CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] C.D Leganés, conuête de Madrid

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:49:24

..."Bon écoutez, voila ce que nous allons faire. L´entraîneur actuel du club a encore une année de contrat.
Il m´a confié qu´il prendrait sa retraite à la fin de la saison. C´est indéniable, vous possédez les qualités
requises pour devenir un excellent entraîneur néanmoins, en raison de votre inexpérience, je pense que nous allons attendre
avant de vous confier le poste d´entraîneur. Cela tombe à pic puisque nous sommes à la recherche d´un nouvel
adjoint. Alors, cela vous convient-il?
- Oui, c´est parfait, j´ai hâte de débuter, vous avez bien parlé d´un salaire de 6300€/mois ??
- Vous avez bien compris, c´est une petite folie que le club peut se permettre en ce moment, les finances ne vont
pas trop mal.
Une poignée de main enthousiaste s´ensuivit. Il faut préciser que j´étais à la fois stupéfait et fier d´avoir
réussi à trouver un poste aussi peu de temps après avoir passé mes diplômes d´entraîneur. Bon certes, le C.D. Leganés nétait
qu´un club de la banlieue madrilène évoluant en "Segunda B" espagnole (équivalent de la troisième divsion) mais c´était sans
aucun doute le rêve de tout jeune coach débutant. Je rentrai à mon hôtel dans un état proche de l´euphorie.

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:50:28

aie la faute dans le titre, le décor est planté :( la suite bientôt :(

cech34
cech34
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:50:53

Pas mal, par contre evite de sauter des lignes a tout va, ca enlaidit considérablement l´ensemble :-)))

courgette_banni
courgette_banni
Niveau 3
13 avril 2007 à 20:51:03

Bon debut :(

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:51:53

en fait c´est parce quue j´ai utilisé le bloc notes :(

KEV5555
KEV5555
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:52:13
  • cech34 profil

* Posté le 13 avril 2007 à 20:50:53 avertir modérateur
* Pas mal, par contre evite de sauter des lignes a tout va, ca enlaidit considérablement l´ensemble :-)))

Ouai +1 on a l´impression que c´est la fin d´une phrase enfin sinon c´est sympa continue :ok:

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:27:44

L’heure est maintenant aux présentations. Mon nom est David Flores Sanchez. Je suis né le 12 décembre 1980 à Madrid dans une famille de socios du Real Madrid. Autant dire que le football s’immisça dans ma vie assez rapidement et que ma passion pour la Maison blanche ne tarda pas à s’affirmer. Mon rêve à l’âge de 20 ans était de devenir entraîneur. Je fis un choix dangereux, celui d’arrêter les études peu après l’obtention de mon BAC pour me consacrer uniquement au football, je n’avais pas vraiment le droit à l’erreur. Mon premier poste et ma première fierté fut : Entraineur des -16 ans du Rayo Vallecano. Deux ans plus tard, j’avais engrangé assez d’expérience et je fus nommé à la tête des minimes du Real Madrid, j’obtins de bons résultats mais je rongeai mon frein sans cesse. Je rêvai d’entraîner une équipe première et comme les dirigeants du Real n’étaient pas disposés à remplacer Vincente Del Bosque pour me mettre à la tête de l’équipe professionnelle, je claquai la porte. Après mûre réflexion, je me dis que peut-être j’étais trop gourmand et ambitieux.
La suite, vous la connaissez. Je suis officiellement devenu entraîneur en avril 2006 et en août, peu avant le début de la saison, le président du C.D. Leganés SAD me contacta pour m’offrir un emploi.
Ma première mission au sein du club de Leganés était d’observer. En réalité, je n’étais pas vraiment un entraîneur adjoint à part entière, je jouais plutôt le rôle de l’assistant mais cela me convenait. Je devais me familiariser avec la vie d’un club professionnel. Les premières semaines furent agréables, je reçus de nombreux encouragements de la part du staff en place et l’entraîneur m’avait déjà adopté. Rubén Fernandez, le président me demanda même de donner mon avis sur des recrues potentielles. Je leur conseillai un jeune buteur allemand : Danny Galm. L’équipe alignait les succès en championnat et se positionnait en deuxième position, idéale pour jouer les barrages à la fin de la saison.

cech34
cech34
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:32:29

Lol désolé de faire le relou mais la faudrait tout de meme un petit peu plus aerer :rouge:

Sinon j´aime bien le début, j´avait fait le meme truc avec une story, l´entraineur qui ne part de rien, j´aime beaucoup continue :ok:

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:34:31

:merci:

julian-m
julian-m
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:38:34

J´aime bien :)

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:41:14

Tiens moi aussi je comptais raconter une de mes parties dans une division inférieure espagnole. :)

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:19:41

:ok:

L’entraîneur me confia l’équipe pour le grand derby madrilène face au Rayo Vallecano. C’était un match difficile à l’extérieur face au leader incontesté et l’on nous voyait perdants. Mes choix s’avéraient payants puisque à la deuxième minute, Danny Galm remportait son duel avec le portier adverse et ouvrait le score. J’exultais sur le banc de touche, sous les yeux attentifs du président qui analysait mes moindres faits et gestes.
Cette joie fut malheureusement de courte durée puisque le Rayo Vallecano égalisa à la 12ème minute suite à un joli dégagement plein axe de mon gardien. L’arbitre siffla la mi-temps, je sentais que l’équipe avait les ressources suffisantes pour s’imposer ce soir. J’avais préparé un discours assez motivant et rempli d’encouragements. Les joueurs ressortirent du vestiaire gonflés à bloc, prêts à en découdre. Les joueurs du Rayo ne virent pas le ballon en seconde période et à la 54ème minute, Danny Galm inscrivit notre second but, celui de la victoire. J’étais plus qu’heureux à la fin du match et félicitait tous les joueurs pour leur implication fantastique. Le président me prit à part et me couvrit d’éloges rien qu’en prononcant ces mots : « Excellente entrée en matière Mr Flores Sanchez ! ». A un match de la fin du championnat, le C.D. Leganés SAD était toujours scotché à la deuxième position et allait don disputer les barrages de montée.

