous ne faisions plus l´amour.

Je savais au fond de moi qu´elle me reprochait mes absences continues, ma propension à ne plus être là du tout le soir et les week-ends. Il y avait une solution mais... c´était hors de question. Je réalisais le rêve de ma vie. Je ne pouvais pas y mettre fin sans une menace réelle, et puis même... Pour l´instant, ma situation à Raon allait dans le bon sens. Même si les résultats allaient bien en deça de ce que j´espérais, le staff et les joueurs étaient satisfaits. Il faut se rendre compte que tout le monde s´attendait à ce que nous soyons derniers, et c´était bien loin d´être le cas. Nous avions réussis quelques perfs, et on pouvait espérer une issue clémente à la fin du championnat.

Encore fallait-il confirmer...

- White Light / Wight Heat du Velvet Underground ?
- Quoi ? Ça vous surprend ?
- Ben, c´est-à-dire que, je ne vous imaginais pas écouter ce genre de trucs...
- Vous vous imaginiez sans doute que je possédais la discographie intégrale de Patrick Sebastien, André Rieu ou Richard Kellerman ?

Cette petite remarque acerbe aurait pu très bien être badine, vois amusante. Dite par moi, à l´encontre de Edwin, elle avait une tonalité aggressive. Mais bon, j´était stressé par ce match contre Beauvais qui s´annonçait dors et déjà capital (Beauvais, 17 points, 14e était un gros rival). J´avais assez peu apprécié le regard de dédain de Julie quand je lui ai dit que j´allais rejoindre le bus de l´équipe à Raon, et puis si y a bien un truc qui me rend agressif, c´est quand on me parle de musique, et spécialement du Velvet Underground. Qu´on dise du mal de John Lennon, Kurt Cobain, Pete Townshend, Jim Morrisson ou Joe Strummer, ça ne m´empêchera pas de penser que vous êtes un con, mais putain, pas touche à Lou Reed. Aucun mec n´était capable de me faire planer autant que lui. Et puis, pour planer, quoi de mieux que White Light / White Heat.

´Here she comes now´ quoi merde !

Me font bien marrer les p´tits jeunes avec leurs Arctic Monkeys, Muse ou autres Strokes.

- Excusez-moi Edwin, mais je suis sur les nerfs en ce moment.
- Oui, je comprend. On m´a dit pour votre femme, et... euh... ça va ?
- Oui, oui. Je tiens le coup si vous voyez ce que je veux dire. Bah c´est comme ça. Il faut qu´elle s´adapte. C´est pas facile pour elle non plus, enfin voilà quoi.
- Hmmm... écoutez... je... si je peux faire quelque chose pour vous, enfin on sait jamais quoi...
- Merci, mais ça ira.

Merde, ça par compte ça lui ressemble pas du tout Edwin.

Beauvais était une superbe ville. Nan j´déconne, c´est un truc moche près de Paris, avec éventuellement une capitale sympa, mais à l´instar de Châtelleraut, c´est loin d´être le genre de ville ou j´aurais ne serait-ce que l´idée d´aller passer des vacances. Enfin bref; nous, ce qui nous intéressait. C´était le stade Pierre Brisson, sympatique enceinte de plus de 10 000 places.

AS Beauvais Oise : ce simple nom ferait marrer n´importe quel supporter de Marseille, Paris ou Saint-Etienne. Mais pour moi, c´était l´ogre du jour.

J´alignai évidemment mon équipe-type, avec un 4-4-2 offensif, histoire de gagner ce match.

Et Michael Troche ouvrit le score à la 7e minute. 1-0 pour Beauvais.

La suite du match fut une série d´attaques infructueuses du jeu. Beauvais cessa carrément de jouer à partir de la 30e minute. Mais nous avions vraiment [en italique dans le texte] un problème offensif.

Beauvais – Raon l´Etape : 1-0
Buts pour Beauvais : Michael Troche (7e)
Buts pour Raon : -
Homme du match : Guillaume Lovergne
Affluence : 1894 (vous ai-je dit que le stade était un stade de 10 000 places ?)

La semaine prochaine, il fallait impérativement réagir chez nous contre le Clermont Foot. Mais je n´étais évidemment pas en confiance. Cela faisait deux défaites consécutives. Et surtout, ce qui me faisait le plus peur... c´est qu´on ne gagnait plus chez nous.

