Ok je vais vous dire pourquois le championat de france est si "pourris" , nous l´avons montrez tout a l´heure( lafontaine sort de se corps!!!
)
Le football professionel en france n´est pas du tout la même politique que dans les autres pays...
A la différence que le budget d´un club professionel est a moitié géré par un groupe de l´état français(je ne c´est plus trop le nom mais sais un point mineur
)
je m´explique:
Un club en angleterre est libre;
Un club français n´a pas trop de libertés;
Je dévellope plus:
Arrivés a une fin de saison on va prendre un club comme sedan en exemple....
le club de sedan touche 1millions pour avoir été 15ème.
Au cours de l´année le club a eu des difficultés,et enregistre un déficie de 200.000euros.
Le groupe de l´état français que je vous parlais y´a pas longtemp intervient,sur les 1millions, 200.000 rembourserons le déficit et quand un club est en déficit en france le groupe de l´état doit réduire quelque chose,alor il opère(en générale de cette manier):
1.c´est eux qui donneront le budget transfert(donc réduit car il y a eu un déficit)
2.ils peuvent baisser les salaires
Ce sont les deux points principaux...
Et l´avantage me direz vous ?
auccun,sof pas de problème de déficit.
Passons a un club anglais:
En angleterre un club exemple arsenal a la fin de la saison touche 10 millions pour sa 8ème place...
ils ont 12 millions de déficit,ils recouvrent avec la prime c´est pas suffisant il reste 2millions a payé et encore a chaque fin de moi ils sont en déficit...
et bien la,personne n´intervient.
Maintenant,a quoi vous servirais de savoir tous sa?
Et bien a comprendre une différence entre le championnat de france et celui des autres championnat européens...
Si le championnat de france est si pauvre c´est que tout nos bon joueur partent autre part et que d´autre bon joueur ne viennent pas en france!
Mais la question se résume:
Pourquois?
Tous simplement c´est a cause de notre système français de football;
Il ne permet pas a des clubs professionels d´être a découvert(et donc de ne pas pouvoire proposer des sômmes d´argent énorme et de gros salaire)
Ce qui est tout l´inverse dans les autres pays(eux peuvent se permettre de donnez des sômmes énormes et des salaires énormes!)
Et donc,les clubs comme cheseal,MU,real madrid,FC barcelone,juventus,inter milan,PSV,arsenal et tout les grands autre d´Europe peuvent se fournire les meilleures joueur...
Mais l´on voit bien que les géant d´europe on quelque problème l´année dernier liverpool avait 5 grand attaquant,qu´est ce qui se passait?le comité a vus que les déficit commençais a pesé lourd et peut être avoir une chute du club!
Alor ils ont du revendre un très beaux monde...
En france cela n´arriveras jamais;
Bon j´ai finis d´écrire j´espere que se sera assez explicite(malgré mes fautes d´orthographes
)
PS: désolé pour les fautes d´orthographes!