_Cana19_
_Cana19_
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:22:43

C´est pas mal :ok:

Augusss
Augusss
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:29:09

DD et ses nombreuses parties :coeur:

Mentos_Fraise
Mentos_Fraise
Niveau 3
14 avril 2007 à 11:45:50

Garde Trecarichi il va devenir MONSTRUEUX :cool:

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:57:31

Tout les membres du staff ainsi que le comité directeur du club étaient extrêmement tendus à l’approche de la demi-finale aller des barrages de montée en 2ème division. On allait pourtant affronter l’U.D. Marbella, le club le plus faible engagée en barrages. Heureusement, tout se passa bien et la victoire fut au rendez-vous, Danny Galm avait encore marqué, et encore impressionné, lui qui avait terminé meilleur buteur du club 2006-2007 avec 18 réalisations
http://www.hiboox.com/image.php?img=60e257f4.jpg

Le match retour fut plutôt calme, nous accédions à la finale des barrages face à Burgos sans trop de suprises finalement...
http://www.hiboox.com/image.php?img=f7b40236.jpg

Le club était donc bien parti pour retrouver la 2ème division la saison prochaine dont il en était descendu au terme de la saison 2002-2003. Burgos était une équipe redoutable mais l´entraîneur et moi avions mis au point une tactique capable de les inquiéter. Le match aller se jouera dans le "petit" Butarque (notre stade de 8000 places assises).
Notre mission était donc de marquer rapidement afin d´étouffer Burgos. Si ils marquaient les premiers, cela allait énormément se compliquer.

Cette consigne fut respectée de la meilleure des manières et l´on remporta ce match 3-1 (deux buts de Galm!!!). Ce petit but pris nous pénalisait mais les joueurs étaient ultras-motivés pour le match retour alors nous nous faisions très peu de soucis. :fete:
http://www.hiboox.com/image.php?img=77a3788e.jpg

Le match retour fut longtemps éprouvant, les joueurs de Burgos se ruaient sur notre but et Raul Moreno, notre portier, dut faire des prouesses pour empêcher le ballon de rentrer. A la mi-temps, on tenait ce score de 0-0, le premier objectif était donc rempli! :)

La deuxième période fut, à ma plus grande stupéfaction, complètement à notre avantage. Les joueurs de Burgos devaient être complètement dépités par leur manque de réussite durant les 45 premières minutes et on se fit pas prier pour marquer deux buts qui nous assuraient la montée. :fete: :fete:
J´avais l´impression, à la suite du coup de sifflet final de l´arbitre, d´avoir remporté la Coupe du Monde. Tout le monde se rua sur la pelouse les bras en l´air, l´entraineur était au bord de la crise cardiaque. Le président, pleurant à chaudes larmes, tenait maladroitement dans sa main droite une coupe de champagne qu´il avait préparé en vue de la victoire. La joie était immense.
J´avais vécu en 1 heure 30 plus d´émotions que dans une vie entière. :fete:

OUI, le LEGANES jouera en 2ème divison l´année prochaine :fete:

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:12:33

Next part soon :ok:

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:35:54

26 juillet 2007 :

Les joueurs sont enfin revenus de vacances qu’ils n’ont pas volées. Le président m’a fait venir dans son bureau pour que je signe mon nouveau contrat d’entraîneur du Leganés. Il m’a augmenté mon salaire de 450 €/mois, ce qui est pas mal étant donné les finances instables du club. J’ai éprouvé une immense joie en apposant ma signature sur ce contrat d’un an ; enfin, on me confiait des vraies responsabilités. On ne me regarderait plus désormais comme « l’assistant » mais comme le coach, je pouvais bâtir l’équipe à mon image afin d’atteindre mes objectifs les plus fous, c’est vraiment le pied !
C’est alors que Rubén Fernandez ferma la porte de son bureau et s’approcha de moi :
« Bon, je vais être franc avec vous. Cela fait 20 ans que je suis à la tête du club et il n’a jamais progressé de façon constante. J’en ai désormais ras-le-bol, je vous nomme entraineur car je sens que vous incarnez le renouveau de l’équipe. Voici vos objectifs :
_ Maintenir le club en 2ème division cette saison.
_ Jouer la montée en Liga en moins de 4 ans.
_ Détrôner le Real Madrid et jouer la coupe d’Europe.

« Détrôner le Real Madrid et jouer la coupe d’Europe » Je croyais être plutôt ambitieux mais j’ai trouvé pire que moi mais bon, je pense qu’en une cinquantaine d’année, c’est jouable, après tout, je suis encore jeune.

- Alors, ca vous convient ?
- Oui, oui, bredouillai-je, ca me va.
- Bien, je m’attends tout d’abord à ce que vous renforciez l’équipe en vue du maintien en seconde division, c’est l’objectif primordial.
- Vous ne serez pas déçu.

Le challenge s’annonce éprouvant mais je relève le défi !

Riise
Riise
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:47:29

Pas mal, faut voir la suite :ok:

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:49:49

la suite c´est les recrues du mercato et le début du championnat :)

La vidéo du moment