- MAIS JE TE DIS QUE JE N´AI PAS LE CHOIX ! JE DOIS Y ALLER, C´EST – MON – METIER !
- C´EST CA. C´EST TON BOULOT DE LAISSER TA FEMME TOUTE SEULE, DE NE JAMAIS ETRE LA, DE TOUJOURS ETRE A BEAUVAIS, LOUHANS-CUISEAUX OU... JE NE SAIS QUEL PATELIN PAUME.
- MAIS... ET QU´EST-CE QUE TU VEUX QUE JE FASSE ? QUE JE N´Y AILLE PAS. BORDEL DE MERDE, JE SUIS ENTRAINEUR. ET... ET C´EST TOI QUI NE VEUT JAMAIS VENIR AVEC MOI.
- C´EST CA, EN BUS AVEC TOUT CES CONNARDS DE FOOTEUX.
- MAIS QU´EST-CE QUE TU VEUX A LA FIN ?
- JE VEUX... je veux... je voudrais que tu ne me laisses plus toute seule ici.

Julie avait cessé de gueuler. Elle était assise sur l´escalier, et commençait à pleurer. Je m´approchais doucement, m´approcha discrétement. J´avais l´impression qu´elle avait toujours 19 ans. Elle était toujours aussi adorable, et faisait fondre mon coeur.

- Ecoute chéri... je... je vais essayer de faire ce que je peux. Mais ce soir, on a un entraînement très important. Mais... mais le club va mal, et je dois y aller. On doit tous travailler pour améliorer la situation, pour s´en sortir, et moi en premier. Tu comprend ça ?
- Et... et tu ne peux pas démissioner ?
- Je... oui je pourrais, mais... enfin je ne serais plus jamais le même.
- Bien sûr. Tu n´y survivrais pas.

En disant cela, elle semblait froide, distante et même effrayante.

- Tu semblais tellement enthousiaste au début !
- Je ne me rendais pas compte.

Clermont était clairement l´une des meilleurs équipes de ce championnat, et je savais qu´il serait très dûr de les battre. J´avais donc pendant toute la semaine prévenu mes joueurs, et nous avions travaillé, travaillé, sans être sûr d´obtenir de bons résultats. Ainsi allait le foot.

Quand nous entrâmes sur le terrain, nous étions survoltés, joueurs comme membres du staff technique. Nous savions que ce match était important.

Lorsque l´arbitre siffla le début du match, nous rentrâmes tout de suite dans le match. Il nous fallu à peine deux minutes pour nous procurer une occasion, mais sans réussite. Je dois avouer que j´avais peur. Face à l´incompétence de Baldé et Benkajjane, j´avais constitué un duo d´attaque constitué de Stephen Vincent et Jérôme Bottelin. Jérôme était un excellent pivot. Stephen pouvait se révéler décisif, mais il était inconstant. Je savais qu´il était la clé de ce match.

Malheureusement, il ne semblait pas en réussite. Par deux fois, il frappa à côté, n´inquiétant pas le moins du monde Olivier Enjolras, le portier local. Et c´est finalement sur la première occasion que Mouhamadou Diaw, milieu de terrain, trouva la lucarne d´une frappe lointaine. Mon staff ne réagit même pas vraiment. C´était devenu une habitude. Je dois quand même avouer que pour ma part, je trouvais ça plutôt lassant.

Et le match fut finalement le même que celui de Beauvais. Encore une fois, nous ne réussimes pas à trouver l´ouverture, malgré une domination sans partage. Je commençais à connaître, à comprendre cette équipe. Nous trouvions des espaces, faisions circuler le ballon, mais dans le dernier geste, nous étions mauvais, voir très mauvais. Le recrutement d´un véritable attaquant au mercato s´imposait.

Au final, malgré quelques tentatives de Stephen, Jérôme, et même Jean-Noël, ce match fut encore une fois un échec. Une troisième défaite consécutive, une troisième défaite de suite à domicile, un troisième match sans marquer le moindre petit but. Et nous tombâmes à la redoutée 17e place du classement.

Raon l´Etape – Clermont : 0-1
Buts pour Raon l´Etape : -
Buts pour Clermont: Mouhamadou Diaw (18)
Homme du match : Samuel Darchy
Addluence : 829 spectateurs

Pour la première fois de ma courte carrière d´entraîneur, j´avais envie de me tirer une balle.

julian-m
julian-m
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:11:51

J´ai tout lus d´un coup, très bien écrit avec humour, le chalenge est très bon, :bravo:

La vidéo du moment