journal de phoenix - la grande première
En ce matin d´aout, le soleil se cache derrière les nombreux nuages gris qui couvrent le ciel. La journée s´annonce moins chaude que les précédentes.
Aujourd´hui, c´est le grand jour pour moi et pour toute l´équipe. Après plus d´un mois de préparation, des entrainements intensifs et quelques blessures, la compétition reprends ses droits. Le match a lieu le lendemain a 18H mais le voyage étant long, nous partons en cette matinée afin d´être prêt pour le match.
15H (H-27)- arrivée a martina
Le temps est toujours couvert lorsque je descend du bus. Après 7H de car et une route très sinueuse sur la fin (on a eu droit a la galette de bojinov
), j´ai les jambes et l´estomac complétement a l´envers.
Nous nous rendons a l´hotel et après avoir fixé l´heure d´entrainement ce soir a 20H, je regagnai ma chambre histoire de me remettre de ce voyage.
lendemain 15H (H-3)- départ pour le match
La nuit a été terrible. "la pasta" a la bolognaise suivi d´une pizza sont mal passé et j´ai senti mes entrailles se tordrent pendant des heures
. Tous les joueurs sont levés, près a monter dans le car direction le stade de Martina. Fermeture des portes, le car commence a sortir du parking de l´hotel quand soudain gigi (buffon) se met a crier de stopper. En effet, sortant de l´hotel complètement ébouriffé, Sosa, apparement pas tout a fait réveiller entra tout éssouflé dans le bus. Evidemment, les autres joueurs ne se sont pas génés pour le chambrer (bande de gamins).
17H50 (M-10)- dans les vestiaires
La tension est palpable. Tout le monde est concentré. L´échauffement s´est bien déroulé et les bookmakers nous voit largement gagnant. bizarrement, il n´y a pas rire, pas de blagues, pas même une parole, l´ambiance est tendue.
Une sonnerie retentit indiquant aux joueurs de se présenter dans le couloir. après les vérifications des crampons et colliers, les joueurs entrent sur la pelouse, j´ai le coeur qui bat comme un dingue losque je prends place sur le banc.