Devant la montée des clashs en tout genre, le départ d´une partie de la communauté, et la détérioration globale de l´ambiance du forum, je soumet une proposition qui, je préviens d´emblée, sera probablement un coup d´épée dans l´eau.
J´ai un accès (légal
) au forum 103 et peut donc soumettre des suggestions sur la modération et l´avenir du forum. Quoi que certains en pensent, notre forum n´est pas considéré comme persona non grata par l´ensemble des modos et admins de jv. Certains comprennent notre situation et le fait que nous nous sentions comme des victimes. Il est toutefois impensable d´envisager de nouvelles élections évidemment. Cela dit, il est peut-être encore possible d´avoir une nomination directe de modérateur, et si possible pour quelqu´un de la communauté
Je soumet donc l´idée d´organiser un débat sur ce topic afin de désigner des candidats possibles à cette nomination directe. il faut que cette personne soit connue, active, et si possible pas trop débile 
Il faut aussi faire des concessions, hors de question donc de nommer des gars suspectés de flood, d´avoir une batterie de seconds pseudos, d´être un gros boulet, etc. Sinon, c´est même pas la peine de soumettre l´idée. Je reconnais que ces restrictions vont énormément réduire la liste de candidats potentiels
Pour faire taire immédiatement les mauvaises langues, je ne suis absolument pas candidat à cette nomination !
En revanche, je m´engage à faire le lien entre ce forum et le 103 afin de transmettre nos suggestions. Comme je l´ai dit auparavant, et sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, l´éviction de Psyko nous a porté préjudice. Nous étions surveillés et n´avions pas le droit à la moindre erreur... et on a sauté direct dedans comme des couillons
Enfin bref, une ultime chance est éventuellement possible alors si mon idée vous intéresse, veuillez soumettre vos idées.
Enfin, il faut bien se rendre à l´évidence, il faudra faire des efforts. Moins de HS, moins de créations de topics, moins de blabla et de communautés à la con. Si tout ça ne vous tente pas, tant pis, je ne ferai rien mais il se peut qu´un jour (très) prochain, on se retrouve avec un modo venu de nulle part et qui n´aura rien d´autre à faire de ces journées qu´effacer tout les topics sans balise ou ne portant pas explicitement et de façon ostentatoire au jeu
PS : désolé du pavé